Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  tri tout simple sous excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tri tout simple sous excel

n°2036369
seagull6
Posté le 16-11-2010 à 15:22:20  profilanswer
 

Bonjour,
Pas trés fortich en vba (c'est le moins qu'on puisse dire! :sarcastic: ). J'essaye de bricoler quelque chose avec des macros enregistrées pour trier et classer un choix de données d'une feuille à l'autre mais j'en arrive à une méthode très archaique qui fonctionne à peu près mais qui ne me plait pas (du bricolage quoi... :pfff: ).
je suis persuadé que, si vous le voulez bien, vous ne ferez qu'une bouchée de ma question en m'apportant la solution VBA pour ma requète ;) .
je vous joins un fichier qui montre le principe de ce que j'aimerais obtenir.
 
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] chLosL.xls
 
merci de vous être arrété sur mon post :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 15:22:20  profilanswer
 

n°2037608
alexanderp
Posté le 22-11-2010 à 14:52:37  profilanswer
 

Bonjour,
Tu peux adapter cela si j'ai bien compris  
 
  Dim i As Integer ' l'usage de cette variable pourrait être remplacé par le système Range(...).End(XlDown)
  Dim Cellule As Range
  xlEnd
  Sheets("choix groupé" ).Range("G2:G10" ).ClearContents ' on vide l'ancien contenu
  i = 2
  For Each Cellule In Sheets("choix" ).Range("H2:H12" )
     If Cellule.Value = "Vrai" Then ' la cellule est celle que l'on teste, celle de gauche est celle que l'on stocke (offset(0,-1)
        Sheets("choix groupé" ).Range("G" & i).Value = Cellule.Offset(0, -1).Value
        i = i + 1
     End If
  Next
   
  ' un tri croissant éventuellement
  Range("G2:G12" ).Sort Key1:=Range("G2" ), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
     OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
     DataOption1:=xlSortNormal

n°2037746
seagull6
Posté le 23-11-2010 à 09:16:22  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de t'être arrété sur mon post, alexenderp .
j'ai d'incorporé ton code que j'ai essayé auparavant de comprendre mais vu mon niveau je n'ai pas su tout capté (mais c'est enrichissant...) mais lors de l'execution il s'arrête sur la ligne "xlend" en indiquant une propriétée incorrecte.
j'en profite pour tedemander s'il n'y aurait pas une solution qui nous eviterait d'appeler la selection (dans "choixgroupés" )via le bouton mais de faire la mise à jour directement à chaque nouvelle coche ou decoche?
 
Merci :hello:

n°2039882
alexanderp
Posté le 03-12-2010 à 15:15:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de répondre si tard, il faut enlever ce mot, j'avais commencé à écrire un commentaire sur xlEnd
 
pour ta 2ème question, le plus simple serait  d'ajouter une procédure d'évènement. Tu cliques en bas sur la feuille "Choix groupés" et tu choisis  "Visualiser le code" et tu mets cela :
 
Private Sub Worksheet_Activate()
   transferchoix
End Sub

n°2039993
seagull6
Posté le 04-12-2010 à 09:31:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci alexanderp, tout est maintenant ok. Il faut que je me perfectionne sur le sujet pour comprendre et interpréter le language!
 
à bientôt et encore une fois MERCI :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  tri tout simple sous excel

 

Sujets relatifs
VBA Excel - concatener en fonction d'un TagMacro Excel : Accès restreint par onglet suivant utilisateur
Création formulaire de recherche très simple depuis données excelCheckbox sous Excel (Simple requête )
[VBA] [résolu] Excel - bug sur macro toute simple[VBA - Excel] - RESOLU - Erreur de focus sur fonction "simple"
Question toute simple sur les arrays en VBA / Excel[VBA EXCEL] fonction très simple qui renvoie #VALEUR...
Petit pb simple de macro excel 
Plus de sujets relatifs à : tri tout simple sous excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR