Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Ouvrir un fichier video ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Ouvrir un fichier video ??

n°315963
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 23-02-2003 à 19:35:37  profilanswer
 

C'est une question toute con mais voilà je désire faire un menu pour mes DivX et j'ai déja fait l'interface et tout en VB...
 
cependant je ne connais pas l'instruction permettant de lire mon fichier (à partir de son emplacement)
avec Shell(... j'y arrive pas (ça ouvre que les exe on dirait)
 
aidez moi SVP j'ai perdu toutes mes bases en basic


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 19:35:37  profilanswer
 

n°315975
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 23-02-2003 à 20:04:55  profilanswer
 

up


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°316043
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 23-02-2003 à 21:42:16  profilanswer
 

up


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°316103
cvb
Posté le 24-02-2003 à 00:58:45  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit :

C'est une question toute con mais voilà je désire faire un menu pour mes DivX et j'ai déja fait l'interface et tout en VB...
 
cependant je ne connais pas l'instruction permettant de lire mon fichier (à partir de son emplacement)
avec Shell(... j'y arrive pas (ça ouvre que les exe on dirait)
 
aidez moi SVP j'ai perdu toutes mes bases en basic  


 
Il faut passer au cran supérieur, à savoir commencer à utiliser les API windows...je te donne trois liens, à toi de voir si tu trouves ton bonheur ! ;)
 
www.vbfrance.com
http://www.allapi.net/
http://docvb.free.fr/api.php
 

n°316403
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 24-02-2003 à 12:42:57  profilanswer
 

je te remercie je vais y faire un tour


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°316406
cvb
Posté le 24-02-2003 à 12:49:55  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit :

je te remercie je vais y faire un tour

De rien ! ;)

n°316569
lorill
Posté le 24-02-2003 à 15:10:45  profilanswer
 

ben tout connement shell du lecteur video (mplayer.exe) avec les params qui vont bien  :o

n°316590
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 24-02-2003 à 15:27:27  profilanswer
 

non ça ne va pas aller car je veux que ce menu fonctionne sur tous les PC et que ceux qui lisent les videos avec un autre truc  que media player (ce qui est mon cas) puissent le faire.
Je veux juste lancer le fichier, comme si on cliquait dessus.


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°316729
cvb
Posté le 24-02-2003 à 17:57:24  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit :

non ça ne va pas aller car je veux que ce menu fonctionne sur tous les PC et que ceux qui lisent les videos avec un autre truc  que media player (ce qui est mon cas) puissent le faire.
Je veux juste lancer le fichier, comme si on cliquait dessus.


il te suffit de détecter dans la base de registre, le programme par défaut, qui est utilisé par les utilisateurs des machines. Personellement, je ne connais pas l'emplacement, mais avec un peu de recherche tu devrais trouver ça. Toutefois, pour parcourir les bases de registre avec VB ce n'est pas chose simple. Je m'explique. Les fonctions de VB ne fonctionne uniquement, sous une clé à savoir "VB and VBA Setting". En gros, si tu veux parcourir des clés du système, tu ne peux pas ! Pour cela il faut passer obligatoirement par les API windows. Ce n'est pas choses simple, même si les exemples sont pas trés compliqué en soit.
 
Manifestement d'aprés ce que je et j'ai compris, tu veux utiliser tes programmes sur une autre machine. Je ne sais pas si tu as fais attention, mais VB ne gère pas le rapport entre les objet et résolution d'écran. J'entends pas là, qu'il faut un code pour redimessionner les controles, en fonction des résolutions d'écran. C'était juste une parenthése puisque je te voyais parler d'utilsateur.
 
 
Good luck !
 :jap:

n°316805
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-02-2003 à 19:08:18  profilanswer
 

L'API windows pour ouvrir un fichier avec le programme associé à son type est ShellExecuteEx je crois.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 19:08:18  profilanswer
 

n°316986
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 25-02-2003 à 00:01:51  profilanswer
 

merci à vous tous, je me sens moins seul.


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°317388
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 25-02-2003 à 14:00:52  profilanswer
 

j'ai un problème, à présent au moment de lancer le fichier il met met une erreur "argument non facultatif" apres le shellexecute... :(  
 
Raalala je vais devoir m'y mettre plus serieusement à la prog moi...


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°317392
cvb
Posté le 25-02-2003 à 14:07:22  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit :

j'ai un problème, à présent au moment de lancer le fichier il met met une erreur "argument non facultatif" apres le shellexecute... :(  
 
Raalala je vais devoir m'y mettre plus serieusement à la prog moi...


 
je pense aussi, sa veut dire que t'as oublié une variable, dans la fonction ou que en as rajouter une ! mets nous le code, on va vite le voir !

n°317411
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 25-02-2003 à 14:25:02  profilanswer
 

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
 
Private Sub Command1_Click()
 
ShellExecute "c:\son.wav"
 
End Sub
 
 
erreur "cet argument n'est pas facultatif"
 
NB : je suis un noob


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°317414
cvb
Posté le 25-02-2003 à 14:27:36  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
 
Private Sub Command1_Click()
 
ShellExecute "c:\son.wav"
 
End Sub
 
 
erreur "cet argument n'est pas facultatif"
 
NB : je suis un noob


je vois bien, il te manque, laisse moi compter 6 valeurs, t'as oublié de les mettre !  :o pas étonnant que tu aboutisse à ce message !  va voir sur ce site sa ira plus vite et tu auras les explication de chaque variable qu'il faut mettre : http://docvb.free.fr/api.php

n°317415
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 25-02-2003 à 14:28:49  profilanswer
 

okay merci, mais ces variables là je ne les connais pas, car je ne fais que des programmes mathématiques...
 
Je vais faire un tour sur ce site


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°317423
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-02-2003 à 14:32:37  profilanswer
 

Ben regarde ta declaration : ShellExecute prend 6 paramètres.
A priori, c'est :
- hwnd : handle de ta fenetre principale (peut etre NULL, certainement)
- lpOperation : ligne de comande à executer
- lpFile : nom du fichier à ouvrir
- lpParameters : parametres à passer au programme
- lpDirectory : repertoire courant du programme (comme le "demarrer en" des raccourcis)
- nShowCmd : flag indiquant comment lancer le programme (fenetre normale, reduite ou agrandie).
 
Donc j'y connais rien en VB, mais pour faire ce que tu veux en C, il faudrait ecrire :

Code :
  1. ShellExecute(NULL, NULL, "c:\\sound.wav", NULL, NULL, 0)


Enfin je pense mais il faut tester. Je sais pas comment on dit NULL en VB, et je doute que 0 soit acceptable comme dernier paramètre.
Le truc c'est de chercher ShellExecute sur msdn.microsoft.com
 
edit: damn, grilled !


Message édité par R3g le 25-02-2003 à 14:33:52
n°317425
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 25-02-2003 à 14:34:56  profilanswer
 

0 est acceptable en dernier paramètre je pense ou alors à la limite je peux mettre vbhide
 
Je te remercie, car je n'ai pas l'aide msdn avec visual basic.


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°317429
cvb
Posté le 25-02-2003 à 14:38:11  profilanswer
 

R3g a écrit :


ShellExecute(NULL, NULL, "c:\\sound.wav", NULL, NULL, 0


 
"c:\sound.wav"  ;)  sinon l'aide MSN n'as jamais donné l'aide sur des API, par sur le fonctionnement d'une fonction, oui ! ;)

n°317433
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-02-2003 à 14:41:25  profilanswer
 

A en fait j'ai faux pour lpOperation : c'est l'action à faire avec le fichier passé, genre "open" : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] xecute.asp

n°317435
cvb
Posté le 25-02-2003 à 14:42:40  profilanswer
 

R3g a écrit :

A en fait j'ai faux pour lpOperation : c'est l'action à faire avec le fichier passé, genre "open" : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] xecute.asp

sur ce lien, http://docvb.free.fr/api.php il a l'API avec l'exemple et ce fait en VB, que demandait de mieux  ? :D  
En programmation il faur quand même de bruler les étapes, et comencer à savoir comment fonctionne une fonction avant de s'attaquer directement au API windows, dont certaines donnes du fil à retordre...
 
Je crois que "Yoshimitsu" tu as tous les élèments pour faire fonctionner ton fichier... :)


Message édité par cvb le 25-02-2003 à 14:47:04
n°317445
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 25-02-2003 à 14:51:41  profilanswer
 

J'ai réussi, grace au site microsoft !  :)  
 
Je vous remercie tous, le problème venait du fait que lorque je mettais l'argument "null" dans "IpParameters" j'avais droit à un bug j'ai mis nimporte quoi à la place et ça a fonctionné  :??:


Message édité par Yoshimitsu le 25-02-2003 à 14:51:51

---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°317456
cvb
Posté le 25-02-2003 à 14:57:48  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit :

J'ai réussi, grace au site microsoft !  :)  
 
Je vous remercie tous, le problème venait du fait que lorque je mettais l'argument "null" dans "IpParameters" j'avais droit à un bug j'ai mis nimporte quoi à la place et ça a fonctionné  :??:

il ne faut  pas confondre le C avec le VB.  
 

Code :
  1. Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
  2. Const SW_SHOWNORMAL = 1
  3. Private Sub Form_Load()
  4.     'KPD-Team 1998
  5.     'URL: http://www.allapi.net/
  6.     'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
  7.     'Send an E-Mail to the KPD-Team
  8.     ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "mailto:KPDTeam@Allapi.net", vbNullString, "C:\", SW_SHOWNORMAL
  9. End Sub


 
Exemple de ta fonction, sur le site  : http://www.allapi.net

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Ouvrir un fichier video ??

 

Sujets relatifs
Ouverture d'un fichier sans lancer la macro ?[vba] ouvrir une boite de dialogue pour ouvrir un fichier
[java]Ouvrir une popup html depuis le bouton de mon applet??Comment faire un fichier .reg
HTML : lien vers fichier sur serveur partagéreconstituer un fichier à partir de son contenu ascii ?
Transformer un programme JAVA en fichier .EXEComment tester le dernier caractère d'un fichier (suite de hier)
detecter une tabulation dans un fichier txt 
Plus de sujets relatifs à : [VB] Ouvrir un fichier video ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR