Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] peut on gérer des fichiers excel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] peut on gérer des fichiers excel ?

n°802905
drakkeng
Posté le 22-07-2004 à 11:28:22  profilanswer
 

salut , j'aimerais travailler sur des fichiers xls en java , stocker des données, les modifier etc , cela est il possible ?
 
merci :jap:


Message édité par drakkeng le 22-07-2004 à 11:29:26
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 11:28:22  profilanswer
 

n°803057
raytaller
Posté le 22-07-2004 à 13:23:20  profilanswer
 

bien sur, si tu connais comment c'est fichu.
 
pour écrire/lire dans un fichier, regarde les classes FileInputStream et FileOutputStream.
 
maintenant, ya sans doute des librairies qui ont étées faites exactement pour le format de excel, mais de mémoire je crois que c'est pas bien compliqué (enfin, pour en écrire, pour le lire avec tous les bonus graphiques et tout, ça se complique)

n°803095
senternal
Posté le 22-07-2004 à 13:52:06  profilanswer
 

raytaller a écrit :

bien sur, si tu connais comment c'est fichu.
 
pour écrire/lire dans un fichier, regarde les classes FileInputStream et FileOutputStream.
 
maintenant, ya sans doute des librairies qui ont étées faites exactement pour le format de excel, mais de mémoire je crois que c'est pas bien compliqué (enfin, pour en écrire, pour le lire avec tous les bonus graphiques et tout, ça se complique)


 
Si tu as besoin d'un "fichier excel" au format texte, c'est a dire en CSV (champs sont séparés par un délimiteur du style ";", ca roule. Si c'est n'est pas le cas, tu peux te diriger vers des projets comme POI-HSSF (http://jakarta.apache.org/poi/hssf/index.html). Il en existe d'autres (http://www.google.fr/search?q=java [...] l=fr&meta=)

n°807366
Bonhomme
Posté le 27-07-2004 à 10:58:38  profilanswer
 

senternal a écrit :

Si tu as besoin d'un "fichier excel" au format texte, c'est a dire en CSV (champs sont séparés par un délimiteur du style ";", ca roule. Si c'est n'est pas le cas, tu peux te diriger vers des projets comme POI-HSSF (http://jakarta.apache.org/poi/hssf/index.html). Il en existe d'autres (http://www.google.fr/search?q=java [...] l=fr&meta=)


 
et POI ça marche pas mal.
Des mecs au boulot s'en sont servis (pas encore eu le temps de regarder le code d'ailleurs  :sleep: ) mais ça marche plutôt pas mal mine de rien !
 
Bonhomme

n°965037
bouchrabou​chra
Posté le 28-01-2005 à 21:57:41  profilanswer
 

j'ai le même problème que toi, alors stp si tu trouves quelque chose envoi le moi au ibtb@nrcan.gc.ca.
merci


---------------
bou
n°965328
sircam
I Like Trains
Posté le 29-01-2005 à 11:51:13  profilanswer
 

bouchrabouchra a écrit :

j'ai le même problème que toi, alors stp si tu trouves quelque chose envoi le moi au ibtb@nrcan.gc.ca.
merci


Il peut aussi poster ici, comme ça tout le monde en profite :o
 
Et toi, t'as pas peur de te faire spammer, avec ton adresse bien en clair sur ce forum!  :sol:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°967197
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 31-01-2005 à 19:09:21  profilanswer
 

Je pensais que la modification de fichiers XLS était limitée avec POI ? Il faut se limiter à des trucs simples

n°969550
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 02-02-2005 à 16:06:10  profilanswer
 

drakkeng a écrit :

salut , j'aimerais travailler sur des fichiers xls en java , stocker des données, les modifier etc , cela est il possible ?
 
merci :jap:


 
Ca c'est très bien :  
 
http://www.andykhan.com/jexcelapi/
 
 :hello:

n°969559
titione
addicted
Posté le 02-02-2005 à 16:09:36  profilanswer
 

+1 pour le JexcelAPI : c facile à utiliser (plus que POI) et c très fiable et rapide !

n°969597
zedar
Posté le 02-02-2005 à 16:35:20  profilanswer
 

machinbidule1974 a écrit :

Je pensais que la modification de fichiers XLS était limitée avec POI ? Il faut se limiter à des trucs simples


 
Je viens de faire une assez grosse appli basée sur POI, qui génère et met à jour des fichiers Excel avec onglets, formules, polices, couleurs, et même graphiques, et ça marche nickel.
 
Je connais pas JExcelAPI, mais POI n'est pas particulièrement compliqué (une classe pour le fichier, la feuille, la cellule, des propriétés et roulez jeunesse. et doc/tutorial très bien foutu).

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 16:35:20  profilanswer
 

n°969700
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 02-02-2005 à 17:14:45  profilanswer
 

ok, merci pour l'info, je ne savais pas

n°969807
yolepro
Etre c'est être relatif
Posté le 02-02-2005 à 18:36:41  profilanswer
 

Zedar a écrit :

Je viens de faire une assez grosse appli basée sur POI, qui génère et met à jour des fichiers Excel avec onglets, formules, polices, couleurs, et même graphiques, et ça marche nickel.
 
Je connais pas JExcelAPI, mais POI n'est pas particulièrement compliqué (une classe pour le fichier, la feuille, la cellule, des propriétés et roulez jeunesse. et doc/tutorial très bien foutu).


 
Je profite de ta réponse si tu serais capable de répondres à ma question ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=390
 
Merci d'avance ;)

n°972975
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 21:45:36  answer
 

pouvez vous donner l'adresse du tutorial de jexcel ?
Merci

n°1017612
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 18-03-2005 à 15:32:02  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] peut on gérer des fichiers excel ?

 

Sujets relatifs
HA HA Qui est lélite en Excel ???! ;-)-----> Variable sur Excel <----
Fichier excel en .txt....php->excel
Parser une structure XML en Javaprobleme JAVA (applet)
wxPython --> Comment gérer les boutons qui ouvrent des fenêtres[divers] En votre âme, et consience, vous croyez que java a un avenir?
[Servlet Java] [Php] [Socket] Circulation des données Java <-> Php[java] tester si un fichier existe
Plus de sujets relatifs à : [java] peut on gérer des fichiers excel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR