Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  fusionner les cellules d'un datagridview

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fusionner les cellules d'un datagridview

n°1593185
bolan1
Posté le 30-07-2007 à 10:47:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis débutant en c# et je suis confronté à un problème. J'ai une datagridview qui n'est liée à aucune table et j'aimerai pouvoir fusionné certaines cellules d'une colonne. Par exemple, je voudrais regrouper les employés par département. est-ce possible en c#?  
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 10:47:00  profilanswer
 

n°1594640
moi23372
Posté le 01-08-2007 à 21:32:34  profilanswer
 

c'est pas très clair ce que tu veux faire.
 
Fusionner les cellules ou les regrouper c'est vachement différent.  
 
Pour la fusion, c'est pas tres logique de les fusionner, et je ne pense d'ailleurs que ce ne soit pas possible à moi de jouer avec les styles des cellules et de cacher le bord de celles ci.
 
Pour ce qui est du regroupement, je ne pense pas que par défaut, le composant d'une datagridview le permette.
Le seul composant que je connaisse qui le permette est l'ULTRAGRID proposé par Infragistics (payant bien sure).

n°1594790
bolan1
Posté le 02-08-2007 à 10:51:23  profilanswer
 

Salut moi23372 et merci pour ta réponse.  
je suis surpris que ce ne soit pas possible de fusionner(au sens de excel) des cellules avec une datagridview. J'espère que quelqu'un y a penser et propose une solution gratuite...

n°1600669
Lamarmotte
Posté le 18-08-2007 à 12:32:57  profilanswer
 

pas possible avec une datagridview à amoins d'en hériter et de tout reprogrammer comme un four. Regarde du côté de sourcegrid, ca devrait faire ce que tu souhaites (en gratuit)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  fusionner les cellules d'un datagridview

 

Sujets relatifs
Pb de copie de plage de cellules avec variable[C#] DataGridView image + texte dans une cellule
fusionner plusieurs cellules de l'entête d'un datagrid[SQL Server] - fusionner fichiers MDF et NDF
[html / css] gerer la largeur des cellules dans un tableaualignement vertical cellules html [tableau]
VBA - Détecter sélection plusieurs cellules...résoluHauteur des cellules en fonction de leurs valeurs?
Liaison de données dans datagridview 
Plus de sujets relatifs à : fusionner les cellules d'un datagridview


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR