Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] copie d'un onglet supprime le mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] copie d'un onglet supprime le mot de passe

n°1143049
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 07-07-2005 à 11:56:32  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un onglet excel qui contient une macro, cette macro est protégé par mot de passe dans l'éditeur VB,
 
lorsque je copie l'onglet qui contient la macro dans un nouveau classeur, la macro n'est plus protégé par mot de passe dans ce nouveau classeur,
 
Est-ce qu'il est possible de conserver ses macros protégés lors de la copie d'un classeur ?  :sweat:  
 
Merci pour vos réponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 11:56:32  profilanswer
 

n°1145126
knakes
Posté le 09-07-2005 à 20:34:48  profilanswer
 

Humm je crois pas nan.


---------------
now : do nothing
n°1145330
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 10-07-2005 à 09:46:27  profilanswer
 

arg :(
 
merci pour la réponse, une confirmation peut être ?
 
+

n°1145333
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 10-07-2005 à 10:15:27  profilanswer
 

Pas le temps de chercher aujourd'hui.
Je verrai demain.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1148509
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-07-2005 à 23:41:42  profilanswer
 

ActiveWorkbook.SaveAs


Permet de garder la protection du projet.
Si tu ne veux pas garder la totalité du classeur d'origine, tu peux faire du nettoyage après la copie.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1148557
vitom
www.produitinterieurbrut.com
Posté le 13-07-2005 à 07:47:03  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour ta réponse, pour autant je ne pense pas que ça corresponde à mon pépin,
si je teste ta ligne, ça oblige un faire un saveas lorsque je ferme le fichier,
 
dans mon cas mettons que j'ai un onglet auquel est associée une macro, et que l'accès à la macro soit protégé par password dans le classeur,
si je fait une copie de cet onglet dans une feuille vierge, à ce moment là je pourrais accéder à la macro sans password,
--> voilà ce qui m'ennuie, est-il possible de conserver une "protection" lors de la copie de ce classeur ?
 
Merci, @+

n°1148603
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 13-07-2005 à 09:25:43  profilanswer
 

Si tu copies TOUT ton classeur (SaveAs) ta protection est gardée.
Et, comme je le disais, si tu ne veux pas tout garder mais seulement une feuille, tu peux faire le nettoyage après.
 
J'essaye de répondre à ta question telle qu'elle est posée mais je ne vois pas l'utilité de copier une feuille contenant du code. Essaye plutôt de chercher dans la direction d'un modèle dans lequel tu viendrais mettre des données.
Je pense que ce serait une meilleure façon de travailler.
De plus, pour moi, le code se met dans des modules (sauf pour les codes d'événements).
 
Pour ma part, je mets très rarement des contrôles sur mes feuilles, je crée des barres d'outils. Et, en tout cas, j'évite de mélanger, sur une même feuille, des contrôles et des données variables. Dans la plupart de mes classeurs, j'ai une feuille paramètres (données fixes) et des feuilles données variables. Parfois, il m'arrive de faire une feuille avec des boutons quand c'est plus clair pour l'utilisateur mais je n'y mets aucune donnée.
 
J'espère que tout ceci peut te servir de piste pour ton problème.


Message édité par AlainTech le 13-07-2005 à 17:51:45

---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1149299
jyp1901
Posté le 13-07-2005 à 17:00:04  profilanswer
 

Bonsoir, dans le même ordre d'idées, concernant la sécurité des feuilles. Je cherche à empêcher l'utilisateur de modifier des valeurs au clavier et l'obliger donc a cliquer sur mes boutons qui lancent des calculs. Le problème est que si je met une sécurité sur une feuille, la macro me jette en disant qu'elle ne peut pas intervenir.  
 
Ma question est donc, y a t il un moyen de faire sauter temporairement la sécurité sur la feuille et de la remettre par la suite, le tout en lignes de commande vba? merci :jap:  

n°1149376
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 13-07-2005 à 17:58:15  profilanswer
 

jyp1901 a écrit :

Bonsoir, dans le même ordre d'idées, concernant la sécurité des feuilles. Je cherche à empêcher l'utilisateur de modifier des valeurs au clavier et l'obliger donc a cliquer sur mes boutons qui lancent des calculs. Le problème est que si je met une sécurité sur une feuille, la macro me jette en disant qu'elle ne peut pas intervenir.  
 
Ma question est donc, y a t il un moyen de faire sauter temporairement la sécurité sur la feuille et de la remettre par la suite, le tout en lignes de commande vba? merci :jap:


1- Evite de poster dans le topic d'un autre. Il vaut mieux créer le tien. Sinon, on ne sait plus à qui on répond.
 
2- Pour savoir comment faire, lance l'enregistreur de macros et fais tes opérations de protection/déprotection.
Ca te donnera le code à utiliser.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] copie d'un onglet supprime le mot de passe

 

Sujets relatifs
creer des bookmarks en VBAfaire une copie d'une table de ma BD
Copie d'une feuille sous excel(VBA) Fonction imprimer dans menu contextuel
copier-coller un fichier à partir de VBA (Access)VBa se logger et password
format conditionnel de cellules Excel sous VBAlien avec VBA
Aide SVP - VBA & Manipulation LDAPVBA et les combobox
Plus de sujets relatifs à : [VBA] copie d'un onglet supprime le mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR