Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Section News

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Section News

n°440407
un_gentil_​pti_kiki
Posté le 26-06-2003 à 15:23:51  profilanswer
 

Salut !!
 
Je souhaiterais automatiser l'édition de News pour un site (les usagers ne sont pas des informaticiens).
 
Je m'explique : il faudrait que l'utilisateur ait juste à taper son nom, eventuellement un mot de passe et ensuite qu'il puisse inserer sa news sur le site.
 
Existe-t-il des logiciels pour ça ou dois-je en créer un ?
 
Ca serait bien que par ex la news soit faite au format Word (ou texte tout bête) et qu'un logiciel se charge de la mettre automatiquement en ligne où il faut avec la date etc...
 
Ou alors que le site récupère automatiquement un fichier texte donné (mis en ligne) pour afficher son contenu comme il faut.
 
Bon, je sais pas si je suis très clair, et je ne sais même pas si c'est en php qu'on peut faire ça ou alors avec un autre langage ou si un logiciel existe déjà pour ça...
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 15:23:51  profilanswer
 

n°440435
momo194
Posté le 26-06-2003 à 15:44:24  profilanswer
 

Fait une recherche sur google de Mynews

n°441352
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 27-06-2003 à 10:25:56  profilanswer
 

tu peux télécharger plein de script de news (>>>google)
 
sinon tu peu crer ton propre moteur de news, moi je les fais c sympa a faire, ca ma permis d'approfondir mes maigres connaissances en php  :jap:

n°441420
un_gentil_​pti_kiki
Posté le 27-06-2003 à 10:55:47  profilanswer
 

Oki, merchi pour tout !!
 
Je vais faire des recherches, comme vous me le conseillez !!
 
Mais sinon, c'est quoi en gros l'algorithme d'un script de News ?
Je veux dire, ça fonctionne comment ?

n°441428
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 27-06-2003 à 10:57:30  profilanswer
 
n°441435
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 27-06-2003 à 10:59:06  profilanswer
 

y a celui la : http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8
 
mais le site en down pour le moment, y a tous les cript ki te faut dessus (on peut juste accéder avec le cache de google)

n°441440
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 27-06-2003 à 11:00:04  profilanswer
 


 
et non comme je le dit au dessus, il est  pas accessible pour le moiment, masi ca devrai etre remis en route rapidement je pense

n°441456
un_gentil_​pti_kiki
Posté le 27-06-2003 à 11:07:55  profilanswer
 

J'ai trouvé un script pas mal sur un site !!
 
Mais ça permet d'écrire des news que online et moi je voudrais qu'il soit possible de les écrire offline, puis de clicker sur un bouton par ex pour uploader la new là où elle doit se mettre.
 
La raison est toute simple : les utilisateurs ne sont pas informaticiens et peuvent mettre du temps à écrire leurs news (et ils ont un simple abonnement).
 
Il devrait être possible aussi d'en importer sous différents formats pour les mettre sur le site (par ex au format Word), or les scripts que j'ai trouvé ne permettent que d'écrire du texte (ou de l'html, pas connu par les néophytes).
 
Je vais voir vos liens pour voir si ce que je cherche existe, et une fois de plus merci pour vous.

n°441494
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 27-06-2003 à 11:25:03  profilanswer
 

et ben ils le tapent dans un traitement de texte et apres ils font un c/c...

n°441517
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 27-06-2003 à 11:31:43  profilanswer
 

c'est le principe des sites dynamique !   :p

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 11:31:43  profilanswer
 

n°441642
un_gentil_​pti_kiki
Posté le 27-06-2003 à 12:35:28  profilanswer
 

Un copier/coller de Word vers du texte brut c'est assez bourrin, non ? surtout s'ils mettent des images.

n°442182
Big-Foot
Posté le 27-06-2003 à 19:34:40  profilanswer
 

la je pense que ce sera pas possible si tu veu qu'ils fassent une mise-en-page offline... par contre il peu y avoir 1 img/news et la ils pourons uploader l'img qu'ils veulent.

n°442437
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 28-06-2003 à 10:09:24  profilanswer
 

la chui pas d'accord moi !!
 
j'ai créé mon propre module de news et on peux ajouter autant d'image que l'on veut   :kaola:


Message édité par nemohp le 28-06-2003 à 10:09:51
n°442517
Big-Foot
Posté le 28-06-2003 à 13:00:35  profilanswer
 

bon ok il peu y avoir autant d'images que tu veu par news, mais ce qui me parait impossible c'est une mise en page de ces images offline  :p

n°442593
Psykolio
Posté le 28-06-2003 à 15:16:22  profilanswer
 

sauf via dreamweaver par ex.. et puis copie du code html online  :pt1cable:  ...

n°442674
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 28-06-2003 à 18:05:27  profilanswer
 

NemoHP a écrit :


 
et non comme je le dit au dessus, il est  pas accessible pour le moiment, masi ca devrai etre remis en route rapidement je pense

maintenant ca marche  :kaola:


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°445052
un_gentil_​pti_kiki
Posté le 01-07-2003 à 12:18:12  profilanswer
 

Bon... j'ai commencé à programmer mes news et on peut mettre du texte, jusque là pas de problème.
 
Maintenant, il faudrait que ce texte soit mis en forme (comme sous word par ex, et pour ça il suffirait de rajouter des balises html sur le texte pour le mettre en gras, en souligné etc...
 
Mais il faudrait que l'utilisateur voie directement le rendu, et non pas le code HTML, si possible.
 
Pour les images, dans un premier temps y'en aura une par news, je ne voit pas comment faire pour en mettre autant qu'on veut (si tu pouvais m'expliker lol)
 
Merci pour tout !! je connaissais pas grand chose en php, je progresse à petits pas.
 
Sur le forum ici on peut mettre en gras ou en souligné etc... en fait je veux exactement la même chose.
 
J'attends vos réponses avec impatience !!

n°446559
Big-Foot
Posté le 02-07-2003 à 17:08:11  profilanswer
 

pour mettre plusieurs images par news, d'apres moi tu devrais mettre toutes les img a la fin (en tt cas c'est la manière la +simple).
 
pour mettre en page le txt, sans utiliser directement l'html tu peu creer une intervace JS comme sur ce forum, et apres avec PHP tu remplace les balises que tu a inseré avec le js par des vrai balises html.
 :hello:  

n°448374
un_gentil_​pti_kiki
Posté le 04-07-2003 à 09:38:14  profilanswer
 

Merci, j'avais pas pensé au javascript !!
 
Bon, faut que j'apprenne ce langage.

n°502371
Psykolio
Posté le 30-08-2003 à 12:06:33  profilanswer
 

aussinon, tu peux utiliser un éditeur wyswyg... :D


---------------
-----------------------------------
n°505743
omega2
Posté le 02-09-2003 à 20:42:24  profilanswer
 

un_gentil_pti_kiki a écrit :

Bon... j'ai commencé à programmer mes news et on peut mettre du texte, jusque là pas de problème.
 
Maintenant, il faudrait que ce texte soit mis en forme (comme sous word par ex, et pour ça il suffirait de rajouter des balises html sur le texte pour le mettre en gras, en souligné etc...
 
Mais il faudrait que l'utilisateur voie directement le rendu, et non pas le code HTML, si possible.
 
Pour les images, dans un premier temps y'en aura une par news, je ne voit pas comment faire pour en mettre autant qu'on veut (si tu pouvais m'expliker lol)
 
Merci pour tout !! je connaissais pas grand chose en php, je progresse à petits pas.
 
Sur le forum ici on peut mettre en gras ou en souligné etc... en fait je veux exactement la même chose.
 
J'attends vos réponses avec impatience !!

En lisant ça, j'ai eu la vision suivante :
 
"Hou là là, ca va bientôt partir sur un programme en java ça !"
 
Mais faut, dire, pendant un instant, j'ai cru qu'il voulait que la personne voyes le gras, l'italique ... au moment où il créé le message et pas après avoir tout envoyé au site. ;)

n°511874
Turlupin
Posté le 10-09-2003 à 17:25:23  profilanswer
 

Pour voir le texte taper en gras en italique pouvoir faire une petite mise en page, insérer des images et tout, il ya un truc qui s'appel fckeditor, c'est un ensemble de script en hmtl/javascript assez simple à intégrer dans ses scripts. Y a même  une version demo sur le site.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Section News

 

Sujets relatifs
[PHP] Insertion news ds BDD[Fonction WEB] Exemple site Msn.fr : News défilantes
balayage d'une section d'un fichier INI[ASP] Gestionnaire de News
News déroulantes (avec liens)Cherche site proposant des news a inserer sur mon site !!!
Creer un script permettant d'afficher ses news sur un autre siteexiste-t-il des script pour gerer un systeme de news????
section membresMySQL : sélection multi-consoles pour un programme de news
Plus de sujets relatifs à : Section News


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR