Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA excel] rouddown et nombres décimaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA excel] rouddown et nombres décimaux

n°428698
dane
Posté le 16-06-2003 à 08:41:40  profilanswer
 

Dans mon code j'utilise ROUNDDOWN comme ceci:
 
cells(1,1)="=ROUNDDOWN(" & largeur & ",2)
 
Tout fonctionne bien sauf lorsque largeur est un nombre décimal car la virgule est interprétée comme séparateur de paramètre.
 
j'obtiens sur la feuille de calcul (largeur=15,1): =rouddown(15;1;2)
 
Je pense que c'est un problème de type car au lieu d'avoir une virgule je devrais avoir un point(15.1 au lieu de 15,1)
 
Or largeur est récupéré d'une textbox puis converti en double, mais dans la textbox il doit être rentré comme ceci:15,1(avec une virgule) sinon ça plante lors de la conversion en double.
 
Je commence à être dépassé!!!!!!!
 
Quelqu'un aurait-il quelque chose à proposer?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 08:41:40  profilanswer
 

n°428715
dane
Posté le 16-06-2003 à 09:10:53  profilanswer
 

j'ai déjà trouvé la solution à mon problème et bien sûr c'était un truc de merde:
 
il fallait régler dans les paramètres régionaux pour la valeur du séparateur des nombres décimaux le point au lieu de la virgule
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA excel] rouddown et nombres décimaux

 

Sujets relatifs
[VBA + Access] Récupérer tous les champs de mes tables Access...[VBA] Lire à partir d'un fichier texte
[VBA] - Incompatibilité Excel 2000 --> Excel Xp.[VBA Excel] Que renvoit open qd l'ouverture du fichier échoue?
[java] sortie dans un fichier excel?(Résolu) Comment mettre un bouton (UserForm) sur une feuille excel ?
[VBA Excel]Insérer un bouton 'parcourir' dans une boite de dialogue 
Plus de sujets relatifs à : [VBA excel] rouddown et nombres décimaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR