Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb.net] Pb avec Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vb.net] Pb avec Word

n°1135497
steppenwol​f
Posté le 30-06-2005 à 10:21:55  profilanswer
 

Soft : VB.NET 2003  
Framework : 1.1  
O.S. : WinXP Home
 
 
Salut !  
 
J'essaye de générer un document Word automatiquement depuis VB.NET mais il y a une erreur à l'ouverture du modèle que j'ai créé et je ne sais pas comment résoudre cela.  
 
Voici mon code :  
Code:  

Code :
  1. Dim app As Word.Application
  2.         Dim doc As Word.Document
  3.         app = CreateObject("Word.Application" )
  4.         app.Visible = True
  5.         If societe = 0 Then
  6.             doc = app.Documents.Add(Template:=Normal.directory & "\edition\devis1.dot" )
  7.         Else
  8.             doc = app.Documents.Add(Template:=Normal.directory & "\edition\devis2.dot" )
  9.         End If


 
 
Ca plante au niveau de cette instruction :  

Code :
  1. doc = app.Documents.Add(Template:=Normal.directory & "\edition\devis1.dot" )


 
 
L'erreur est la suivante :  
Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Version1Commercial.exe  
Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
 
 
Merci pour votre aide !  
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 10:21:55  profilanswer
 

n°1135506
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-06-2005 à 10:28:49  profilanswer
 

C'est quoi Normal.directory ?

n°1135507
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-06-2005 à 10:29:00  profilanswer
 

Met-y un espion histoire de voir sa valeur

n°1135518
steppenwol​f
Posté le 30-06-2005 à 10:38:08  profilanswer
 

Normal c'est le nom d'un module de mon projet et directory contient le chemin de mon exécutable (bin) ! J'ai controlé que le chemin était correct !

n°1135552
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 30-06-2005 à 11:01:53  profilanswer
 

Essaye:

Set app = CreateObject("Word.Application" )


Message édité par AlainTech le 30-06-2005 à 11:03:03

---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1135570
steppenwol​f
Posté le 30-06-2005 à 11:09:00  profilanswer
 

J'ai essayé avec le set mais ca marche pas !
Par contre, je viens de tester en déclarant app comme ceci :
 
Dim app (et c'est tout)
 
Et ca marche...

n°1135744
steppenwol​f
Posté le 30-06-2005 à 12:20:15  profilanswer
 

Par contre j'ai un autre pb :
Je génère un tableau avec 1 ligne et 2 colonnes et après avoir entré du texte dans la 2 ème colonne, j'aimerai sortir du tableau pour pouvoir écrire dans le reste du document !

n°1135820
jnauche
Posté le 30-06-2005 à 13:21:22  profilanswer
 

steppenwolf a écrit :

Soft : VB.NET 2003  
Framework : 1.1  
O.S. : WinXP Home
 
 
Salut !  
 
J'essaye de générer un document Word automatiquement depuis VB.NET mais il y a une erreur à l'ouverture du modèle que j'ai créé et je ne sais pas comment résoudre cela.  
 
Voici mon code :  
Code:  

Code :
  1. Dim app As Word.Application
  2.         Dim doc As Word.Document
  3.         app = CreateObject("Word.Application" )
  4.         app.Visible = True
  5.         If societe = 0 Then
  6.             doc = app.Documents.Add(Template:=Normal.directory & "\edition\devis1.dot" )
  7.         Else
  8.             doc = app.Documents.Add(Template:=Normal.directory & "\edition\devis2.dot" )
  9.         End If


 
 
Ca plante au niveau de cette instruction :  

Code :
  1. doc = app.Documents.Add(Template:=Normal.directory & "\edition\devis1.dot" )


 
 
L'erreur est la suivante :  
Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Version1Commercial.exe  
Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
 
 
Merci pour votre aide !  
 
Alex


 
 
Je ne travaille pas en vbnet mais a premiere vu, il parait logique que vbnet ne reconnaisse pas le ":=" qui est du langage de macro, ce que je te suggere c'est de regarder attentivement la methode "add" et regarder en quel position se trouve le parametre template. Par exemple si add conteint 4 parametres et que template est le troisieme, il faut que tu mettes les autres parametres a nul ce qui donne quelque chose du genre
.All(,,Normal.directory & "\edition\devis2.dot",) un truc du genre.
 
Enfin je garantie rien, je repete que je ne connais aps le vbnet  :pt1cable:  
 
Bon courage

n°1136828
steppenwol​f
Posté le 01-07-2005 à 09:56:49  profilanswer
 

jnauche a écrit :

Je ne travaille pas en vbnet mais a premiere vu, il parait logique que vbnet ne reconnaisse pas le ":=" qui est du langage de macro, ce que je te suggere c'est de regarder attentivement la methode "add" et regarder en quel position se trouve le parametre template. Par exemple si add conteint 4 parametres et que template est le troisieme, il faut que tu mettes les autres parametres a nul ce qui donne quelque chose du genre
.All(,,Normal.directory & "\edition\devis2.dot",) un truc du genre.
 
Enfin je garantie rien, je repete que je ne connais aps le vbnet  :pt1cable:  
 
Bon courage


 
Salut !  
 
Merci pour ta réponse, mais le := fonctionne très bien. Le pb vient apparement du type des variables. Même en les instanciant (new) ca ne marche pas, donc la solution que j'ai trouvée (assez crade je le reconnais), c'est de déclarer app et doc sans type : dim app, doc
 
Pour sortir du tableau, j'ai créé un paragraphe que j'ai inséré à la fin du document (ce que je voulais faire) donc à l'extérieur du tableau :

Code :
  1. Dim para1 As Word.Paragraph
  2.      para1 = doc.Content.Paragraphs.Add(doc.Bookmarks.Item("\endofdoc" ).Range)


Ca utilise un bookmark prédéfini (endofdoc) qui permet d'insérer en fin de document.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb.net] Pb avec Word

 

Sujets relatifs
comment générer un document Word avec access?vbs et manipulation de word
[.net] Générer doc WORDenregistrer document word par VBA sous excel [résolu]
[VBS] [WORD] Expressions régulières - Rechercher toutes les lignes...[vba] un peu de word sous excel?
Copier/coller des colonnes d'excel vers wordWord-VB Problème avec des modèles de document
Taille du texte dans document word[vb.net] Génération et mise en page document WORD
Plus de sujets relatifs à : [vb.net] Pb avec Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR