Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ PHP ] Que signifie cette erreur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ PHP ] Que signifie cette erreur ?

n°72706
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-11-2001 à 00:56:11  profilanswer
 

Salut. J'ai fait appel à la fonction "include" pour placer l'index des news sur la page d'accueil d'un site. J'ai crée et configuré les tables (2) et j'ai tout uploadé au bon endroit, mais j'ai cette erreur :
 

Citation :

Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in /web/sites/302/login/www.site.com/news/news.php3 on line 2


 
Qu'est-ce qu'elle signifie ? la ligne 2 du fichier news.php3 va chercher les informations placées dans le config.inc.php3 pourtant celui-ci est parfaitement bien configuré....
 
Help please

 

[edtdd]--Message édité par Pinzo--[/edtdd]


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 00:56:11  profilanswer
 

n°72707
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-11-2001 à 01:03:07  profilanswer
 

apparemment, php est configuré (compilé ?) pour que le include ne se fasse que avec un fichier du même niveau :
 
open_basedir string  
 
Limite l'espace oú PHP peut ouvrir des fichiers.  
Lorsqu'un script essaie d'ouvrir un fichier avec les fonctions fopen ou gzopen (par exemple), la localisation du fichier est vérifiée. Si ce fichier est hors du dossier cité dans cette directive, PHP refusera de l'ouvrir. Tous les liens symboliques sont résolus, et subissent aussi la restriction.  
La valeurs spéciale . indique que le dossier courant du script est utilisé comme open_basedir.  
Sous Windows, séparez les noms de dossiers par un point virgule (;). Sur les autres systèmes, séparez les noms de dossiers par des deux points (:). Lorsque PHP est un module Apache, la valeur de la directive open_basedir des dossiers parents sont automatiquement hérités par les fils.  
Note : Le support pour les dossiers multiples a été ajouté dans 3.0.7.
La valeur par défaut est : libre accès à tous les fichiers.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°72708
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-11-2001 à 01:06:23  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

apparemment, php est configuré (compilé ?) pour que le include ne se fasse que avec un fichier du même niveau :
 
open_basedir string  
 
Limite l'espace oú PHP peut ouvrir des fichiers.  
Lorsqu'un script essaie d'ouvrir un fichier avec les fonctions fopen ou gzopen (par exemple), la localisation du fichier est vérifiée. Si ce fichier est hors du dossier cité dans cette directive, PHP refusera de l'ouvrir. Tous les liens symboliques sont résolus, et subissent aussi la restriction.  
La valeurs spéciale . indique que le dossier courant du script est utilisé comme open_basedir.  
Sous Windows, séparez les noms de dossiers par un point virgule (;). Sur les autres systèmes, séparez les noms de dossiers par des deux points (:). Lorsque PHP est un module Apache, la valeur de la directive open_basedir des dossiers parents sont automatiquement hérités par les fils.  
Note : Le support pour les dossiers multiples a été ajouté dans 3.0.7.
La valeur par défaut est : libre accès à tous les fichiers.  



ouch! c hard... donc la valeur ":" je dois la spécifier où ??
 
(je débute en php :sarcastic:)

 

[edtdd]--Message édité par Pinzo--[/edtdd]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°72710
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-11-2001 à 01:10:53  profilanswer
 

nan ça se joue au niveau de la conf du serveur, donc php.ini ou option de compilation dans certains cas.
 
sinon regarde avec phpinfo() ce que ça sort comme infos.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°72711
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-11-2001 à 01:14:49  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

nan ça se joue au niveau de la conf du serveur, donc php.ini ou option de compilation dans certains cas.
 
sinon regarde avec phpinfo() ce que ça sort comme infos.  



Tu pourrais m'expliquer ca avec un peu plus de détails ? car je débute vraiment et le php je le connais pas encore (les fonctions)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°72714
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-11-2001 à 01:20:07  profilanswer
 

le serveur sur lequel tu essaye un include est configuré pour ne l'accepter que dans certains répertoires (uniquement le rep courant ou bien un autre spécifié dans la config du serveur même).
 
tu pourras connaitre les directives en lancant un script avec juste <? phpinfo() ?> dedans, ça va te sortir un récap de la config php du serveur.
 
si jamais le include n'est possible que dans le rep courant : 2 solutions.
1 - tu déplace tes fichiers pour que ça fonctionne
2 - tu demande à l'administrateur du serveur qu'il change la configuration (moins probable)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°72715
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-11-2001 à 01:21:10  profilanswer
 

Ok alors je l'ai fait, j'ai une page avec une multitude d'infos. où est-ce que je vérifie cette histoire de restrictions ?

 

[edtdd]--Message édité par Pinzo--[/edtdd]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°72717
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-11-2001 à 01:27:06  profilanswer
 

bin tu lis un peu tout  :sarcastic:  
 
tu auras une ligne comme ça : open_basedir
 no value no value  
 
sauf que toi tu devrais avoir qq chose plutôt que no value.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°72718
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-11-2001 à 01:28:04  profilanswer
 

Ah, a la ligne "open_basedir" il y a "/web/sites" dans la colonne "Local Value" et "no value" dans la colonne "Master Value".....


---------------
“I'll thank you very much.”
n°72719
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-11-2001 à 01:30:44  profilanswer
 

donc ça veut dire que tu ne peux faire d'include que de fichiers situés dans ce fameux répertoire du serveur.
 
en regardans en bas à la ligne path_info tu sauras où ce situe ton script par rapport à l'arborescence du serveur.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 01:30:44  profilanswer
 

n°72720
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-11-2001 à 01:34:57  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

donc ça veut dire que tu ne peux faire d'include que de fichiers situés dans ce fameux répertoire du serveur.
 
en regardans en bas à la ligne path_info tu sauras où ce situe ton script par rapport à l'arborescence du serveur.  



Ok mais il y a un truc que je comprends pas. Sur cette même page j'ai mis <?php include "html/links.htm";?> et bizarrement ça marche. Et pourtant "html" c'est un autre répertoire....


---------------
“I'll thank you very much.”
n°72721
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-11-2001 à 01:44:51  profilanswer
 

ICQ 99174266 ça sera plus pratique


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ PHP ] Que signifie cette erreur ?

 

Sujets relatifs
[PHP]Besoin d'aide ![PHP/APACHE/WIN32] TIMEOUT DU CHARGEMENT
PHPAide Php
Comment debuter le PHP? et SQL?[PHP] Cookies sur tout un nom de domaine : possible ou pas ?
PhP[PHP]Obtenir la date
[PHP] OU ELLE EST CETTE PUTAIN D'ERREUR!!! 
Plus de sujets relatifs à : [ PHP ] Que signifie cette erreur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR