Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] sleep

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] sleep

n°594003
nazim2
Posté le 19-12-2003 à 10:19:08  profilanswer
 

bon voila, j'ai mi un sleep dans mon appli , et ce sleep fait qu'il géle tout , j'ai mi aussi un chrono ki calcul la durée de ma connexion du coup de chrono il est gelé, si vous savez commment faire pour qu'une partie  ne soit pas gelé? merci!

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 10:19:08  profilanswer
 

n°594146
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 19-12-2003 à 13:15:23  profilanswer
 

C'est typiquement un problème de température !
Quand çà gele avec un sleep, il faut le remplacer par un caleçon :D


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°594213
nazim2
Posté le 19-12-2003 à 14:45:10  profilanswer
 

hihihihi c'est la blague la plus marrante que j'ai jamais écouté
trop fort, apropos toi tu met des sleep ou des culotte?

n°594252
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 19-12-2003 à 15:38:26  profilanswer
 

Cà ne te regarde pas :o


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°594262
drasche
Posté le 19-12-2003 à 15:50:07  profilanswer
 

ben le sleep il fait une pause, mais sous environnement Windows, ce n'est pas bien :non:
 
Un objet Timer sur ta fenêtre sera de meilleur aloi car il ne prendra aucune ressource et te préviendra par évènement lorsque le temps fixé sera écoulé.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°594308
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-12-2003 à 16:46:30  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

C'est typiquement un problème de température !
Quand çà gele avec un sleep, il faut le remplacer par un caleçon :D


 
bin disons que le sleep, c'est pas agréable avec les tâches...

n°594395
cvb
Posté le 19-12-2003 à 20:13:58  profilanswer
 

drasche a écrit :

ben le sleep il fait une pause, mais sous environnement Windows, ce n'est pas bien :non:
 
Un objet Timer sur ta fenêtre sera de meilleur aloi car il ne prendra aucune ressource et te préviendra par évènement lorsque le temps fixé sera écoulé.


 
je veux pas dire de connerie, mais je crois qu'il fait plus que faire une pause. Il fige complétement le programme contrairement à Timer qui ne fait qu'effectuer une action. Toutefois il peut mêtre l'évènement Sleep, dans un timer !  :D

n°594400
drasche
Posté le 19-12-2003 à 20:17:12  profilanswer
 

cvb a écrit :

je veux pas dire de connerie, mais je crois qu'il fait plus que faire une pause. Il fige complétement le programme contrairement à Timer qui ne fait qu'effectuer une action.


ben le sleep grosso modo c'est une boucle vide et rien de plus, mais c'est justement à cause de ça que ça bouffe un peu. Un Timer demande à Windows de le prévenir tous les laps de temps définis par la propriété homonyme et hop, ton prog ne fait qu'attendre au lieu d'emballer le processeur, en effet.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°594406
cvb
Posté le 19-12-2003 à 20:21:26  profilanswer
 

drasche a écrit :


ben le sleep grosso modo c'est une boucle vide et rien de plus, mais c'est justement à cause de ça que ça bouffe un peu. Un Timer demande à Windows de le prévenir tous les laps de temps définis par la propriété homonyme et hop, ton prog ne fait qu'attendre au lieu d'emballer le processeur, en effet.


 
c'est vrai ! c'est une boucle tan que le temps n'est pas écoulé, interdire toutes nouvelle manip...Personellement je n'ai jamais vu son utilité et je l'ai pas rencontré beaucoup sauf lors d'un Bug d'un logiciel !

n°594548
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-12-2003 à 22:44:18  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :

C'est typiquement un problème de température !
Quand çà gele avec un sleep, il faut le remplacer par un caleçon :D

t'as du bol qu'on soit vendredi toi [:shakalagoons]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 22:44:18  profilanswer
 

n°594551
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 19-12-2003 à 22:46:03  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

t'as du bol qu'on soit vendredi toi [:shakalagoons]


Mais voyont, je ne l'aurais pas fait un autre jour :whistle:


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°594552
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-12-2003 à 22:46:16  profilanswer
 

question con : on peut faire des threads en VB6 ? c'est faisable en .NET, mais en VB6 :??:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°594591
drasche
Posté le 19-12-2003 à 23:23:22  profilanswer
 

on peut mais c'est hyper compliqué avec des tonnes d'API Win32 et j'ai laissé tombé, ça n'en vaut pas le coup :(


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°597511
MagicBuzz
Posté le 27-12-2003 à 15:12:41  profilanswer
 

drasche a écrit :

on peut mais c'est hyper compliqué avec des tonnes d'API Win32 et j'ai laissé tombé, ça n'en vaut pas le coup :(


Suffit de programmer des DLL en C avec des interfaces assychrones, et les appeler depuis un programme VB :D

n°597992
karlkox
Posté le 28-12-2003 à 17:27:15  profilanswer
 

Pour le sleep, c'est normal, il faut coller un DoEvents avant, pour continuer à recevoir la pile des messages de windows.

n°597993
cvb
Posté le 28-12-2003 à 17:29:57  profilanswer
 

KarLKoX a écrit :

Pour le sleep, c'est normal, il faut coller un DoEvents avant, pour continuer à recevoir la pile des messages de windows.
 

trés franchement les doEvents j'en n'ai pas vu beaucoup les effets... :sweat:

n°597996
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-12-2003 à 17:32:46  profilanswer
 

bah des fois c'est utile pour permettre le retraçage de l'interface, mais le rapport DoEvents<->sleep...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] sleep

 

Sujets relatifs
[C++] Sleep sans avoir 99% de CPU de pris ?[windows thread/processes] Le Sleep sous windows n'est pas précis.
[PHP] cherche une alternative à SLEEP (problème résolut)[MFC] stopper le pgm (sleep, delay) :??:
[PHP] Question sur include, Header & sleep[DOS] Comment faire un SLEEP en SHELL sous W2K..
Au pro du thread, yield() VS Sleep()[Shell-Batch][NT] commande équivalente à 'sleep'
[TCL] Prob script eggdrop- equivalent de sleep en TCL ??[C/C++ UNIX] sleep en millisececondes ?!?!?! PLEASE HELP !!!
Plus de sujets relatifs à : [VB] sleep


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR