Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Requetes imbriquees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requetes imbriquees

n°1460209
bouboute_2​4
Posté le 19-10-2006 à 08:11:00  profilanswer
 

Bonjour!
 
J’ai un petit probleme que j’essais de resoudre depuis quelques jours.
 
J’ai une table qui contient toutes les activites pour un departement de qualite, a savoir pour chaque piece fabriquee qu’on examine, les defauts qui y sont associees: donc la structure de ma table Table_qualite est comme suit:
PieceID          defaut_ID             Ligne_Production          Piece_caracterisque1     Piece_carac2             scan_date
Considerant que pour une piece on peut avoir plus de un defaut. S’il n’y a pas de defaut on met un code_defaut=GOOD’. S’il y a au moins un defaut dans la piece, elle est rejetee. Donc dans ma table j’ai un enregistrement pour chanque defaut trouve sur une piece
Je dois en fait calculer le pourcentage de defaut par ligne de production journalier qui est egal au (nombre de pieces rejectees/ligne de production) divisee par le (nombres de pieces dans l’echantillon qu’ on a consideree).
 
J’ai fait une premiere requete (samples_units) qui me donne regroupe les donnees de ma Table_qualite par piece:
SELECT Table_qualite.PieceID, Table_qualite.scan_date, Table_qualite.ligne_production
FROM Table_qualite
GROUP BY Table_qualite.PieceID, Table_qualite.scan_date, Table_qualite.ligne_production;
 
J’ai une autre requete (Nb_pieces_sample) qui me me donne le nombre de pieces constituant l’echantillon pour chaque ligne de production. Le code est le suivant:
 
SELECT Count(samples_units.PieceID) AS Samples, samples_units.ligne_production, samples_units.scan_date
FROM samples_units
GROUP BY samples_units.ligne_production, samples_units.scan_date;
 
D’autre part, dans une 3e requete (samples_piece_reject), je calcule le nombre de pieces par ligne de production qui ont ete rejetee. Donc c-a-d dont le code de defaut  est <> {GOOD}.
Encore une fois, j’ai une rpremiere requete qui me donne la liste de pieces rejetee:
 
SELECT DISTINCT Table_qualite.PieceID, Table_qualite.scan_date, Table_qualite.ligne_production
FROM Table_qualite
WHERE Table_qualite.PieceID not like 'NODEF'
GROUP BY Table_qualite.PieceID, Table_qualite.ligne_production, Table_qualite.scan_date;
 
Ensuite j’obtiens le nombre de pieces rejetees par ligne avec le code suivant (requete: Nb_piece_reject_ligne):
 
SELECT count(samples_piece_reject.PieceID) AS Rejects, [samples_piece_reject].scan_date, [samples_piece_reject.ligne].production
FROM samples_piece_reject
GROUP BY [samples_piece_reject].ligne, [samples_piece_reject].scan_date;
Je sais: j’aurais pu obtenir le meme resultat juste avec 2 requetes, mais je suis vraiment pas forte avec les requtes imbriquees.
 
Donc finalement, pour obtenir le pourcentage de defaut par ligne de production [(nombre de pieces rejectees)/ nombres de pieces dans l’echantillon], j’ai une requete (Pourcentage) dans laquelle je divise chaque ligne de ma requete (Nb_piece_reject_ligne) par la ligne correspondante de ma requete (Nb_pieces_sample).  
 
Le probleme c’est que ma requte (Nb_piece_reject_ligne) ne me donne aucun enregistrement pour les ligne de productions dont toutes les pieces sont bonnes. Ce qui fait que ma requete (Pourcentage), ne m’affiche par les lignes de production sans pieces defectives.
 
Donc j’essai de creer un requete quand je calcule le nombre de pieces rejetees par ligne de production, qu’elle m’affiche 0 pour les lignes donc toutes les pieces sont bonnes.
 
Quelqu’un aurait un idee comment resoudre ce problem?
 
Merci beaucoup d’avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 08:11:00  profilanswer
 

n°1460226
seniorpapo​u
Posté le 19-10-2006 à 09:08:27  profilanswer
 

Bonjour,
Ce serait bien de répondre à tes deux messages précédents
Merci
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Requetes imbriquees

 

Sujets relatifs
[OPTIMASATION MYSQL/PGSQL] requetes imbriquéesRequetes imbriquées
requetes imbriquées[Débutant]Requetes imbriquées
SQL et requetes imbriquéesMySql accepte-t'il les requêtes imbriquées ?
Quelle version de MySql pour les requêtes imbriquées?requetes imbriquées en SQL avec mysql
JAVA : Erreur avec 2 requêtes imbriquées :'-|[RESOLU] [SQL] Limiter le nombre de requetes imbriquées
Plus de sujets relatifs à : Requetes imbriquees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR