Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBScript || Probleme de variable et chaine de caractere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBScript || Probleme de variable et chaine de caractere

n°881268
fabd
Posté le 24-10-2004 à 13:47:16  profilanswer
 

Je suis perdu :pt1cable:  
 
j'ai une fonction qui permet de recuperer les GPO d'un domaine :
 
DLL.getgpos("domaine.fr","srv2000" )
 
On lui donne le nom du domaine et le serveur entre ""
 
le programme recuperant automatiquement le domaine et le nom du serveur, je souhaite remplacer ce qui est ecrit en dure par les variable DOMAINE et NOM_SERVEUR.
 
Seul probleme, je galere avec les " "? J'arrive pas a reecrire exactement la chaine. j'ai essayé les '' (double guillemet), mais je m'embrouille
 
qui saurait comment m'en sortir? chui comme un con alors ke g fé le plus dure :/

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 13:47:16  profilanswer
 

n°881357
Fukky
Posté le 24-10-2004 à 16:07:59  profilanswer
 

C'est un peut flou comme problème.
Tu as bien vérifié le type de tes variables.
Dans ta fonction vérifie aussi que tes variables chaines ne se collent pas entre eux en metant des espaces ou des signes de ponctuation. La pluspart du temp c'est dût à des trucs à la cons.
exemple : Chaine1 & ", " & Chaine2
Ajoute un espion à chaques variables et exécute tout ça en débogage pas à pas (F8)
Pourrais tu ajouter ton code source à ton message ça aiderai à comprendre un peut plus ton problème.

n°881428
fabd
Posté le 24-10-2004 à 19:38:46  profilanswer
 

probleme résolu, en faite la fonction GetGPOs attendait 2 paramatres et l'interpreteur analysait ceci comme une chaine de caractere
 
Probleme résolu grace a la fonction cstr()
 
Merci qd meme fukky

n°885513
helvetik
Posté le 29-10-2004 à 08:29:38  profilanswer
 

Par contre, moi, c'est ta fonction GetGPOs qui m'interrese... tu as un site ou quelque chose qui explique ca'?
merci,
a+

n°885515
helvetik
Posté le 29-10-2004 à 08:31:33  profilanswer
 

Put1, j'ai de la peine ces jour... Je pose des question, et quelque minutes plus tard, je trouve les réponse...
 
Bref, j'avais pas vu ton message précédent... Ton exemple que tu donne dedans est assez explicite,
 
a+
 
hel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBScript || Probleme de variable et chaine de caractere

 

Sujets relatifs
probleme avec php/mysqlprobleme erreur Undefined offset variables de session
probleme de layout dans un panel[Résolu] Problème Dfil Images
Variables : probleme d'un débutantProbleme avec la fonction GetCurrentThread sous XP
problème de listesPetit Probleme : Connexion a sa base de donnée sous Multimania
Problème avec la Tabulation[VBScript] Utilisation des Array
Plus de sujets relatifs à : VBScript || Probleme de variable et chaine de caractere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR