C'est vrai qu'en ouvrant un classeur excel tout en appuyant sur la touche Shift, on inhibe la macro Workbook_Open.
Mais peut-on programmer cette inhibition?
J'ai cru comprendre que Zbod voulait ouvrir son fichier contenant une macro Workbook_Open à partir d'une macro d'un autre classeur. Or dans ce cas, il serait sans doute souhaitable que cela ce fasse par du code VBA, sans avoir à appuyer sur une touche au bon moment!
J'ai essayer d'enregistrer une macro, en ouvrant un fichier contenant Workbook_Open avec appui sur Shift. L'enregistrement me donne un nouvel argument:
Workbooks.Open Filename:= "Classeur_Contenant_Workbook_open", _
Editable:=True
Ensuite que l'on exécute l'instruction avec cet argument égal à true ou à false, dans tous les cas, la procédure Workbook_Open s'exécute.
Et là, je ne comprends plus rien
Zbod préconise:
Citation :
Je voudrais juste qu'il l'ouvre en sélectionnant
"Désactiver les macros" : c'est possible ?
|
Cela me parait délicat, car si avant de lancer l'ouverture du fichier souhaité en désactivant les macros, on ne pourra plus utiliser celles de l'autre classeur, n'est-ce-pas?
Il me vient bien à l'idée une méthode bien lourde:
Au début de la macro Workbook-Open, faire un test pour savoir si le classeur qui doit lancer l'ouverture est lui-même ouvert, et dans ce cas, Exit Sub. Mais c'est pas très joli.
Je suis preneur de toute idée plus géniale