Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]Personnalisation d'une icone depuis VB (resolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA]Personnalisation d'une icone depuis VB (resolu)

n°1415032
Pulsar125
Posté le 28-07-2006 à 08:32:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Comme vous vous en doutez j'ai un petit problème a propos de personnalisation d'icône et votre aide me serait très précieuse.
J'ai créer un bouton personnalisé (custom button) avec une macro associée et ce bouton s'affiche et s'enlève de la barre des taches a chaque ouverture et fermeture de mon document Excel (Il se crée dans une toolbar que j'ai également créée ou il n'y a que ce bouton).
J'ai crée mon bouton de la manière suivante:
 
    Set Btn1 = .Controls.Add(msoControlButton)
    With Btn1
      .Caption = "Interface Launcher"
      .FaceId = 2950
      .OnAction = "openinterface"
    End With
 
Btn1 est le nom de mon premier bouton et l'événement FaceId numéro 2950 me permet de charger une image de smiley (icône custom par défaut). J'ai vu qu'on pouvait éditer une icône pour mon bouton depuis Excel mais j'aimerais le faire depuis vba pour que de n'importe quel ordinateur, le bouton se charge avec l'icône personnalisée et s'enlève à la fin.
Si quelqu'un a un brin d'indice ce serait très gentil. Si je n'ai pas été assez clair dites le moi j'essayerai d'être plus précis.
Merci beaucoup ;)


Message édité par Pulsar125 le 28-07-2006 à 10:46:58
mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 08:32:56  profilanswer
 

n°1415043
galopin01
Posté le 28-07-2006 à 09:34:20  profilanswer
 

bonjour,
voir [F1] du coté Picture (Office)
l'aide y est très explicite.
A+

n°1415061
Pulsar125
Posté le 28-07-2006 à 10:45:50  profilanswer
 

Ok, effectivement en lisant plus attentivement l'aide, ca aide! (c'est dingue!) ma question etait plus que debutante. Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]Personnalisation d'une icone depuis VB (resolu)

 

Sujets relatifs
[Résolu] Alignement Html[Résolu]Exécutable Netbeans
[Résolu][C# .NET]UserControl hérité -> plantage du designer[Résolu]?? Simplification d'une requete ???
[Resolu] entre count(1) et count(*) lequel ?Rennommer un fichier sans extension et qui change de nom VBA
[RESOLU] EJB : Problème méthode findAll() avec Jonas[resolu] problème d'affichage d'images sous IE
[Résolu]Aide pour la fonction preg_match +....[RESOLU] Installeur - repertoire destination
Plus de sujets relatifs à : [VBA]Personnalisation d'une icone depuis VB (resolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR