Bonjour à tous,
Je dois réaliser une galerie de photos pour un site (fan-club).
Le choix s'est porté sur "Coppermine" qui semble très au "top" quant aux fonctionnalités proposées.
Mais je galère, que dis-je, je déséspère quant à son installation...
J'essaie, tout d'abord, d'installer le site en local, sur mon ordinateur et j'utilise pour cela EasyPHP 1.8.
J'ai réussi à installer (non sans mal) un forum PhpBB mais pour ce qui est de l'installation de Coppermine, là, je sèche complètement et commence à déséspérer.
Infographiste de métier, l'informatique ne me pose pas de problèmes particuliers dans son utilisation globale.
Mais je ne comprends RIEN dans toutes ces histoires de "base de donnée" et de... SQL !
A l'installation, Coppermine me demande de répondre aux éléments suivants :
username : - Je pense savoir -
password : - mot de passe associé au username -
mysql host : ???
mysqldatabase : ???
mysql username : ???
mysql password : ???
mysql table prefix : ???
Que dois-je répondre à ces questions ?
Je suis allé voir un peu ces histoires de SQL dans "PhpMy admin" mais c'est pour moi du chinois...
Je veux bien créer une table SQL, mais "on" me parle de "champs" et je n'y comprends rien.
J'ai demandé à mon ami "Google" de m'aider (une semaine que je suis dessus), mais je ne trouve aucun tutoriel simple pour installer Coppermine. Même la FAQ de Coppermine (http://coppermine.sourceforge.net/manual.php#installation) n'explique pas clairement les choses, renvoyant à... Google ! Un comble !!!
Bref, j'en viens à solliciter votre aide pour avancer et, au moins, arriver à faire tourner Coppermine en local.
Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
Bien cordialement,
Super Guigui
(bien déséspéré en ce lundi matin... )
Message édité par Super Guigui le 23-08-2005 à 10:03:03
---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.