Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Débutant]Requetes imbriquées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Débutant]Requetes imbriquées

n°1078585
vonzzz
Posté le 10-05-2005 à 22:38:23  profilanswer
 

Salut,
Je shouaite faire des requetes imbriquées mais je me suis heurté a un probleme.
Tout d'abord, voici ma requete:
 
Code:
 
 
SELECT * from table WHERE table_etud_id = (SELECT etud_id FROM etudiants WHERE etud_name = "Jean" ) ;
 
 
 
En fait une erreur se produit si jamais il y a plusieurs étudiants de nom Jean...
Ce qui est plutot normal, mais je ne sais pas comment faire pour prévoire ce cas et faire en sorte que ca marche...
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 22:38:23  profilanswer
 

n°1078724
cinocks
Posté le 11-05-2005 à 00:44:36  profilanswer
 

WHERE table_etud_id in (SELECT etud_id FROM etudiants WHERE etud_name = "Jean" ) ;

n°1078812
gfa
Posté le 11-05-2005 à 08:47:10  profilanswer
 

vonzzz a écrit :

Salut,
Je shouaite faire des requetes imbriquées mais je me suis heurté a un probleme.
Tout d'abord, voici ma requete:
 
Code:
 
 
SELECT * from table WHERE table_etud_id = (SELECT etud_id FROM etudiants WHERE etud_name = "Jean" ) ;
 
 
 
En fait une erreur se produit si jamais il y a plusieurs étudiants de nom Jean...
Ce qui est plutot normal, mais je ne sais pas comment faire pour prévoire ce cas et faire en sorte que ca marche...
 
Merci d'avance ;)


Salut,
 
En fait moi je me demande pourquoi tu fais une requête imbriquée et pas un join?  
 
Je pense que le JOIN est plus rapide à traiter par la DB et aussi c'est plus propre...

n°1079520
vonzzz
Posté le 11-05-2005 à 14:54:39  profilanswer
 

oui en fait ca me parait plus logique de faireune jointure... lol merci je sai pas pourkoi j'etait parti dans cette voie la...
Juste pr etre sur la syntaxe ca serai style:

Code :
  1. SELECT * from table, etudiants WHERE etud_name = "Jean" ) ;


 
Si c mal formé dites le moii svp :) mais il me semble que ca devrai fonctionner comme ca...
Merci a vous deux de vs réponse en tout cas

n°1079586
cinocks
Posté le 11-05-2005 à 15:19:10  profilanswer
 

euh faut peut-etre dire ce qui va lier tes 2 tables. Car là, tu vas prendre tous les enregistrement de etudiants ayant le nom à 'Jean'. Et faireun joli produit cartesien avec table.


---------------
MZP est de retour
n°1079665
gfa
Posté le 11-05-2005 à 15:56:40  profilanswer
 

cinocks a écrit :

euh faut peut-etre dire ce qui va lier tes 2 tables. Car là, tu vas prendre tous les enregistrement de etudiants ayant le nom à 'Jean'. Et faireun joli produit cartesien avec table.


Et je ne pense pas que le produit cartésien soit ce qui t'intéresse  :non:  
 
Alors en effet ta syntaxe n'est pas correcte... Il te faut "joindre" les deux tables... Si tu connais un peu d'anglais, tu devrais trouver assez facilement le mot-clé et donc la solution à ton problème!
 
A+

n°1087126
lemoineau
Posté le 17-05-2005 à 19:09:06  profilanswer
 


bonsoir  
pour une recherche rapide (je ne suis pas un pro)  
1/ créer une requete avec les champs voulu  
2/ dans un formulaire créer un champ texte à laquelle tu dois faire référence dans ta requete n'oublie pour n'importe qu'elle texte "* comme ou Like ci dessous (c'est un exemple qui fonctionne très bien sur une de mes bases  
Like "*[Formulaires]![nom de ton formulaire]![nom de ton champ]*"
bon courage le moineau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Débutant]Requetes imbriquées

 

Sujets relatifs
A propos des pointeurs.[Débutant][Débutant] Requête Sql
[Debutant] Construire une requeteProblème shell d'un débutant HELP!
[CSS] hauteur automatique de <div> imbriquées [resolu]pb while dans tableau - Débutant
Quel language est le plus simple d'apprentissage pour un debutant ???[Débutant Delphi 7] évaluation de programme
[Débutant] ecriture dans un fichier logRequetes MySQL en C
Plus de sujets relatifs à : [Débutant]Requetes imbriquées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR