Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB 2005] Formatage cellules Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB 2005] Formatage cellules Excel

n°1593201
Moriar6
Posté le 30-07-2007 à 11:10:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à changer le format de mes cellules excel (nombre, alignement, bordures, etc).
J'ai pas mal cherché sur google mais je n'ai pas trouvé de site récapitulant vraiment tout ça (celu-ci offre pas mal de solution mais certaine ne fonctionnent pas et il n'est pas trés complet http://www.vbfrance.com/codes/FORM [...] 750.aspx).
 
Voilà donc si vous avez je cherche un site récapitulant toutes les propriétés et méthodes permetant de formater une cellule excel depuis VB.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 11:10:47  profilanswer
 

n°1593275
olivthill
Posté le 30-07-2007 à 13:39:42  profilanswer
 

Je redonne le lien, parce qu'il ne marche pas quand on clique dessus à cause de la parenthèse finale : http://www.vbfrance.com/codes/FORM [...] 37750.aspx
 
Quelles fonctions ne marchent pas ?
Un récapitulaif pour quelle version d'Excel ?
Est-ce vraiment utile, puisqu'avec Google ou une question sur un forum, on retrouve vite la méthode ou la propriété qu'il faut ?
 
Dans VBA, il existe l'explorateur d'objet, appelable par la touche F2 ou par une icone de la barre d'outil ou par une option du menu.
L'exporateur d'objet recence toutes les méthodes et propriétés.
 
Il y a aussi la documentation accessible par la touche F1. Elle recense aussi tout ce qui existe. Il est vrai que la documentation de M$ n'est pas très bien faite, mais en cherchant pendant plusieurs jours on réussi presque toujours à y trouver ce que l'on cherche.
 
Enfin, il existe des livres sur le VBA dans les bonnes librairies.

n°1593278
Akash31
Posté le 30-07-2007 à 13:58:43  profilanswer
 

J'ai debuté en vba debut juillet, et ce site m'a bien aidé
http://www.cathyastuce.com/vba/obj [...] php#format
Il est bien fait et apporte une vue d'ensemble et des détails bien utiles ! =)


Message édité par Akash31 le 30-07-2007 à 14:00:23
n°1593294
Moriar6
Posté le 30-07-2007 à 14:13:13  profilanswer
 

Je te remerci Akash31 c'est exactement ce que je recherchais.
 
Au sujet de ce qui ne fonctionnais pas olivthill, c'est les valeurs que je tentais de donner à la propriété HorizontalAlignment qui n'était pas accepté par visual basic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB 2005] Formatage cellules Excel

 

Sujets relatifs
fusionner les cellules d'un datagridviewpiloter word depuis excel
[visual studio 2005] installer wpf et wcffeuillet excel par mail
Comment vérifier si une feuille Excel existe ?[VB 2005] Utilisation de Base de donnée MySQL
Excel et PHPInformation VBA excel
<VBA EXCEL> Macro qui remplace des liens par leur valeur...Excel macro pour appliquer fonction sur une colonne
Plus de sujets relatifs à : [VB 2005] Formatage cellules Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR