Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA/Excel]Filtre Auto et copie des lignes résultantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA/Excel]Filtre Auto et copie des lignes résultantes

n°1757470
Tediz
Posté le 09-07-2008 à 17:27:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si il est possible (en vba sous excel) de copier les cellules résultants d'un filtre automatique. J'ai essayé d'enregistrer une macro faisant cela mais le code "enregistre" les coordonnées des cellules (ex : Rows("3:3" ).Select) ce qui fait que cela ne marche quand les données changent (la macro enregistre : copier la ligne xx et non pas : copier la 1ere ligne résultant du filtre)
 
J'ai trouvé sur le net une formule a rentrer dans une cellule qui permet de récupérer le contenu de la première cellule résultant d'un filtre automatique mais je vois pas trop comment cela fonctionne, ni même comment cela pourrait s'utiliser en vba  :pt1cable:

Code :
  1. =INDEX(A1:A100;MIN(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(A1:A100);));LIGNE(A3:A100)));1)


 
 
Sinon la solution la plus simple est-elle de ne pas utiliser le filtre automatique mais de chercher les ligne qui répondent aux critères avec une boucle qui balaie la feuille ?  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Tediz le 09-07-2008 à 17:33:57
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 17:27:19  profilanswer
 

n°1757475
babasss
Posté le 09-07-2008 à 17:34:14  profilanswer
 

Tediz a écrit :

J'aimerais savoir si il est possible (en vba sous excel) de copier les cellules résultants d'un filtre automatique.


Dans quel but ? Que veux-tu en faire ?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1757479
Tediz
Posté le 09-07-2008 à 17:42:44  profilanswer
 

babasss a écrit :


Dans quel but ? Que veux-tu en faire ?


 
Je veux par exemple filtrer toutes les lignes dont  la colonne A contient "Toto", copier ces lignes et les coller sur une feuille 2, puis filtrer toutes les lignes dont la colonne A contient "Tata" et les coller à la suite des données sur la feuille 2

n°1757494
babasss
Posté le 09-07-2008 à 18:22:44  profilanswer
 

Certes mais la finalité ? Les imprimer ? Faire des sous totaux ?
Ce n'est pas une question piège, c'est juste qu'il existe peut être des solutions plus simples pour l'ensemble de la chaine...


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1757501
Tediz
Posté le 09-07-2008 à 18:55:41  profilanswer
 

babasss a écrit :

Certes mais la finalité ? Les imprimer ? Faire des sous totaux ?
Ce n'est pas une question piège, c'est juste qu'il existe peut être des solutions plus simples pour l'ensemble de la chaine...


 
En fait je part d'une extraction .xls de la liste des OF (Ordre de Fabrication) donné par SAP. A partir ce cette extraction, il faut réaliser le programme de fabrication pour chaque équipe pendant une semaine. En gros : regarder tout les produits à lancer en fabrication dans la semaine et à partir de certaines données d'entrées (exemple : le nombre d'équipe à travailler dans la semaine, etc) et de règles propres à l'entreprise, afficher la liste des produits à fabriquer pour chaque équipe (par exemple : filtrer tout les articles de grande dimension, diviser la quantité à produire par le nombre d'équipes pour répartir ces produits entre toute les équipes, pour pas que l'une d'elle doivent se taper tout les "produits chiants".)
 
Je sais pas si cette réponse aidera ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA/Excel]Filtre Auto et copie des lignes résultantes

 

Sujets relatifs
exporter depuis php un fichier excel en fichier csvProbleme VBA
Figer champs TCD excelcomment faire une référence à une page VBA excel
[VB.NET] Fichier txt vers excelMacro Excel de recherche + concaténation
Aide pour une macro excel[Access/VBA] Récupération valeur
Impossible de lire le code VBA d'un fichier Excel avec Excel 2007 
Plus de sujets relatifs à : [VBA/Excel]Filtre Auto et copie des lignes résultantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR