Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB & Scilab]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB & Scilab]

n°1474188
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 12-11-2006 à 17:12:25  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, j'aimerais simplement, depuis un programme Visual Basic, lancer le logiciel Scilab ( www.scilab.org ) et lui faire exécuter un script dont j'ai le chemin.
En bref, l'équivalent manuel de :
*ouvrir scilab
*introduire la commande Scilab:

exec("c:\MonRepertoire\MonScript.sce";


Rien d'autre, pas d'intéractions entre les 2 à part ca.
Quelqun aurait il déjà fait ca?  
 
En C, Fortran, C++, il est possible d'aller très loin (envoyer des commandes de l'un à l'autre), mais en VB, j'ai pas trouvé d'infos décente :/
 
En utilisant la commande Shell avec Scilab + en argument la commande à exécuter, ca marche pas :/
edit : (quand je dis que "ca marche pas", je veux dire, il ouvre juste scilab, mais il exécute pas le script)


Message édité par Ben_be le 12-11-2006 à 17:14:16
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 17:12:25  profilanswer
 

n°1474200
seniorpapo​u
Posté le 12-11-2006 à 18:31:06  profilanswer
 

Bonsoir,
sendkeys???
(vu jamais utilisé pour ma part)
Cordialement

n°1474217
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 12-11-2006 à 19:18:08  profilanswer
 

Pas bête, oui, ca marche merci :jap:
 
J'ai mis ca en attendant, si jamais quelqun trouve plus élégant, je suis preneur aussi :D

n°1489758
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 11-12-2006 à 18:48:52  profilanswer
 

A titre informatif (si quelqun en a un jour besoin), j'ai utilisé la commande en console (ou dans un script batch)

Code :
  1. scilex -f nomdufichier.sce


pour passer les commandes.
Pour ce que j'ai à faire, ca suffit  :D

n°1574729
abousha
LSNA_programing
Posté le 14-06-2007 à 09:12:16  profilanswer
 

Urgent:stp Ben-Be pourrais-tu m'aider stp parceque g le meme problème,j'arrive à ouvrir scilab( Shell("""C:\Program Files\scilab-4.0\bin\WScilex.exe""" )) mais j'arrive pas à lancer une commande surtout avc sendkeys.
 
merci d'avance

n°1574776
jpcheck
Pioupiou
Posté le 14-06-2007 à 10:35:08  profilanswer
 

hello,
quelle  combinaison de touches souhaites-tu lancer dans ton application ?

n°1574798
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 14-06-2007 à 11:19:38  profilanswer
 

Sendkeys, il faut mettre un temps avant d'envoyer les commandes et il faut que Scilab soit au premier plan.
A mon avis, le plus propre serait que tu sauvegardes tes commandes dans un fichier scilab temporaire, fichier que tu lances en paramètres.
(ca dépend ce que tu fais aussi, je sais pas si ca t'arranges)


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°1574806
abousha
LSNA_programing
Posté le 14-06-2007 à 11:29:22  profilanswer
 

en faite c pas une combinaison  de touches .
g un fichier script scilab(par ex:"etalonnage.sce" )
la dedans ya plusieurs fonctions(par ex:function toto........... endfunction).
lorske j'appele la fonction toto (->toto)sur la console scilab ca marche il excute la fonction toto du script.
alors je veux qui me fasse la meme chose mais cette fois-ci en appuyant par exemple sur un bouton d'1 interface grafique VB

n°1574811
abousha
LSNA_programing
Posté le 14-06-2007 à 11:36:49  profilanswer
 

keske tu veux dire par fichier scilab temporaire,et si je met tout mes commandes ds ce fichier et je le lance en paramètres c à d qu'il va m'excuter toutes les commandes à la fois? (dsl si mes kestions sont un peu betes mais c vré je suis informaticien du tout mé j'en ai besoin pour controller un appareil electr.voilà)

n°1575800
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 16-06-2007 à 11:43:06  profilanswer
 

abousha a écrit :

en faite c pas une combinaison  de touches .
g un fichier script scilab(par ex:"etalonnage.sce" )
la dedans ya plusieurs fonctions(par ex:function toto........... endfunction).
lorske j'appele la fonction toto (->toto)sur la console scilab ca marche il excute la fonction toto du script.
alors je veux qui me fasse la meme chose mais cette fois-ci en appuyant par exemple sur un bouton d'1 interface grafique VB


 
Ca par contre aucune idée pour le faire proprement... y'a ce qu'il faut en C++ pour le faire simplement, je crois, mais avec VB, je sais pas
 

abousha a écrit :

keske tu veux dire par fichier scilab temporaire,et si je met tout mes commandes ds ce fichier et je le lance en paramètres c à d qu'il va m'excuter toutes les commandes à la fois? (dsl si mes kestions sont un peu betes mais c vré je suis informaticien du tout mé j'en ai besoin pour controller un appareil electr.voilà)


 
oui, si tu mets tout dans un fichier comprenant tout, il va te lancer TOUT le script


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 11:43:06  profilanswer
 

n°1924914
boyington2
Posté le 17-09-2009 à 19:26:39  profilanswer
 

Voici la réponse :
http://dl.free.fr/mQCuyshqv
 
C'est en Thailandais, mais il y a beaucoup de screen et surtout tous les codes !
 
Amusez vous bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB & Scilab]

 

Sujets relatifs
Appel à Scilab dans code Visual StudioK-Means en scilab
Prob d'arret d'une boucle for sur scilab (rigoler pas je débute ;)Programmation sous scilab
[Topic officiel] Scilab logiciel de calcul puissant et FREE!!!à propos de Scilab
sauvegarder des variables au format ascii sous scilab???comment utiliser scilab pour faire une FFT?
SCILAB > petit probleme graphique 
Plus de sujets relatifs à : [VB & Scilab]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR