Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA/ACCESS] Equivalent a addslashes en vba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA/ACCESS] Equivalent a addslashes en vba

n°474708
latruffe
Bdovore
Posté le 01-08-2003 à 16:03:17  profilanswer
 

Existe-t-il un equivalent à addslashes en vba ?
 
Je veux faire une query du type :
 
 
INSERT INTO BASE_TABLE ( Field1 )
SELECT icimontexte;
 
 
Le problème est que ici mon texte peut contenir des ' ou des " et que je ne veux pas qu'ils soient interprétés.
 
Comment faire ?
 
 
Merci d'avance,


Message édité par latruffe le 01-08-2003 à 16:03:46

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 16:03:17  profilanswer
 

n°475880
drasche
Posté le 02-08-2003 à 16:17:22  profilanswer
 

Utilise la fonction Replace qui te permettra de remplacer l'occurence de "machin" par "trucmuche" dans la string que tu veux traiter.

n°475885
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-08-2003 à 16:46:35  profilanswer
 

y a pas eu exactement le même post récemment?
 
edit: je l'ai retrouvé dans la corbeille...


Message édité par Taz le 02-08-2003 à 16:47:29
n°476764
latruffe
Bdovore
Posté le 04-08-2003 à 11:14:18  profilanswer
 

drasche a écrit :

Utilise la fonction Replace qui te permettra de remplacer l'occurence de "machin" par "trucmuche" dans la string que tu veux traiter.


 
En fait, cela ne règle pas vraiment mon problème :
 
imagine que j'ai un champ texte dans lequel je veux insérer la chaine suivante :
 
L'abominable "home" des neiges (= mon châlet à la montagne)
 
La chaine comporte des ' et des ".
 
Comment faire une query SQL pour insérer ce texte dans une table. Il est impossible d'encadrer ma chaine par des ' ou des " car ils vont être interprétés.
 
J'ai bien sûr la possibilité des remplacer les charctères spéciaux par des espaces mais cela dénature un peu mon texte.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°476769
drasche
Posté le 04-08-2003 à 11:18:23  profilanswer
 

le standard SQL c'est des simples quotes autour des données, donc les double quotes a priori, tu t'en fous. Pour les simples quotes, tu les fais précéder d'un backslash: \'

n°476865
latruffe
Bdovore
Posté le 04-08-2003 à 13:12:03  profilanswer
 

drasche a écrit :

le standard SQL c'est des simples quotes autour des données, donc les double quotes a priori, tu t'en fous. Pour les simples quotes, tu les fais précéder d'un backslash: \'


 
Le problème, c'est qu'Access, c'est tout sauf du standard SQL... et la technique du backslash marche pas.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°476875
drasche
Posté le 04-08-2003 à 13:22:13  profilanswer
 

faut redoubler le caractère que tu utilises comme délimiteur de string. Pour l'autre caractère, il ne doit pas y avoir de problème.

n°476910
latruffe
Bdovore
Posté le 04-08-2003 à 13:45:23  profilanswer
 

drasche a écrit :

faut redoubler le caractère que tu utilises comme délimiteur de string. Pour l'autre caractère, il ne doit pas y avoir de problème.


 
Merci beacoup, c'est effectivement la meilleure solution (redoubler le caractère séparateur).
 
Je ne la connaissais pas. Merci bcp :jap:


Message édité par latruffe le 04-08-2003 à 13:56:46

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA/ACCESS] Equivalent a addslashes en vba

 

Sujets relatifs
[Access][VBA]Recup la clef autoincrémenté de l'enregistrement en cours[ACCESS][SQL] Questions sur des requêtes avec Group by
ACCESS | Probleme de date HELPPPP[ACCESS]Questions sur la multi utilisation
[SGBD] Cherche équivalent ('%query%') pour Access !!!SQLServer : equivalent à sql*loader d'Oracle ?
[ACCESS] Affecter une valeur à un composant d'un formulaireEquivalent du realloc en C++ ?
Plus de sujets relatifs à : [VBA/ACCESS] Equivalent a addslashes en vba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR