Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  substitution variable vba excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

substitution variable vba excel

n°750152
Nkubi
Posté le 03-06-2004 à 09:40:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je calcule des durées de marche de machine et je compte le nombre de marche par tranche horaire. Mais maintenant je voudrais que selon sa durée répercuter son fonctionnement sur les  tranches suivantes.
 
(ex si une machine marche pendant deux heures et quelle commence a 13h je veux incrémenter pturb13 et également pturb 14)
 
Et donc je voudrais savoir si il est possible avec une boucle par exemple de passer de pturb13 a pturb14 (mes variables).
Si ce n'est pas possible, quelqu'un pourrait me donner un conseil pour faire autrement.
 
Pour essayer d'être un peu plus précis je voudrais savoir comment faire un truc comme ça:
 
i=13
 
tant que i<25 faire
     (pturb & i) =(pturb & i )+1
     i++
fin tant que
 
parce que si je peux pas faire ça j'ai environ 24 * 24 lignes de codes minimum à faire
 
Merci d'avance.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 09:40:12  profilanswer
 

n°751109
JihemAir
Je sais pas
Posté le 03-06-2004 à 17:03:46  profilanswer
 

Je n'ai pas tout compris, mais à 1ère vue, il vaut mieux
déclarer un tableau de 24 entrées et incrémenter chaque indice:
 
Dim pturb() as integer
 
Redim pturb(0 to 23) ' Remet les contenus du tableau à zéro
i = 13
pturb(i) = pturb(i) + 1
 
 
 
     

n°751892
drasche
Posté le 04-06-2004 à 07:37:38  profilanswer
 

+1
voir la FAQ VB à propos des tableaux -> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3534-1.htm


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  substitution variable vba excel

 

Sujets relatifs
comment recuper les mail (mailto) contenu dans des images sous excelvariable dans url
PB de récupération d'une variable dans un fichier en turbo pascal...lien avec suivi d'une variable
Initialisation des labels à partir d'un fichier excel [PHP/MySQL] Afficher une fiche avec une url variable
Mise en forme paramétrée avec excelPb variable de session
[HTML & PHP] Passage variable en adresse[VB6] passage de variable
Plus de sujets relatifs à : substitution variable vba excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR