Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4657 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Tracer des lignes, courbes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1727692
juliuscesa​r
Posté le 02-05-2008 à 16:03:58  profilanswer

Bonjour,

Ce que je voudrais faire, c'est permettre à l'utilisateur d'ajouter sur son dessin des lignes, qu'il puisse déformer comme il le veut.  
En gros, il prendrait la ligne à un point X avec la souris, ferait glisser le bordel, et ça lui donnerait une courbe.

J'ai trouvé java.awt.geom.QuadCurve2D qui permet de faire une courbe quadratique, càd définie par 3 points.

Par contre si je veux déformer ma ligne à plusieurs endroits, ça devient plus problématique. En faisant une succession de lignes ainsi définies par 3 points, y'aura des problèmes entre chacune de ces lignes, n'est-ce pas ?  :sweat:  

Enfin le mieux, ce serait une bibliothèque qui permettrait de gérer ça facilement, l'affichage, et les déplacements à la souris.
Vous en connaissez ? Tout ce que je trouve, c'est des bibliothèques pour faires des graphiques  :heink:  

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 16:03:58  profilanswer

n°1729677
juliuscesa​r
Posté le 07-05-2008 à 17:32:52  profilanswer

Personne ne connaît de librairie pour faire dessiner facilement des formes géométriques ?  :sweat:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
Base de donnée pour remplacer lignes d'un fichier texteWord - Supprimer lignes vides dans 5000 fichiers
tracer envoi email[Résolu] Afficher les 10 dernières lignes d'un fichier
Supprimer lignes sous conditioninsérer des lignes dans des fichiers
[Matlab] Tracer un cercleComment tracer un trait avec Windev !
j'ai un pb d'insertion de lignes dans un fichier 
Plus de sujets relatifs à : Tracer des lignes, courbes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)