Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  UserForm avec Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UserForm avec Word

n°1136303
Meije
Posté le 30-06-2005 à 18:00:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche depuis un bout de temps un truc qui semble simple !
J'ai un fond de rapport Word.doc avec une Userform pour demander à l'utilisateur le n° de l'affaire, la date d'émission ...
Donc les réponses vont dans mes TextBox1, TextBox2 ...
Les problèmes rencontrés :
 
1- Où trouver la doc sur l'utilisation des Userform avec word ?
2- Comment placer dans mon doc word à une place précise, le texte de la Textbox1 ?
3- Comment faire pour que les TextBox soient remplies par défault avec le texte initial du doc Word ?
 
 :bounce: Celui la je l'adore !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 18:00:56  profilanswer
 

n°1139998
Meije
Posté le 05-07-2005 à 08:53:19  profilanswer
 

Ben, on regarde mon message mais pas de réponse, c'est pas claire ce que j'dis ?
J'ai a peu pres les solutions des points 1 et 2 mais c'est un peu lourd ce que je fais et le point 3, j'trouve pas !

n°1140074
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 05-07-2005 à 10:42:39  profilanswer
 

Oh si, pour moi, c'est clair.
J'ai fait quelques tests et je trouve que le VBA de Word est vraiment limité par rapport à celui d'Excel.
 
Remplir les TextBox, pas trop de problème.
Par contre pour forcer un contenu dans le document, c'est nettement moins simple.
Ou on est en mode formulaire (donc protégé) et VBA ne peut pas écrire, ou on déprotège et on écrase les champs de formulaire par le texte pur.
 
N'étant pas arrivé à quelque chose qui me convienne totalement, je n'ai pas envoyé de réponse.
 
Peut-être que si j'avais un peu plus d'info sur la finalité du document, on pourrait trouver une solution satisfaisante.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1140138
Meije
Posté le 05-07-2005 à 11:11:50  profilanswer
 

Plus d'infos, pas de pb :
 
Je fais un fond de rapport pour toute la société, un rapport que l'on envoi aux clients et la présentation doit être la même. Certaines données du rapport apparaissent à plusieurs endroit (le nom du rédacteur, la date d'émission, le n° du rapport ,l'indice ...) et pour que toutes ces données restent homogène dans le rapport, j'ai mis des champs et des renvois. Par contre à la mise à jour des champs, j'ai une fenetre par champs de validation (10 en tout !) et ca devient assez lourd de valider à chaque fois.  
 
==> Donc je veux faire une Userform dans laquelle toutes les infos sont rentrées et on a qu'une validation à faire.
 
Pour le moment :
- j'ai inséré des signets à toutes les données qui doivent etre homogène (et des renvois quand la donnée est répétées),
- le code de la Userforme va "atteindre" le signet, mettre un champs pour que le signet soit "rempli" avec le texte de la TextBox et reinitialise le signet avec le meme nom sur ce nouveau Text (car l'insertion du champs écrase mon signet).
 
Je trouve ca un peu lourd mais ca marche et si on trouve plus légé, je prends !
Il me reste à résoudre : quand j'ouvre un fichier avec les données déjà remplies dans le fichier word, il faut que mes Textbox soient préremplies avec le texte du signets pour ne pas supprimer ce qui est déjà rentré.
 
La, ca fait pas mal d'infos ... Non ? :pt1cable:

n°1140541
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 05-07-2005 à 15:29:20  profilanswer
 

Ben, oui mais on en arrive à la même conclusion.
 
Décidément, on voit bien que les développeurs de Word sont plus des "graphistes" que des "calculateurs". Je trouve qu'il manque des fonctions essentielles dans le VBA de Word.
 
Pour remplir les TextBox, j'allais juste lire le contenu des signets.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1431928
apz
Posté le 26-08-2006 à 20:10:49  profilanswer
 

Bonsoir Meije,
 
J'aimerias bien savoir ou en-es-tu avec ton UserForm dans un document Word ?
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  UserForm avec Word

 

Sujets relatifs
retour chariot sous word[vb.net] Pb avec Word
comment générer un document Word avec access?vbs et manipulation de word
Ajuster la taille d'un userform[.net] Générer doc WORD
enregistrer document word par VBA sous excel [résolu][VBS] [WORD] Expressions régulières - Rechercher toutes les lignes...
pb à cause d'une userformpb avec une userform
Plus de sujets relatifs à : UserForm avec Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR