Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Comment tester proprement la rapidité d'une fonction ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Comment tester proprement la rapidité d'une fonction ?

n°457929
Gnub
Posté le 15-07-2003 à 09:39:15  profilanswer
 

Bonjour ! Dans un petit programme que je suis en train de réaliser, afin d'optimiser une fonction, je mesure le temps qu'elle met à s'exécuter, en prennant le temps au début et le temps à la fin.
 
Cependant, cette fonction a notament pour effet de charger des images. Donc la première fois que le programme s'exécute, ça met environ 5 secondes ; si je relance le programme tout de suite après, ça ne met plus que 2 secondes car j'imagine que tout est déjà chargé dans la ram...
 
Comment faire pour que le test se déroule à chaque fois dans les mêmes conditions ? J'imagine que le problème n'est pas propre à VB :??:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 09:39:15  profilanswer
 

n°457953
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 15-07-2003 à 10:01:25  profilanswer
 

Hum ... ca me parraît difficile de mesurer les accès disques. Ils sont très variables, la preuve. De plus, tu ne peux pas y faire grand chose, ton algo ne va pas améliorer le temps de chargement par le système ... ce qui compte c'est mesurer c'est le temps de traitement des images. Leur temps de chargement, ben, t'y peux pas grand chose [:spamafote]


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°457956
Gnub
Posté le 15-07-2003 à 10:07:01  profilanswer
 

Ok donc il vaut mieux que je ne mesure que la portion du code précédent le chargement...
Merçi pour ta réponse :)

n°458898
cvb
Posté le 15-07-2003 à 22:56:53  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Bonjour ! Dans un petit programme que je suis en train de réaliser, afin d'optimiser une fonction, je mesure le temps qu'elle met à s'exécuter, en prennant le temps au début et le temps à la fin.
 
Cependant, cette fonction a notament pour effet de charger des images. Donc la première fois que le programme s'exécute, ça met environ 5 secondes ; si je relance le programme tout de suite après, ça ne met plus que 2 secondes car j'imagine que tout est déjà chargé dans la ram...
 
Comment faire pour que le test se déroule à chaque fois dans les mêmes conditions ? J'imagine que le problème n'est pas propre à VB :??:  


 
il est propre à chaque machine. Sur un P100, tu mettras trois plombe, tu du 2Ghz tu mettras que quelques secondes. Le temps à peu d'importance. Ce qui as de l'importance c'est de demander à l'utilisateur de patientez pendant le chargement des images avec une barre de défilement. Je n'ai toujours pas trouvé le code, qu'utilise tous les softs de dessin pendant le chargement des images (barre bleu u grise). J'ai grugé, j'ai mis une barre, avec comme valeur max le nombre d'image et à la fin de la barre mes images devenaient visible...

n°459085
Gnub
Posté le 16-07-2003 à 09:53:45  profilanswer
 

c'est vrai que l'effet psychologique de la barre de défilement est important... Je vais en rajouter une :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Comment tester proprement la rapidité d'une fonction ?

 

Sujets relatifs
Tester si un lien est briséformulaire => données envoyés à fonction php ?
[PHP] maj d'un champ texte en fonction d'un element selectionné[SQL / Oracle] Tester un cas de concurrence.
[Javascript] Peut-on savoir le nombre d'appel à une fonction ?exécuter une fonction javascript dans une URL
[VBA] Excel : comment tester la "visibilité" d'une cellule ?postgres : executer une fonction "à la main"
Executer une fonction php en cliquant sur un lien???Passage de tableau à une fonction
Plus de sujets relatifs à : [VB] Comment tester proprement la rapidité d'une fonction ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR