Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VLOOKUP type of return value

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLOOKUP type of return value

n°1174606
Frans21
Posté le 11-08-2005 à 14:49:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à la communauté car je n'arrive pas à typé le résultat de ma formule Excel pour que le résultat de mon VLOOKUP soit considéré en tant que number.
 
J'ai bien essayé VALUE(ma formule) mais sans succès ==> #VALUE
 
Voila ma formule : =VALUE(VLOOKUP(VLOOKUP($A5;TF_GRAPH_DATA!$A$45:$B$84;2;FALSE);TF_GRAPH_DATA!$A$2:$J$42;MATCH(C$2;TF_GRAPH_DATA!$A$2:$J$2;0);FALSE))
 
Le problème est que je dois absolument "recevoir" des nombres de ma formule car cela sert à tracer un graph.
 
Les ranges sur lesquels le vlookup se base sont issus d'un XML Map et je ne peux pas formater mes cellules en type Number car le refresh DATA me retourne du text et que je ne peux pas changer le XSD lié à l'xml (pour un problème de structure).
 
Si vous avez une idée ... merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 14:49:46  profilanswer
 

n°1177643
guendalf
Posté le 17-08-2005 à 10:33:22  profilanswer
 

si j'ai bien compris.. ton nombre est stocke en tant que texte ?
Etrangement je n'ai pas trouve de fonction permettant de transformer du texte en nombre directement sous excel (l'aide indique des vieux hack pour le faire a base de copier special)
 
Une possibilite est de faire une fonction utilisant Cint et ensuite d'appeller cette fonction.
 
Exemple:

Code :
  1. Public Function text2num(a) As Integer
  2.    text2num = CInt(a)
  3. End Function


---------------
Guendalf
n°1182261
Frans21
Posté le 23-08-2005 à 13:39:58  profilanswer
 

guendalf a écrit :

si j'ai bien compris.. ton nombre est stocke en tant que texte ?
Etrangement je n'ai pas trouve de fonction permettant de transformer du texte en nombre directement sous excel (l'aide indique des vieux hack pour le faire a base de copier special)
 
Une possibilite est de faire une fonction utilisant Cint et ensuite d'appeller cette fonction.
 
Exemple:

Code :
  1. Public Function text2num(a) As Integer
  2.    text2num = CInt(a)
  3. End Function



 
Le problème a été résolu en ré-écrivant mon schéma XSD pour que les données apparaissent en xsd:double plutôt que xsd:string.
 
Merci tout de même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VLOOKUP type of return value

 

Sujets relatifs
Evenement sur le <input type="file" ...optimisation du type pour bdd
paramètre template constant et type sous jacent d'enum[Résolu] Menu type onglets en CSS
Test de présence de paramètre de type '&1' en SQLProbléme avec les input de type password sous FF
Effacer un répertoire avec la structure Public Type SHFILEOPSTRUCTprob de javascrip dans les liens index.php?var1=eval(this.value);
probleme avec le input type="radio"[postgreSql] literal carriage return found, comment contourner ?
Plus de sujets relatifs à : VLOOKUP type of return value


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR