Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Pb d'automatisation Solver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Pb d'automatisation Solver

n°1757789
Ardi
Posté le 10-07-2008 à 11:44:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai une petit problème en vba auquel je n'ai pas pu trouvé de réponse sur le net:  
 
J'ai une feuille excel dans laquelle une cellule "objectif" prend la valeur d'une fonction qui a pour parametre par ex "a" "b" "c". Ces parametres sont renseignés dans des cellules, par ex A1 B1 et C1. La formule de la cellule objectif est donc de la forme f(A1,A2,A3). J'aimerai pouvoir donner la liberté à l'utilisateur, lors de l'utilisation du solveur, de figer à sa guise n'importe quel parametre de la fonction. Entendez par la que si l'utilisateur veut optimiser la cellule objectif en ne faisant bouger que les paramètres "a" et "b", il n'aura qu'a cocher des cases situées respectivement en dessous des cellules A1 et B1.  
J'aimerai donc pouvoir definir un range "SolverInputs" dans lequel se trouve les parametres que l'utilisateur veut faire bouger. Ainsi je veux eviter de faire une instruction "case" pour chaque combinaison de paramètres (dans ce cas ci 7 cas possibles) car en réalité il y a une trentaine de paramètres :D !
 
Pouvez vous m'aider SVP ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 11:44:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Pb d'automatisation Solver

 

Sujets relatifs
[VBA] rechercher des mots dans Word[VBA/Excel]Filtre Auto et copie des lignes résultantes
Probleme VBAcomment faire une référence à une page VBA excel
[Access/VBA] Récupération valeur[PHPMailer] PB/Bug "!" dans texte du mail après envoi.
Impossible de lire le code VBA d'un fichier Excel avec Excel 2007[VBA] Existe-t'il une fonction capable de trier un tableau?
Pb Erreur changer MDP Admin local via domain [RESOLU]SQL Server - BULK INSERT et VBA
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Pb d'automatisation Solver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR