Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Vérification d'écriture existante avant enregistrement avec SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Vérification d'écriture existante avant enregistrement avec SQL

n°317927
albator7k
200% cnam
Posté le 25-02-2003 à 23:57:57  profilanswer
 

je saisie une donnée dans un champ de mon interface un TextBox, on va dire ensuite que cette donnée je l'enregistre dans une table ainsi que dans des autres tables définies à la condition exprès que la donnée ne soit pas saisi une 2eme fois, je veux donc vérifier si la donnée existe pas alors j'enregistre sinon j'écris rien dans les autre tables définies. C'est pour la saisie de facture et éviter que si une personne saisie une 2eme ou énième fois la même facture que 1- l'enregistrement ne s'effectue pas 2- un message d'erreur apparaise mais bon le dernier poitn n'est pas le problème.
Mon algo est bon mais la boucle merde :/


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 23:57:57  profilanswer
 

n°318348
cvb
Posté le 26-02-2003 à 14:23:58  profilanswer
 

je ne connais pas la réponse, mais regarde si sur le Forum de www.vbfrance.com ils peuvent te venir en aide ?

n°318941
tegu
Posté le 27-02-2003 à 09:58:09  profilanswer
 

Si tu ne nous explique pas ce que tu as fait, comment veux tu qu'on résolve ton problème ?
 
Fais tu une recherche indexée dans ta table principale ?
Montre ton algo, ton programme...
Obtiens tu une erreur ? une boucle infinie ?
Une boucle qui merde, ça ne veut rien dire pour moi.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Vérification d'écriture existante avant enregistrement avec SQL

 

Sujets relatifs
[SQL] ecrire un path ds une table Pages\erreur.htm[SQL]Requete qui doit pas etre dur a faire mais euh... j'arrive pas :p
[PHP] Tronquer un fichier SQL[SQL]Preference MAX(id) ou Table
Requête SQL toute simple.... AIDE SVPJS : Vérification d'email dans un formulaire
[Access] Requete SQL permettant de comparer 2 champs sur 2 tablesRequete Sql suivant la premiére lettre
Remplir un ComboBox avec une requête SQL ?[SQL sous VBA] dans Access 97
Plus de sujets relatifs à : [VB] Vérification d'écriture existante avant enregistrement avec SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR