Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Visual basic script peut-il manipuler des fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visual basic script peut-il manipuler des fichiers ?

n°804323
piloupy
Posté le 23-07-2004 à 12:48:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais savoir si Visual Basic Script permet de manipuler des fichiers (je suis un boulet, je sais :lol: )
 
J'ai teste un bout de code avec VB et la manipulation avec des fichiers marche. Pas avec VB Script.  
 

Open "source.txt" For Input As #1  
Input #1, monstring  
a1 = msgbox(monstring, vbokonly, "titre" )  
close #1


 
j'ai cherche des tutos sur VB Script et manipulation de fichiers, mais je ne trouve rien. Je me demandais si je ne cherchais pas la chose qui n'existait pas ... ^^;  
 
Merci.  
 
Si on ne peut pas manipuler les fichiers avec les .vbs, est-ce que vous connaitriez un langage simple sous Windows pour manipuler les fichiers ? J'ai un fichier .ini dans lequel je dois modif des petits trucs, et pour l'instant, je n'ai rien trouve de mieux que de recopier ligne a ligne l'integralite du fichier en modifiant la ligne qui m'interessait dans un .bat ! non seulement, c'est lourd et sale, mais en plus, c'est completement statique.  
 
j'ai une contrainte : je ne dois pas imposer l'installation de d'autres logiciels. ca veut dire que je n'ai pas le droit d'imposer par exemple l'installation d'une Java Virtual Machine, de la prise en charge des scripts Perl, etc ... J'aimerais pouvoir eviter bien sur les fichiers compiles, c'est pour ca que je me suis tourne vers les scripts windows. Je pourrais (mais j'aimerais eviter) ecrire un programme en C, le compiler pour avoir un .exe juste pour renommer une ligne dans un fichier texte. mais c'est un peu sortir le bazooka pour descendre un papillon. sans compter le cote tres fige d'une telle solution. quand il faudra changer le nom d'un parametre d'une ligne, c'est pas ideal d'editer le code source en C et de devoir le recompiler ... vous voyez ce que je veux dire ...  
 
sauvez-moi s'il-vous-plait :cry:  
 
piloupy
 
PS : si vous avez de bons sites de tutos que vous recommanderiez tout particulierement, je suis evidemment preneur ... ca m'evitera de faire trop souvent le boulet ici :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 12:48:49  profilanswer
 

n°804332
DVDAI
Posté le 23-07-2004 à 13:01:20  profilanswer
 

On peut effectivement manipuler des fichiers mais c'est plutot différent du VB. Fais une recherche sur "FileSystemObject" et "VBScript", tu devrais trouver ton bonheur...

n°804335
dividee
Posté le 23-07-2004 à 13:03:07  profilanswer
 

pfff t'as vraiment pas bien cherché alors...
Un mot: FileSystemObject
 
EDIT: grillé par DVDAI


Message édité par dividee le 23-07-2004 à 13:03:55
n°804351
piloupy
Posté le 23-07-2004 à 13:16:57  profilanswer
 

desole, mais je ne suis pas du tout un expert en programmation VB ... et je travaille sous un editeur de texte (vim) ... j'ai pas tout le tralala de la msdn library ...
 
j'ai mes doigts, mon clavier et un ecran, c'est tout ... je pouvais pas deviner que c'etait ca le mot-cle a chercher ...
 
je n'ai pas eu non plus de formation particuliere. je suis plutot parti tete dans le mur ... je ne connais rien a l'aspect object du language ou quoi que ce soit ... je decouvre tout au fur et a mesure ...
 
piloupy (boulet, oui, parce que je le vaux bien)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Visual basic script peut-il manipuler des fichiers ?

 

Sujets relatifs
récupération du login windows en JAVA SCRIPTms sql executer fchier .sql depuis script sql
probleme Visual Basic Access[java] peut on gérer des fichiers excel ?
Script de reservation on-lineVisual C++, affichage dans une fenêtre indépendante
Script de mise à jourAppliquer plusieur fichiers XSL a un document XML
Affichage Visual C++ .NET 
Plus de sujets relatifs à : Visual basic script peut-il manipuler des fichiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR