Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Suppression de lignes sous conditions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression de lignes sous conditions

n°1728230
Glec
Posté le 04-05-2008 à 16:52:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler. Je souhaite créer sur Excel une macro me permettant de supprimer des lignes sous conditions. Je voudrais en fait supprimer l'intégralité des lignes situées entre la cellule de la colonne A contenant "feuille" et la prochaine cellule avec un texte en gras. Le problème c'est que j'importe des fichiers différents, et ces cellules sont donc placées à des lignes différentes pour chaque fichiers.  
Je voudrais donc faire une macro de ce genre  
 
For i = 1 To 300  
 
Si Range("A1" ) = "ciseau" Then  
Entire.Row.Delete Shift:=xlUp  
Jusqu'à ce que j'arrive à Range("A1).Font.Bold = True  
 
Quelqu'un pourrait il m'aider?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 16:52:13  profilanswer
 

n°1729364
shossette
Posté le 07-05-2008 à 10:31:13  profilanswer
 

Salut... Tu peux faire ça avec un indice qui pointe sur les lignes en partant du début je pense (si j'ai bien compris le fond de ta question). Une fois que tu as atteins la ligne qui t'inréresses, une boucle while te permet de faire le ménage jusqu'à ce que tu croises les caractères gras.
 
i = 1
While sheets(1).cells(i,1).value <> "ciseau"
   i = i+1
Wend
 
While not sheets(1).cells(i,1).Font.Bold
   Sheets(1).rows(i).delete
Wend

 
nb : j'utilise le sous ensemble cells par souci de simplicité. Le premier indice correspond à la ligne et le second à la colonne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Suppression de lignes sous conditions

 

Sujets relatifs
Tracer des lignes, courbesProblème suppression treenode
Base de donnée pour remplacer lignes d'un fichier texteWord - Supprimer lignes vides dans 5000 fichiers
[Résolu] Afficher les 10 dernières lignes d'un fichierSupprimer lignes sous condition
Creation d'ISO avec conditions ![résolu]Interdire une suppression
insérer des lignes dans des fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Suppression de lignes sous conditions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR