Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Donner une valeur numérique à une chaine de caractère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Donner une valeur numérique à une chaine de caractère

n°2221484
dtebow
Posté le 04-03-2014 à 18:35:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens demander de l'aide sur de la programmation VBA.
 
En effet je me retrouve confronter à une erreur, je n'arrive pas à faire de somme de cellules. Ces cellules sont remplis de caractères(ar ou m ou b), certes, mais ensuite je donne une valeur à ces memes caractères. Malheureusement ca ne fonctionne pas. Si quelqu'un peu me venir en aide, je laisse le bout de code que j'ai tapé :  
 
* partie de saisie*
 
 
Sub projet1()
 
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim rep As Integer
Dim repo As Integer
Dim ar As Integer
Dim m As Integer
Dim b As Integer
 
Sheets("données" ).Select
 
i = 1
 
 
Do
    j = 2
    i = i + 1
    Cells(i, 1).Value = InputBox("Entrez le nom du joueur :" )
    Cells(i, 2).Value = InputBox("Entrez la note du geste technique " & Cells(1, j).Value & " : " )
    j = j + 1
    Cells(i, 3).Value = InputBox("Entrez la note du geste technique " & Cells(1, j).Value & " : " )
    j = j + 1
    Cells(i, 4).Value = InputBox("Entrez la note du geste technique " & Cells(1, j).Value & " : " )
    rep = MsgBox("Voulez vous évaluer un autre joueur ?", vbYesNo)
 
Loop Until rep = vbNo
 
i = i + 1
Cells(i, 1).Value = "NULL"
 
End Sub
 
 
*partie calcul*
 
 
Sub ex()
 
Dim i As Integer
Const ar = 1
Const m = 2
Const b = 3
Dim somme As Integer
 
Sheets("données" ).Select
 
i = 1
 
Do
 
i = 1 + 1
somme = 0
somme = Cells(i, 2) + Cells(i, 3) + Cells(i, 4)
Cells(i, 5).Value = somme
 
Loop Until Cells(i, 1) = "NULL"
 
End Sub
 
 
 
 
Voila si quelqu'un à des questions supplémentaires je me tient bien sur à disposition. Merci de votre patience.
Dennis.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 18:35:00  profilanswer
 

n°2221622
Marc L
Posté le 06-03-2014 à 09:53:31  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           quelle erreur ?
 
           Sinon normal que « ca ne fonctionne pas » car il n'y a aucune ligne de code en rapport ‼
 
           Les lignes n° - ah zut le code n'a pas été balisé ! (cf règles du forum) - ne servent à rien,
           ne pas confondre nom de variable et chaîne de caractères !
 
           Différentes possibilités :  structure de condition classique If, instruction Select Case,
                                                fonction Switch, fonction de feuille de calculs EQUIV, …
 
           Tout dépend de ce qu'il y a concrètement à faire …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Donner une valeur numérique à une chaine de caractère

 

Sujets relatifs
[Batch] Modification d'une chaîne de caractères dans un txt zippé[Résolu] Insérer un caractère dans une chaine à une position donnée
Exo VBAMacro - Fonctions VBA
[RESOLU] Créer un CSV à partir d'une chaîne en phpBDD changer chaine de connexion d'une base existante
[VBA] Envoyer SMS API OVHRécupérer des en têtes de colonne selon des classements(grande.valeur)
Besoin d'aide pour fichier gestion absence en VBA 
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Donner une valeur numérique à une chaine de caractère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR