Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Renommage et suppression de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renommage et suppression de fichier

n°256447
nkth
Posté le 28-11-2002 à 19:11:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais savoir s`il est possible de renommer et de supprimer des fichiers avec des fonction en C ou C++ sous linux.
 
Merci
NKTH

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 19:11:59  profilanswer
 

n°256459
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 28-11-2002 à 19:35:42  profilanswer
 

en C:
 
remove pour les supprimer:
 
man remove
 
pour deplacer ou renommer, c bien entendu la meme fonction, elle s'appelle rename
 
man 2 rename


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°257105
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-11-2002 à 14:03:00  profilanswer
 

pour supprimer c :  
unlink(int fd)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Renommage et suppression de fichier

 

Sujets relatifs
[PHP] appel d'une fonction dans un autre fichier[JAVA] Distinguer un fichier ASCII d'un fichier unicode
mettre un fichier dans un stringCrée des liens dans une page Excel vers un fichier
Convertir un fichier PDF en texterécuperer l'icon d'un fichier
faire appel a une fonction qui se trouve dans un autre fichier !inclusion d'un fichier backend
[PHP] Suppression et modification avec jointure ? c possible ?ordre d'affichage dee requete sql suivant contenu fichier texte
Plus de sujets relatifs à : Renommage et suppression de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR