|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [VBA] Le passage de parametre par référence ne marche pas??? |
Publicité | Posté le 17-06-2003 à 14:20:51 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Yoyo@ |
|
Publicité | Posté le 17-06-2003 à 21:12:07 |
Yoyo@ | Merci pour ces explications...
|
MagicBuzz | sisi, "tout" est possible.
|
MagicBuzz | bah disons que dans l'absolu une procédure doit faire quelquechose.
|
Yoyo@ | Bah moi, dans mon cas, je voulais une fonction (mais c'est plutot une procédure selon la terminologie que tu emploies) qui prennes une String en paramètre et complète cette string !
|
MagicBuzz | Utilise pas byref, mais byval...
|
Yoyo@ |
|
MagicBuzz | Quand il s'agit d'une string, non, ça change rien.
|
Yoyo@ | D'accord !
|
MagicBuzz | Bah disons que pour le retour, oui.
Message édité par MagicBuzz le 18-06-2003 à 11:09:12 |
Yoyo@ | Donc, le passage de ma String en ByVal se révèle inefficace pour l'entrée du paramètre car copie... |
drasche | si tu peux toujours passer TOUT CE QUE TU VEUX par référence. Le problème se situe plus au niveau propreté et logique du code qu'autre chose, mais dans l'absolu, rien ne t'en empêche
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Yoyo@ | Bah alors rxplique moi comment utiliser une fonction myFunc (utilisation de la valeur de retour et passage par référénce !) |
MagicBuzz | C'est quoi le problème avec ta chaîne ?
Message édité par MagicBuzz le 18-06-2003 à 14:26:37 |
Yoyo@ | Bien sur que sur ce cas précis, je n'ai pas forcément besoin de mon ByRef !
|
MagicBuzz | Pour moi, un perfectionniste est quelqu'un qui fait un code propre.
|
Yoyo@ |
|
MagicBuzz |
|
Yoyo@ |
|
MagicBuzz | Nan nan, je parle de ça :
|
Yoyo@ | Enfin, je pense que la diférence, ici, reste plus théorique que pratique !
|
MagicBuzz | D'un point de vue algo, c'est une hérésie.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VBA excel] composant ActiveX | [excel VBA] test valeur numérique |
[VBA] Dernière ligne d'un fichier texte. | [VBA] Trouve la derniere cellule non-vide d'une colonne. |
[VBA excel] rouddown et nombres décimaux | [PHP] erreur lors du passage php -> html |
[VBA + Access] Récupérer tous les champs de mes tables Access... | [PHP & JS] Passage de variables ...? [RESOLVU] |
[VBA] Lire à partir d'un fichier texte | [VBA] - Incompatibilité Excel 2000 --> Excel Xp. |
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Le passage de parametre par référence ne marche pas??? |