Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  cherche à me connecter à une base SQL Server depuis VB ....galère!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche à me connecter à une base SQL Server depuis VB ....galère!!!!

n°295766
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 21:36:29  answer
 

je Cherche à me connecter depuis mon programme sous VB 5.0 à un serveur SQL 2000 (installé en fait en local sur mon PC)...Je ne dispose que de la version 5.0..j'ai chargé la blibliothèque activeX ADO 2.6 mais je galère pour établir la connection au serveur....je n'ai aucune doc et je ne peux pas charger de projet conçu pour VB6, si vous aviez des morceaux de code pour ADO je serais comblé....je veux juste pouvoir lire des tables dans la base....Z'vous plait!! A v'tote bon coeur m'sieur 'dame!!!

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 21:36:29  profilanswer
 

n°296282
Rarazor
Posté le 29-01-2003 à 14:25:58  profilanswer
 

Comme ça:
 
Dim Server as New Connection
Server.Provider = "SQLOLEDB"
Server.ConnectionString = "Data Source=nomduserveur;Initial Catalog=nomdelabasededonnees;"
Server.Open userid:="login", Password:="password"
 
Puis pour les requetes:
 
Dim Requete as New Recordset
Requete.Open "SELECT CHAMP FROM TABLE", Server
While Requete.eof = false
     text1.text = text1.text + Requete!CHAMP + ";"
     Requete.MoveNext
Wend


Message édité par Rarazor le 29-01-2003 à 15:43:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  cherche à me connecter à une base SQL Server depuis VB ....galère!!!!

 

Sujets relatifs
faire prendre une valeur a une variable dans une requete SQL[mysql] comment creer une base de donnée ?
Utilisation et gestion d'une base de données à distance...[PHP&SQL] Affichage confondu des derniers infos de 2 Tables
Localisation de MS SQL Server? (problèmes d'accents) Résolu!cherche script
Impossible de se connecter avec PHPmyadmin 2.2.6-EasyPHPCherche tutos pour débuter
Je cherche un compilateur C gratuit pour winXP et qui supporte les ber 
Plus de sujets relatifs à : cherche à me connecter à une base SQL Server depuis VB ....galère!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR