Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Renvoyer à la ligne les phrases s'affichant dans une listbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renvoyer à la ligne les phrases s'affichant dans une listbox

n°1357588
Nullos59
débutant
Posté le 02-05-2006 à 10:15:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
De retour après un long week-end (donc matin difficile!!!!)
 
Juste une petite question...
 
J'ai une listbox sur un userform, je me sers de celle-ci pour afficher des phrases. Mais voilà, certaines phrases sont très longues et du coup sont coupées par la listbox.
 
Certains me diront d'agrandir la taille de la listbox, mais je ne peux pas (j'ai plus assez de place sur la userform  :fou:  
 
D'où la fameuse question : peut-on renvoyer automatiquement à la ligne les phrases dans une listbox? ou mettre un défilement en bas de celle-ci (mais je ne sais pas trop le faire)
 
Merci d'avance
 
A+

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 10:15:42  profilanswer
 

n°1358858
mimy
Posté le 03-05-2006 à 16:53:46  profilanswer
 

essaye de laisser un message sur http://developpez.com
j'aurais bien laisser un message mais ça ne fonctionne pas chez moi
si t'as un réponse, tu pourrais mettre le lien ici?!?  
Merci d'avance

n°1358880
kiki29
Posté le 03-05-2006 à 17:12:46  profilanswer
 
n°1358923
tegu
Posté le 03-05-2006 à 17:40:25  profilanswer
 

Personnellement j'en suis venu à utiliser les listview plutôt que les listbox à cause d'un tas de problèmes de base difficiles à résoudre avec ce contrôle listbox.
Le site VBAccelerator propose aussi d'autres contrôles qui peuvent rendre bien des services car ils sont plus « modernes ».
 
edit: les listview sont dans une bibliothèque supplémentaire je crois : MSCOMCTL.ocx ou MSCOMCT32.ocx.


Message édité par tegu le 03-05-2006 à 17:41:52
n°1358929
kiki29
Posté le 03-05-2006 à 17:42:56  profilanswer
 

affirmataf

n°1360547
Nullos59
débutant
Posté le 05-05-2006 à 16:13:45  profilanswer
 

je vous remercie, je vais aller de ce pas faire un petit tour sur ces différents sites.
Je vous tiens au-courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Renvoyer à la ligne les phrases s'affichant dans une listbox

 

Sujets relatifs
Inséré un ligne de code dans un forum.Formulaire en ligne
[RESOLU] retour a la ligne dans un FPUTS()[RESOLU] DataBindings sur la deuxième ligne d'un DataTable ?
Userform Listbox et affichage d'infoRenvoyer la valeur d'une cellule d'une liste de fichiers?? merci d'ava
Quel est le procédé de protection par image affichant une chaine alpha[SAGE] requete sql via odbc sous sage gestion commercial ligne 100
[Delphi]Limiter le nombre de ligne dans un Memo ?Suppression ligne tableau
Plus de sujets relatifs à : Renvoyer à la ligne les phrases s'affichant dans une listbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR