Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  (VBA) Fonction imprimer dans menu contextuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(VBA) Fonction imprimer dans menu contextuel

n°1140783
Djobi Djob​a
Posté le 05-07-2005 à 16:55:48  profilanswer
 

Boonjour à toutes et tous,
 
Voilà, je travaille sous ACCESS2003. Sur un même formulaire, j'ai des boutons, chacun ouvrant (par simple clic) un fichier .doc, .xls, ou .pdf
 
Pour l'ensemble de ces boutons, je souhaite avoir une action IMPRIMER dans le menu contextuel (au même titre que l'action OUVRIR dans le menu contextuel le l'explorateur windows), par laquelle l'utilisateur pour imprimer ledit fichier avec boîte dialoque (j'ai le code).  
 
Mon problème est que je ne sais pas comment faire cette action générique (novice en VBA). Faut-il l'inscrire dans un module et y faire appel dans le menu?  
 
EXEMPLE:
Je place ma souris sur un bouton btn1 relié à C:/ fichier1.doc. En cliquant bouton droit, l'action IMPRIMER imprimer le fichier doc.
Je place ma souris sur le bouton d'a côté btn2 relié à C:/fichier2.xls, que je veux imprimer en cliquqnt bouton droit.
Comment faire ça? Comment récupérer le chemin du fichier associé au bouton?
 
En espérant être clair et en vous remerciant d'Mavance pour votre contribution....
 
A la bonne vôtre....

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 16:55:48  profilanswer
 

n°1145139
knakes
Posté le 09-07-2005 à 20:54:54  profilanswer
 

pas clair tout ça.
 
Qd tu clique sur le bouton, tu vois quel fichier tu ouvres ?


---------------
now : do nothing
n°1150889
Djobi Djob​a
Posté le 15-07-2005 à 19:35:27  profilanswer
 

C'est ce que je craignais........... (le fait que pas clair.)
 
Pour être explicite, je souhaiterais la même fonction IMPRIMER que dans l'explorateur Windows mais fonctionnant sous ACCESS:
 
Qd on ouvre un explorateur Windows contenant divers fichiers .doc, .xls, .ini, .jpg, .pdf,..... et que l'on clique bouton droit sur un de ces fichiers, il y a la fonction imprimer dans le menu contextuel.
Je cherche le code de cette fonction la sous VBA.
 
Et si possible, je souhaite ne pas visualiser le fichier à imprimer.
 
Tu peux m'aider sur ce coup?
 
 
 
 
 

knakes a écrit :

pas clair tout ça.
 
Qd tu clique sur le bouton, tu vois quel fichier tu ouvres ?


n°1151000
knakes
Posté le 15-07-2005 à 22:15:09  profilanswer
 

Citation :

C'est ce que je craignais........... (le fait que pas clair.)

Désolé.

Citation :


Pour être explicite, je souhaiterais la même fonction IMPRIMER que dans l'explorateur Windows mais fonctionnant sous ACCESS:
 
Qd on ouvre un explorateur Windows contenant divers fichiers .doc, .xls, .ini, .jpg, .pdf,..... et que l'on clique bouton droit sur un de ces fichiers, il y a la fonction imprimer dans le menu contextuel.

Géré par Windows. Ca doit pouvoir se récupérer ...

Citation :


Je cherche le code de cette fonction la sous VBA.

Là c'est pas clair. Tu veux faire en sorte que dans l'explorateur, qd tu effectues un clic droit sur un fichier, tu ai la possibilité d'imprimer celui-ci ?

Citation :


Et si possible, je souhaite ne pas visualiser le fichier à imprimer.

Ca c pas sur. Meme Windows ne cache pas qd il fait une impression

Citation :


Tu peux m'aider sur ce coup?

Je vais essayer.


---------------
now : do nothing
n°1151025
Djobi Djob​a
Posté le 15-07-2005 à 22:46:09  profilanswer
 

[quote]  
Tu veux faire en sorte que dans l'explorateur, qd tu effectues un clic droit sur un fichier, tu ai la possibilité d'imprimer celui-ci ?
 
Oui et non,  
Je veux l'équivalent de cette fonction de l'explorateur, dans un menu contextuel sous ACCESS, afin d'imprimer n'importe quel fichier d'un de mes formulaires ACCESS^
Pour etre encore plus clair, j'ai des formulaires avec des boutons qui ouvrent des documents doc, xls pdf et jpg. Je veux, en cliquant bouton droit (donc accès à un menu contextuel avec la fonction imprimer), imprimer n'importe quel fichier ayant l'une de ces extensions, et si possible, sans l'ouvrir (ou le visualiser). Le tout en VBA.
 
Chiant le mec hein?!
 
Si tu peux m'aider, tu m'enlèverais une bonne èpine du panard!!!
 
Bien à toué!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  (VBA) Fonction imprimer dans menu contextuel

 

Sujets relatifs
parametre d'une fonctioncopier-coller un fichier à partir de VBA (Access)
Comment créer un menu fixe (style frame) en html ?deuxieme liste deroulante en fonction de la premiere
VBa se logger et passwordredirection en fonction de l'utilisateur avec .htaccess
un menu avec un commentaire au survoleCocher une checkbox avec une fonction JS
Php et menu <select mulitple>Mysql et la fonction max()
Plus de sujets relatifs à : (VBA) Fonction imprimer dans menu contextuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR