Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB6: Erreur de compilation incompréhensible....pour moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB6: Erreur de compilation incompréhensible....pour moi

n°385628
mario51
Posté le 07-05-2003 à 11:31:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
voila mon code :
' je declare un type
private Type SauvegardeQuarantaine
        lngNumLigneCommande As Long
        lngQteQuarantaine As Long
End Type
 
puis je fais:  
 
 Dim colQuarantaine As New Collection
 Dim quarantaine As SauvegardeQuarantaine
   
   quarantaine.lngNumLigneCommande = 123
   quarantaine.lngQteQuarantaine = 123                 colQuarantaine.Add quarantaine
 
et la ca plante à la compilation :
"Seuls les types de données définis par l'utilisateur et dans des modules objet public peuvent être converti vesr un variant ou passés en parametre à des fonctions à liaison tardive"
 
Merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 11:31:33  profilanswer
 

n°385648
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 07-05-2003 à 11:37:19  profilanswer
 

mais il te la met sur quelle ligne cette erreur ?

n°385649
mario51
Posté le 07-05-2003 à 11:37:49  profilanswer
 

backdafuckup a écrit :

mais il te la met sur quelle ligne cette erreur ?


 
 
sur : colQuarantaine.Add quarantaine

n°385651
drasche
Posté le 07-05-2003 à 11:37:56  profilanswer
 

en gros: ton type structure est présent dans la définition de ton interface (argument et/ou valeur de retour) et il n'aime pas car cela ne peut figurer que dans une classe dite publique, qui n'est possible que dans une DLL ActiveX.
 
Le workaround est de transformer ton type en classe où tu déclareras les éléments de ton type sous forme de variables publiques.  L'inconvénient est que tu devras gérer des objets au lieu de simples structures :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°385654
mario51
Posté le 07-05-2003 à 11:40:41  profilanswer
 

drasche a écrit :

en gros: ton type structure est présent dans la définition de ton interface (argument et/ou valeur de retour) et il n'aime pas car cela ne peut figurer que dans une classe dite publique, qui n'est possible que dans une DLL ActiveX.
 
Le workaround est de transformer ton type en classe où tu déclareras les éléments de ton type sous forme de variables publiques.  L'inconvénient est que tu devras gérer des objets au lieu de simples structures :/


 
Il faut donc que je rajoute un module de classe à mon projet ?
Et ensuite, comment je déclare cette classe ?

n°385667
drasche
Posté le 07-05-2003 à 11:46:38  profilanswer
 

ben ajouter une classe, c'est la déclarer [:spamafote]
 
tu changes son nom, tu fais les Public MaVariable As Type dont tu as besoin, puis tu l'utilises comme n'importe quelle classe avec New et Nothing.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°385678
mario51
Posté le 07-05-2003 à 11:54:11  profilanswer
 

drasche a écrit :

ben ajouter une classe, c'est la déclarer [:spamafote]
 
tu changes son nom, tu fais les Public MaVariable As Type dont tu as besoin, puis tu l'utilises comme n'importe quelle classe avec New et Nothing.


 
OK merci beaucoup !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB6: Erreur de compilation incompréhensible....pour moi

 

Sujets relatifs
J'aimerai supprimer une erreur JavaScript[Delphi/MYSQL] Erreur d'initialisation
VB6 : recordset[ASP] erreur eof
Une erreur tronquée[C]Erreur Winsock 10022(invalid argument)
[VB6] Gérer les erreurs globalementVB6 et SQLServer
[VB6] Date environnement et recordset ouvert ou fermé ?[VB]Erreur d'execution 91
Plus de sujets relatifs à : VB6: Erreur de compilation incompréhensible....pour moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR