Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Script Liberation mémoire vive ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script Liberation mémoire vive ?

n°436681
Heine
Enjoy!
Posté le 23-06-2003 à 13:30:36  profilanswer
 

Salut, je prog en VB, mais le code ke j'utilise pour defragmenter me parait un peu nul, je dis ca dans le sens que lorsque ce code se lance, le programme se fige jusqu'a temps ke la defragmentation soit finie, le code ke j'utilize est:
 
public sub def(Mo as variant) 'fonction
Mo = Val(Mo) * 1024 * 1024 'je raporte ca au Mo
Call Space(Mo) ' je libere...
End Sub 'Fin
 
mais voila le soucis est que si je fais defragmenter beaucoup, le CPU va enormément bosser et alors le programme va figer le temps de la defrag, avez vous une astucve ou un conseil pour ce petit truk?
je pensait a faire par exemple au lieu de defragmenter 100mo d'un coup, y aller en plusieurs fois, c'est a dire:
def 10
def 25
def 40
def 60
def 75
def 100
 
ken pensez vous? un conseil?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 13:30:36  profilanswer
 

n°436847
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-06-2003 à 14:52:35  profilanswer
 

Tu mets le code de défragmentation dans un thread. C'est la meilleure solution, mais en VB c'est pas gagné les threads...
Sinon, quelques DoEvents bien placés devraient rendre ton application plus réactive.
Et essaie de faire des efforts sur l'orthographe...


Message édité par Harkonnen le 23-06-2003 à 14:53:43

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°436889
Heine
Enjoy!
Posté le 23-06-2003 à 15:28:55  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Tu mets le code de défragmentation dans un thread. C'est la meilleure solution, mais en VB c'est pas gagné les threads...
Sinon, quelques DoEvents bien placés devraient rendre ton application plus réactive.
Et essaie de faire des efforts sur l'orthographe...


 
OK pour l'écriture, il est vrai qu'a chaque fois j'oublie, excuse, je tacherai de m'appliquer ;)
concernant les threads ou les DoEvent, je ne voit pas ou je pourrait les placer ou les utiliser... un tout petit coup de main serai le bienvenue ;)
 
Merci de ta reponse
 
Enjoy!

n°436921
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-06-2003 à 15:46:21  profilanswer
 

Pour les threads, laisse tomber. En VB c'est une galère sans nom et c'est très bancal.
Le DoEvents se place dans une boucle consommatrice de temps, genre While, etc... Ca permet de rendre la main au système pour traiter les messages en attente (dont ceux de l'interface)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Script Liberation mémoire vive ?

 

Sujets relatifs
[HTML & script] Recuperer un lien[xhtml+js]l'attribut type à la balise script ( - Job's Done - )
[OVH] Script PHP pour création de compte pop ???generer un script ant avec jbuilder 8 ?
[JAVA] Augmenter la mémoire dispo pour la machine virtuellerecherche script de trensition de couleur de lien
[css]recherche tuto css + script[HTML & script] Garder une fenetre en premier plan
[batch] script pour remplacer le chemin d'une imprimante par un autrescript perl / script php: lequel est le plus rapide??
Plus de sujets relatifs à : Script Liberation mémoire vive ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR