Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB6 et SQLDMO] Comment restaurer une base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB6 et SQLDMO] Comment restaurer une base

n°1458580
cheloute
Posté le 17-10-2006 à 11:00:16  profilanswer
 

bonjour,  
 
Bon voila j'utilise VB6 et SQL Server 2k, et j'aimerai restaurer une base via une programation VB.
 
La base a été créée sur un serveur SQL distant, un backup (mabase.bak) a été créé sur ce serveur distant.
J'aimerai maintenant restaurer cette base sur un autre serveur SQL en utilisant SQLDMO.
 
La base originale s'appelle mabasedistante et la nouvelle base obtenue après restauration s'appelle mabase
 
J'ai pour cela un problème avec les fichiers mabasedistante_data.mdf et mabasedistante_data.ldf.
 
comment puis-je récupérer les Logical Name afin de les associer aux nouveaux physical names ??
 
J'ai pour le moment le code suivant :
 

Code :
  1. sDBName = "mabase"
  2. Set oDB = CreateObject("SQLDMO.Database" )
  3. Set oDB = oSQLServerDMO.Databases(sDBName)
  4.            
  5. sMDFPath = oDB.FileGroups.Item("PRIMARY" ).DBFiles.Item(1).PhysicalName
  6. sLDFPath = oDB.TransactionLog.LogFiles.Item(1).PhysicalName
  7.                    
  8. Set oDBRestore = CreateObject("SQLDMO.Restore" )
  9. oDBRestore.Action = SQLDMORestore_Database
  10. oDBRestore.Database = sDBName
  11. oDBRestore.Files = "[d:\mabase.bak]"
  12. oDBRestore.ReplaceDatabase = True
  13. oDBRestore.RelocateFiles = "[mabasedistante_Data],[" & sMDFPath & "],[mabasedistante_Log],[" & sLDFPath & "]"
  14. oDBRestore.SQLRestore oSQLServerDMO


 
Evidemment ce code ne marche pas, il me pond une erreur du genre mabasedistante_Data cannot be restored to "la valeur de mon sMDFPath" et idem pour le Log. Il me demande ensuite gentiment d'utiliser WITH MOVE pour identifer une 'location' valide pour mon fichier...
 
Est ce que quelqu'un saurait comment je dois faire pour restaurer ma ******* de base ??
 
Merci
 
Cheloute

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 11:00:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB6 et SQLDMO] Comment restaurer une base

 

Sujets relatifs
[C#] Sauvegarder des fichiers dans une base SQL Server[C ou C++] Lecture dans une base de données
connection base de données distanteconvertir base 10 vers la base 3
Diaporama avec base de donnéesBase de donnée embarquée
Site en PHP: 'ai toute la base de donnée mais comment le faire?Attaquer Base MySQL en C#
[VB6] Comment fermer une connexion distante ouverte avec INET ?comment retirer sa base de donnée mysql
Plus de sujets relatifs à : [VB6 et SQLDMO] Comment restaurer une base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR