Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB]creer une fonction pour récupére les action sur la molette.??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB]creer une fonction pour récupére les action sur la molette.??

n°783244
mmuzzik
Posté le 01-07-2004 à 10:28:51  profilanswer
 

bonjour,
 
Question 1 :je voudrais savoir si on peut faire une fonction qui est active a chaque fois que l'on bouge la molette??
 
Question 2 :ou si on ne peut pas bloquer l'utilisation de la molette en vb..?
 
situation: 3 textbox avec des Tab 0, 1, 2
lorsqu'on arrive au dernier tab si l'on click sur tab on passe a l'enregistrement suivant..
Question 3: Comment fait on pour soit retourner au tab 0 en restant sur l'enregistement  
 
Question 4:soit bloquer le passage a l'enregistrement suivant.
 
Question 5:l'ensemble de ses question peut être resolu sinon si je peux avoir une fonction qui repère quand je change d'enregistrement...quelque soit l'action.
 
objectif: obliger l'utilisateur a lancer mes fonctions pour des initilisation correcte ou des mise a jour de champs en fonction de l'enregistrement.
 
Encore merci.
muzik

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 10:28:51  profilanswer
 

n°783254
mmuzzik
Posté le 01-07-2004 à 10:35:18  profilanswer
 

Question 3:
j'ai la réponse
sur le dernier textbox ds la fonction lostfocus
mettre  
textbox1.setfocus

n°783295
JihemAir
Je sais pas
Posté le 01-07-2004 à 11:07:34  profilanswer
 

A mon avis, il est preferable de verifier les donnees quand l'utilisateur valide son formulaire plutot que de vouloir gerer tous les evenements.
 
Si Tab0 et Tab1 et Tab2 <> "" then
    Valide
sinon
    msg "TabX" n'est pas rempli.
fin si
 
Par experience, je peux te dire que tu ne pourras pas gerer tout ce qu'un utilisateur peut faire sous Windows...

n°783369
mmuzzik
Posté le 01-07-2004 à 11:53:48  profilanswer
 

mon problème n'est pas la validité de mes données...
c'est plutot un initialisation correct dans un nouvelle enregistrement..
 
par exemple
g une liste de produit:
toto
tata  
titi
 
dans un Order l'utilisateur va mettre une liste de ces produit générique..et je dois creer les numéro d'item
 
par ex:
itemN  produit quantité prix
1      toto     1       3
2      titi     2       1
3      toto     2       5
 
les prix ne sont pas les même car les produit sont générique comme travail d'ingénieur etc...
et donc mes N d'item
je dois les initialisé a chaque nouvelle enregistrement  
j'ai donc créer une fonction pour ca.et je la lance quand l'utilisateur click sur mon bouton de nouvelle enregistrement
mais s'il joue avec la molette il va creer un enregistrement avec soit un mauvais N° soit ss N°...:(

n°784011
Carbon_14
Posté le 01-07-2004 à 19:32:51  profilanswer
 

Peut-être en jouant sur KeyPress (un truc comme ça) qui permet de décoder les touches appuyées, et ne valider, par ex, que les flèche droite et gauche pour agir (retour 0 si pas voulu -> inhibe touche). Si la roulette émule autre chose que -> ou <-, ça passera (peut être) pas.
Mon VB tourne sous Win 3.11, donc pas de roulette.

n°784268
JihemAir
Je sais pas
Posté le 02-07-2004 à 07:59:03  profilanswer
 

Tu peux aussi voir l'evenement GetFocus (Reception focus) de chaque zone de texte. C'est la qu'i faut tester si la zone activee est la bonne.

n°784287
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 02-07-2004 à 08:46:19  profilanswer
 

en .NET ça existe...
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ltopic.asp


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°784645
mmuzzik
Posté le 02-07-2004 à 11:48:21  profilanswer
 

merci :d je v voir si je peux faire ca en .net


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB]creer une fonction pour récupére les action sur la molette.??

 

Sujets relatifs
[Qeustion] Access 2000 - Etats - Vba : récupéré un label ?Créer un bouton dynamiquement
[PHP/HTML] Recupéré des données vers le HTML[GTK+] [resolu] passer un gint en parametre d'une fonction callback
associer une action lors de la creation de boutonsRecupération d'un champ style "toto[1]" dans une fonction javascript
Revenir en arrière : fonction phpCréer des répéteurs dynamiquement
Fonction AddSlashes[RESOLU PHP] Créer des comptes utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : [VB]creer une fonction pour récupére les action sur la molette.??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR