Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Renommage de fichiers en VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renommage de fichiers en VB

n°259876
Laurie_
Posté le 03-12-2002 à 16:44:41  profilanswer
 

Bonjour,
J 'aurais besoin de la synthaxe en VB de de tout ce qui est recherche dans les chaines, séparation en sous chaines..etc
Concrétement, à partir d'un fichier de type :
abc_mno_xyz_azerty.jpg
Je voudrais faire :
abc_mno_xyz_01.jpg
Dans l 'idée, il faudrait à priori que stock les 4 derniers caractère (l'extension) quelque part, coupe la chaine jusqu'au 3ème "_", ajoute un numéro et l'extension à la fin.
Le seul problème c'est que je ne sais pas le faire :p
Merci d 'avance,
 
Laurie :hello:
(en fait, ne vous embettez pas à faire tout l'algo, je m'en sortirai avec juste quelques points de synthaxe ;)


Message édité par Laurie_ le 03-12-2002 à 16:55:32
mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 16:44:41  profilanswer
 

n°259968
Kyle_Katar​n
Posté le 03-12-2002 à 16:53:16  profilanswer
 

pour renommer :  
 
Name Fichier1 As Fichier2
 
Pour découper  
 
ttab() as string
ttab=Split(MaChaine,"_" )
 

n°260000
Laurie_
Posté le 03-12-2002 à 17:10:53  profilanswer
 

J'ai fais un test avec deux textbox, je tape quelque chose dans la première et quand je clic, ça me découpe la chaine et ça met le résultat dans la seconde (en théorie ^^)

Citation :

resultat.Text = Split(base.Text, "_" )


Ca donne une erreur 13, type incompatible..
 
(J'ai dû louper un truc mais je n'ai pas compris à quoi servait le ttab()..etc)


Message édité par Laurie_ le 03-12-2002 à 17:11:41
n°260004
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2002 à 17:15:30  profilanswer
 

la fonction split renvoit un tableau de string, c'est normal que tu ne puisse pas récupérer le résultat dans une string


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°260025
Laurie_
Posté le 03-12-2002 à 17:36:36  profilanswer
 

Wahou, merci, ça marche :)

Citation :

Private Sub bouton_Click()
Dim ttab() As String
Dim ext() As String
ext = Split(base.Text, "." )
ttab = Split(base.Text, "_" )
resultat.Text = ttab(0) + "_" + ttab(1) + "_" + ttab(2) + "_" + "001" + "." + ext(1)
End Sub


 :jap:

n°260050
Laurie_
Posté le 03-12-2002 à 18:07:02  profilanswer
 

Autre chose, tant que j'y suis, comment obtient-on la longueur d'une chaine de caractère ? Je pensais à machaine.length mais on ne dirait pas..

n°260052
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2002 à 18:10:58  profilanswer
 

Laurie_ a écrit a écrit :

Autre chose, tant que j'y suis, comment obtient-on la longueur d'une chaine de caractère ? Je pensais à machaine.length mais on ne dirait pas..




Code :
  1. Dim longueur As Long
  2. longueur = len(MaChaine)


Message édité par mareek le 03-12-2002 à 18:11:10

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°260079
buzvolio
Posté le 03-12-2002 à 18:55:26  profilanswer
 

Si tu utilise Visual Studio, tu peux utiliser l'explorateur d'objet (F2) c pas mal pour ce genre de p'tites fonctions  :D

n°260093
drasche
Posté le 03-12-2002 à 19:21:32  profilanswer
 

en VB6 les types classiques ne sont pas à proprement parler des objets: pas de méthodes ou de propriétés, contrairement à VB.NET, le petit dernier, qui en regorge.
 
La classe qui t'intéressera le plus pour ce qui est des fonctions est évidemment... String. (voir l'explorateur d'objets pour plus de détails, comme précisé plus haut)
 
Quelques fonctions?
String(), Space()
InStr(), Mid()
Len()
Left(), Right()
 
Avec ça tu sais atteindre ton but ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Renommage de fichiers en VB

 

Sujets relatifs
Copie de fichiers ou duplication d'un répertoire[PHP] Contourner un timeout de 10 secondes lors d'un envoi de fichiers
Renommage et suppression de fichierUn batch (.BAT) pour renommer (très connement) des fichiers.
Nom de fichiers avec accent (é=Ú et è=Þ NT4 SP6)selection de plusieurs fichiers dans formulaire html ?
transformation de fichiersPlusieurs fichiers de logs avec Log4j de Jakarta
[PHP] Upload de fichiers avec barre de progression...Copie automatique de fichiers...
Plus de sujets relatifs à : Renommage de fichiers en VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR