Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  que signifie "true" et "drapeau" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

que signifie "true" et "drapeau" ?

n°294410
maitre_lam​e
Posté le 26-01-2003 à 19:03:12  profilanswer
 

bonjour  
qu'est-ce que ca veut dire "True" quand on fait par exemple Boutondecommande.Enabled = True  
 
Et qu'est-ce que ca veut dire aussi "Drapeau" ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 19:03:12  profilanswer
 

n°294412
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2003 à 19:06:06  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°294427
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-01-2003 à 19:36:43  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Le site de ma maman
n°294429
raph93
Posté le 26-01-2003 à 19:37:23  profilanswer
 

drapeau ca veux dire ke tu poses un flag tu le topic  
 
[:drapo]


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°294434
drasche
Posté le 26-01-2003 à 19:56:34  profilanswer
 

quand tu mets <object>.Enabled = True, ça veut dire que ton objet devient actif par rapport à un mode inactif où ton objet serait alors inerte.
 
Par actif, j'entends donc que ton objet réagira aux évènements extérieurs (clic souris, frappe clavier, évènements systèmes internes à Windows comme un timer, etc etc).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°294440
maitre_lam​e
Posté le 26-01-2003 à 20:10:26  profilanswer
 

non non mais quand je "drapeau" c pas dans le forum c le mot "drapeau" dans visual basic, qu'est-ce que ca veut dire ?
oui pq quand même faudrait pas me prendre pour un con (peut-être un peu lol) pq je sais c que c que le drapeau vert-bleu du forum.
alors est-ce que quelqu'un sait ?

n°294450
drasche
Posté le 26-01-2003 à 20:33:30  profilanswer
 

Drapeau est la traduction du mot "flag", qui est aussi un terme pour désigner un booléen.  Lequel booléen ne peut prendre que 2 valeurs: True ou False.  En VB, on parle du type "Boolean".
 
D'ailleurs, pas mal de programmeurs préfixent leurs variables booléennes par "f" pour Flag, laissant le "b" disponible pour le type Byte.


Message édité par drasche le 26-01-2003 à 20:34:32

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°294466
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-01-2003 à 20:55:04  profilanswer
 

Et pour Float ils mettent quoi :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°294472
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-01-2003 à 20:59:53  profilanswer
 

antp a écrit :

Et pour Float ils mettent quoi :??:  


w pourquoi ?


---------------
Le site de ma maman
n°294483
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-01-2003 à 21:13:25  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :


w pourquoi ?


 
Et pour word alors ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 21:13:25  profilanswer
 

n°294487
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-01-2003 à 21:15:33  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Et pour word alors ?


ms bien sûr.


---------------
Le site de ma maman
n°294489
lorill
Posté le 26-01-2003 à 21:16:09  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Et pour word alors ?


Shell "WinWord" :??:

n°294491
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-01-2003 à 21:16:54  profilanswer
 

lorill a écrit :


Shell "WinWord" :??:


[:tapai]


---------------
Le site de ma maman
n°294497
drasche
Posté le 26-01-2003 à 21:25:06  profilanswer
 

antp a écrit :

Et pour Float ils mettent quoi :??:  


moi je mets "d" comme Double (ou decimal si vous préférez)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°294507
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-01-2003 à 21:45:20  profilanswer
 

drasche a écrit :


moi je mets "d" comme Double (ou decimal si vous préférez)


Moi, comme je l'ai dit, j'utilise :
w pour les float, rapport à water,
ms pour word,
_2 pour double...


---------------
Le site de ma maman
n°294824
maitre_lam​e
Posté le 27-01-2003 à 14:45:46  profilanswer
 

drasche a écrit :

Drapeau est la traduction du mot "flag", qui est aussi un terme pour désigner un booléen.  Lequel booléen ne peut prendre que 2 valeurs: True ou False.  En VB, on parle du type "Boolean".
 
D'ailleurs, pas mal de programmeurs préfixent leurs variables booléennes par "f" pour Flag, laissant le "b" disponible pour le type Byte.


 
 
 
Et c koi les "Boolean" et "booléen"

n°294826
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-01-2003 à 14:49:56  profilanswer
 

:heink:
 
[:shakalagoons]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°294827
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-01-2003 à 14:51:06  profilanswer
 


 
http://kadreg.free.fr/perso/HFR/redcupra.gif


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°294830
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-01-2003 à 14:56:14  profilanswer
 

maitre_lame a écrit :


 
 
 
Et c koi les "Boolean" et "booléen"


Avant de faire quoi que ce soit de plus avec VB, aprend les bases de la programmation "sur papier" et les bases de l'algorythmique  :o


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°294832
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-01-2003 à 14:57:11  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :


Moi, comme je l'ai dit, j'utilise :
w pour les float, rapport à water,
ms pour word,
_2 pour double...


j'espere ne jamais avoir à maintenir un de tes sources [:totoz]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°294834
drasche
Posté le 27-01-2003 à 14:59:11  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


j'espere ne jamais avoir à maintenir un de tes sources [:totoz]


bah c de l'humour, stou :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°294836
drasche
Posté le 27-01-2003 à 15:06:23  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Avant de faire quoi que ce soit de plus avec VB, aprend les bases de la programmation "sur papier" et les bases de l'algorythmique  :o  


j'aurais bien dit bêtement +1 mais je vais insister lourdement.
 
Si tu veux apprendre la programmation OK.  Mais un forum est la mauvaise place pour apprendre parce qu'on va vite se prendre le chou, même en se relayant.  Je te suggère donc de trouver un tutorial sur l'algorithmique, histoire que tu prennes tes repères et que tu voies à quoi ressemble vraiment la programmation, sur papier, avant d'aller plus loin.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°294837
Cherrytree
cn=?
Posté le 27-01-2003 à 15:06:42  profilanswer
 

drasche a écrit :


bah c de l'humour, stou :D


Encore heureux. :jap:


---------------
Le site de ma maman
n°294847
drasche
Posté le 27-01-2003 à 15:15:04  profilanswer
 

Je préfère quand même établir mes standards de coding avant de programmer, histoire d'avoir une référence solide.
 
L'humour, j'en fais volontiers dans les commentaires, c'est toujours un plaisir de se relire après :ange:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°294885
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 27-01-2003 à 16:07:09  profilanswer
 

draschle> "algorithmique" avec un 'i'. Rien à voir avec le rythme (mais on connait la musique... :D )
 
maitre_lame> Le drapeau, c'est une métaphore. L'idée, c'est de dire "dès qu'il y a un événement particulier, on lève un drapeau" (ou un fanion, si tu préfères), au sens propre : tu sais, un objet composé d'une tige et d'un bout de tissu coloré qui flotte au vent (inutile de chercher midi à 1' heures, c'est bien de cet objet dont je parle).
 
Du coup, avec un drapeau, tu constateras qu'il n'y a que 2 états possibles : soit le drapeau est levé, et on le voit, soit il est baissé, et on ne le voit pas. D'où le lien avec les variables booléennes, qui ont pour propriété fondamentale de ne pouvoir contenir que deux valeurs possibles. Valeurs que l'on symbolise généralement par "Vrai" ou "Faux", mais qu'on pourrait tout aussi bien représenter par 0 ou 1, ou par 0 ou toute valeur non nulle. Ce type de données est alors très utile pour représenter certaines informations à 2 valeurs comme le courant passe/le courant ne passe pas (en électricité), l'ampoule est allumée/éteinte, le moteur tourne/ne tourne pas, la fenêtre est ouverte/fermée, elle est visible/invisible, etc.  
 
On parle de booléen parce qu'un certain monsieur Boole, mathématicien de son état, a il y a quelques siècles développé l'algèbre qui porte son nom, sur des variables qui ne pouvait avoir que 2 valeurs possibles (des variables binaires, donc).
 
Voilà qui devrait suffire pour le moment. Je te laisse chercher sur Google si tu veux des infos plus détaillées.

n°294889
drasche
Posté le 27-01-2003 à 16:09:24  profilanswer
 

BifaceMcLeOD a écrit :

draschle> "algorithmique" avec un 'i'. Rien à voir avec le rythme (mais on connait la musique... :D )


mais mon cher Biface, j'ai bien écrit ce mot car je connais la différence entre la rythmique et l'algorithmique ;)
C'est Tom qui s'est un peu fourvoyé pour le coup :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°294893
maitre_lam​e
Posté le 27-01-2003 à 16:11:55  profilanswer
 

drasche a écrit :


j'aurais bien dit bêtement +1 mais je vais insister lourdement.
 
Si tu veux apprendre la programmation OK.  Mais un forum est la mauvaise place pour apprendre parce qu'on va vite se prendre le chou, même en se relayant.  Je te suggère donc de trouver un tutorial sur l'algorithmique, histoire que tu prennes tes repères et que tu voies à quoi ressemble vraiment la programmation, sur papier, avant d'aller plus loin.


 
Disons que je ne sais pas ce que c que l'algorithmique pq je supose que c un truc de maths et je ne lé pas encore apris à l'école, donc je vais essayer de me rensseigner un peu la dessus.
Et je voudrais savoir une question aussi en dehors de la programmation : est-ce que les forums c fait pour s'aider ou pour tailler les gens quand ils savent pas pq moi j'essaie d'avancé en programmation, de comprendre et dès que je demande quelque chose je me fais tailler  :(

n°294895
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-01-2003 à 16:12:41  profilanswer
 

drasche a écrit :


mais mon cher Biface, j'ai bien écrit ce mot car je connais la différence entre la rythmique et l'algorithmique ;)
C'est Tom qui s'est un peu fourvoyé pour le coup :D


 :pfff:  
P'tain, s'êtes lourd à force avec l'ortaugrafeu ...
....
 :D  


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°294896
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-01-2003 à 16:13:05  profilanswer
 

maitre_lame a écrit :


 
Disons que je ne sais pas ce que c que l'algorithmique pq je supose que c un truc de maths et je ne lé pas encore apris à l'école


 
à priori c'est un des trucs qu'on apprend tout tout au début de la programmation, avant d'apprendre quelque langage que ce soit...

n°294904
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-01-2003 à 16:19:19  profilanswer
 

maitre_lame a écrit :


 
Et je voudrais savoir une question aussi en dehors de la programmation : est-ce que les forums c fait pour s'aider ou pour tailler les gens quand ils savent pas pq moi j'essaie d'avancé en programmation, de comprendre et dès que je demande quelque chose je me fais tailler  :(  

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'apprendre à programmer ça ne se fait pas sur un forum, ça se fait avec des bouquins ( au début, pas de programmation mais de math pour bien faire ) ou avec des docs et des tutoriaux téléchargés sur internet. Et il faut bien avoir en tête que ça demande de bases de maths, ou du moins de logique et un bon esprit d'analyse. Pour acquérir tout ça, il faut LIRE attentivement beaucoup de choses sur le sujet, ou apprendre avec quelqun. Ne pose pas de question dans les forums avant d'avoir toutes les bases.
 
Bon courage ! :hello:  


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°294906
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-01-2003 à 16:20:33  profilanswer
 

maitre_lame a écrit :

est-ce que les forums c fait pour s'aider ou pour tailler les gens quand ils savent pas pq moi j'essaie d'avancé en programmation, de comprendre et dès que je demande quelque chose je me fais tailler  :(  


le problème est que tu n'avances pas, mais tu recules. il ne suffit pas de se lancer tête baissée dans le langage, il faut d'abord apprendre un minimum de règles de base. les boolééens, c'est le départ, et si tu ne sais pas ça, tu ne sauras jamais programmer.
d'autre part, tu poses des questions isolées. OK, maintenant tu sais ce qu'est un booléén, mais tu ne sais pas dans quel contexte l'utiliser, comment l'utiliser, etc...  
les gens ont tendance à penser que la programmation est une rigolade, et ça irrite fortement les vrais programmeurs, ce qui explique que tu te fasses tailler...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°294908
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 27-01-2003 à 16:21:47  profilanswer
 

L'algorithmique, c'est la discipline qui t'apprend à construire ton programme dans ta tête. Ensuite, tu apprends un langage de programmation pour exprimer le programme auquel tu penses. Un peu comme, en français, tu utilises les mots pour exprimer ta pensée (mais tu pourrais tout aussi bien exprimer ces mêmes idées en allemand, en anglais, en espagnol, en langage des signes, ... dès lors que tu connais ces langues-là).

n°294935
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-01-2003 à 16:43:36  profilanswer
 

maitre_lame a écrit :


Disons que je ne sais pas ce que c que l'algorithmique pq je supose que c un truc de maths et je ne lé pas encore apris à l'école, donc je vais essayer de me rensseigner un peu la dessus.


 
http://aigespc57.cicrp.jussieu.fr/algo/codage.htm

n°294937
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-01-2003 à 16:48:56  profilanswer
 

maitre_lame> par curiosité, tu as quel age ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°295021
maitre_lam​e
Posté le 27-01-2003 à 19:58:32  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

maitre_lame> par curiosité, tu as quel age ?


 
Jé 14 ans, et oui je sais je suis jeune c pourkoi je débute juste dans la programmation, en fait jé déjà réussi à faire 2 3 petits progs mais ya quelques petites choses que je comprends pas bien pourquoi c comme ça mais bon, et autrement vous connaissez des bons sitespour apprendre à programmer en visual basic ?

n°295032
Cherrytree
cn=?
Posté le 27-01-2003 à 20:14:25  profilanswer
 

maitre_lame a écrit :


et autrement vous connaissez des bons sitespour apprendre à programmer en visual basic ?
 

Non-sens.


---------------
Le site de ma maman
n°295241
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-01-2003 à 08:53:14  profilanswer
 

http://www.vbfrance.com


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°295291
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 28-01-2003 à 10:32:23  profilanswer
 


Mais arrêtez de le charrier, un petit peu, vous allez le dégoûter de la programmation avant même qu'il ne commence vraiment.   :pfff:  
 
Il faut bien qu'il découvre petit à petit ce que vous avez mis des années, par l'expérience, à comprendre...  :sarcastic:

n°295303
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 28-01-2003 à 10:56:16  profilanswer
 

BifaceMcLeOD a écrit :


Mais arrêtez de le charrier, un petit peu, vous allez le dégoûter de la programmation avant même qu'il ne commence vraiment.   :pfff:  
 
Il faut bien qu'il découvre petit à petit ce que vous avez mis des années, par l'expérience, à comprendre...  :sarcastic:  


D'autant que comme dit le sage :
Tu peux botter le cul d'un vieux, mais pas celui d'un jeune, car tu ne sais jamais ce qu'il va devenir ! :jap:


Message édité par tomlameche le 28-01-2003 à 10:56:35

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°295305
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-01-2003 à 11:02:25  profilanswer
 

On ne le charrie pas, mais si je lui ai demandé son age, c'est parce que j'hésitais entre considérer ce topic comme un troll de, disons... kadreg :whistle:, ou comme une question de qq1 qui commence la prog en se lançant tête baissée dans le code.
 
Comme tu dis, on a mis des années à comprendre, et c'est justement la le problème : la prog ne s'apprend pas en posant des questions sur un forum (surtout des questions aussi basiques), mais en lisant, en codant, en plantant sa machine. Oui, on peut poser des questions, mais sur un concept qu'on a pas compris, pas sur un concept qu'on a pas appris !
 
Quand tu est en cours, tu ne poses pas de questions sur un cours que le prof ne t'a pas encore appris, mais sur un cours sur lequel tu n'as pas compris l'explication du prof.
 
La grande erreur que font les newbies, surtout à cet age (ils ont quasiment grandi avec ternet), est de croire qu'il suffit de poser des questions pour apprendre, sans connaitre le concept originel. C'est archi faux !
 
C'est tellement facile, avec Internet, de poser une question sans apprendre par soi même. La grande majorité d'entre nous a appris la prog alors que le web n'existait pas. Le piège dans lequel ne doivent pas tomber les nouveaux venus en prog est de croire que poser une question sur le net permettra de combler leurs lacunes !
 
Pour faire un parrallèle avec la médecine, on pourrait dire qu'Internet guérit les symptomes, mais ne traite pas la cause du mal.


Message édité par Harkonnen le 28-01-2003 à 11:04:05

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  que signifie "true" et "drapeau" ?

 

Sujets relatifs
[Divers] Que signifie le symbole "^" dans un calcul ?[SQL] Champ contenant true ou false ?
[PHP] Que signifie le @[SQL] Que signifie le <> ?
[SQL/phpmyadmin] que signifie ce message ?[ PHP ] Que signifie cette erreur ?
[javascript] Pourqu'oi l'expression ''images.complete '' renvoi true TLT[HTML] Que signifie "include virtual.." ?
Plus de sujets relatifs à : que signifie "true" et "drapeau" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR