Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS-> Résolu] Sélectionner une imprimante sous Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBS-> Résolu] Sélectionner une imprimante sous Excel

n°1183043
Golsh
Posté le 24-08-2005 à 10:10:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, j'ai un script VBS qui ouvre une sheet Excel que je dois imprimer. J'aimerais pouvoir spécifier l'imprimante vers laquelle envoyer l'impression. J'ai trouvé la commande pour un document Word mais qui ne fonctionne évidemment pas avec Excel.
 
Une petite idée?  :D  
 
Merci


Message édité par Golsh le 24-08-2005 à 12:03:01
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 10:10:34  profilanswer
 

n°1183059
guendalf
Posté le 24-08-2005 à 10:21:37  profilanswer
 

Application.ActivePrinter


---------------
Guendalf
n°1183097
Golsh
Posté le 24-08-2005 à 10:58:25  profilanswer
 

guendalf a écrit :

Application.ActivePrinter


 
Déjà essayé, mais ça ne fonctionne pas.  


Message édité par Golsh le 24-08-2005 à 10:58:40
n°1183119
guendalf
Posté le 24-08-2005 à 11:12:30  profilanswer
 

Et tu as essaye de modifier ActivePrinter dans la methode PrintOut (que tu dois utiliser pour imprimer)
 

Citation :


expression.PrintOut(From, To, Copies, Preview, ActivePrinter, PrintToFile, Collate, PrToFileName)
 
ActivePrinter      Argument de type Variant facultatif. Définit le nom de l'imprimante active.



---------------
Guendalf
n°1183139
Golsh
Posté le 24-08-2005 à 11:26:07  profilanswer
 

guendalf a écrit :

Et tu as essaye de modifier ActivePrinter dans la methode PrintOut (que tu dois utiliser pour imprimer)
 

Citation :


expression.PrintOut(From, To, Copies, Preview, ActivePrinter, PrintToFile, Collate, PrToFileName)
 
ActivePrinter      Argument de type Variant facultatif. Définit le nom de l'imprimante active.



 
Tous les arguments de la méthode PrintOut sont-ils obligatoires? Parce qu'en ne précisant que "ActivePrinter", j'ai une erreur de syntaxe en retour.
 
PS: Si quelqu'un avait aussi un bon lien qui documente les obj et méthode VBS, je suis preneur. Niveau documentation, c'est la misère ici.  :sweat:  

n°1183167
guendalf
Posté le 24-08-2005 à 11:46:31  profilanswer
 

... heu... tu as la touche F1 :p c'est generalement suffisamment documente.
 
Tu selectionnes PrintOut et tu appuies sur F1.


---------------
Guendalf
n°1183188
Golsh
Posté le 24-08-2005 à 12:01:09  profilanswer
 

guendalf a écrit :

... heu... tu as la touche F1 :p c'est generalement suffisamment documente.
 
Tu selectionnes PrintOut et tu appuies sur F1.


 
Je développe mes VBS avec PrimalScript pour l'instant, donc l'aide en ligne n'est pas celle d'un Visual Basic.  ;)  
 
Par contre, après plusieurs essais, et grâce à ta méthode, j'y suis parvenu. Je mets le code ici, si ça peut servir à quelqu'un d'autre.
 
  objXLS.ActiveSheet.Printout ,,1,False,"Mon_Imprimante",False,False

 
Un grand merci à toi

n°1183942
guendalf
Posté le 25-08-2005 à 09:56:48  profilanswer
 

Citation :


Tous les arguments de la méthode PrintOut sont-ils obligatoires? Parce qu'en ne précisant que "ActivePrinter", j'ai une erreur de syntaxe en retour.


Non, ils sont meme tous facultatif.. le code suivant ne marche pas ??

Code :
  1. objXLS.ActiveSheet.Printout ActivePrinter:="Mon_Imprimante"


 
Je pense que tu as surtout oublie que si tu veux preciser un parametre d'une fonction sans indiquer une valeur pour ceux qui le precede, il faut nommer les parametres. (Sinon comment veux-tu qu'il devine que c'est ActivePrinter et non From que tu renseignes?)


Message édité par guendalf le 25-08-2005 à 09:57:33

---------------
Guendalf

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS-> Résolu] Sélectionner une imprimante sous Excel

 

Sujets relatifs
Variable dans une variable... [Résolu]creer un fichier VBS, a partir de bloc notes par ex
[RESOLU] - Texte souligné "à la display: block;" (CSS)[resolu]mega probleme sous visual SOS... SOS...
remplacer une URL dans une string par une balise html [Résolu]Newsletter PHP [Résolu]
Poi (Excel) : Comment créer une liste de sélection (combobox)Utiliser du VBS sous PHP
Problème de frames [résolu][Résolu] Coppermine Photo Gallerie... HELP !!!!
Plus de sujets relatifs à : [VBS-> Résolu] Sélectionner une imprimante sous Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR