Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Tuer explorer.exe et le relancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuer explorer.exe et le relancer

n°1665459
primo411
Posté le 03-01-2008 à 20:14:29  profilanswer
 

Bonjour! Afin de gagner de la mémoire pour jouer, je me suis fait un batch qui kill entre autres explorer.exe (TASKKILL /IM explorer.exe /F), puis qui le relance une fois le jeu fini.
Problème: ça a l'air trop brutal, quand je le relance il a perdu les icones qui ont été bougées sur le bureau lors de la session, ou l'emplacement des barres d'outils...
QQun connaitrait un moyen de le forcer à enregistrer avant de quitter ??
 
J'ai trouvé ce bout de code, qui ne colle pas trop à mon problème mais c'est déjà peut-être une piste ? Il permet de récupérer les fenêtres minimisées qu'explorer "oublie" de réafficher:
 

'xp_taskbar_desktop_fixall.vbs - Repairs the Taskbar when minimized programs don't show.
'© Kelly Theriot and Doug Knox - 8/22/2003
 
Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
 
On Error Resume Next
 
WshShell.RegDelete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2\"
WshShell.RegDelete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamMRU\"
WshShell.RegDelete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop\"
 
WshShell.RegDelete "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize"
 
P1 = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\"
 
WshShell.RegWrite p1 & "NoBandCustomize", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoMovingBands", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoCloseDragDropBands", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoSetTaskbar", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoToolbarsOnTaskbar", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoSaveSettings",0,"REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoToolbarsOnTaskbar", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoSetTaskbar",0,"REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "NoActiveDesktop",0,"REG_DWORD"
WshShell.RegWrite p1 & "ClassicShell",0,"REG_DWORD"
 
p1 = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\"
 
WshShell.RegWrite p1 & "NoCloseDragDropBands", 0, "REG_DWORD"
WshShell.RegDelete p1 & "NoMovingBands"
 
p1 = "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Shell"
 
WshShell.RegWrite p1, "explorer.exe", "REG_SZ"
 
p1 = "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\"
WshShell.RegDelete p1 & "BarSize"
WshShell.RegWrite p1, "Media Band", "REG_SZ"
 
On Error Goto 0
 
For Each Process in GetObject("winmgmts:" ). _
    ExecQuery ("select * from Win32_Process where name='explorer.exe'" )
   Process.terminate(0)
Next

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 20:14:29  profilanswer
 

n°1665464
Elmoricq
Modérateur
Posté le 03-01-2008 à 20:29:43  profilanswer
 

Ce genre de manip' c'était chouette il y a dix ans, quand on avait 64Mo de RAM et que les jeux en bouffaient autant, mais à l'heure des Go, et avec une telle consommation mémoire :
http://www.izipik.com/images/20080103/jyda6cmib8nimskqmw-explorer.png
 
Je pense que tu t'embêtes pour rien. D'autant plus que ce n'est pas un simple processus, c'est ton shell, c'est-à-dire que tous les processus utilisateurs en dépendent.

n°1665469
primo411
Posté le 03-01-2008 à 20:35:17  profilanswer
 

Si je m'embête à faire ça, c'est justement parce que j'ai testé avec et sans explorer.exe, et que j'ai pu noter une différence ... ;) Ton PC est peut-être moins chargé en progs que le mien ! Mais bon j'avoue c'est surtout pour le plaisir de trouver la solution :)


Message édité par primo411 le 03-01-2008 à 20:35:37
n°2013697
p@radox
Posté le 02-08-2010 à 17:50:08  profilanswer
 

@echo off
taskkill /F /IM explorer.exe
start explorer
exit

 

à mettre dans un .bat/.cmd

 

@rufo : je connais qq qui a sa barre des taches qui se barre regulierement, donc, ce script resoud le pb et est carrement plus simple que passer par le gui windows (surtourt pour le newbi)


Message édité par p@radox le 02-08-2010 à 17:56:29
n°2013700
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-08-2010 à 17:55:03  profilanswer
 

t'aurais peut-être intérêt à acheter une barrette de ram ;)
 
Sinon, y'a aussi des programmes pour compresser les données en RAM. Par curiosité, on pourrait avoir la liste des exe qui tournent sur ta machine en permanence? Parce que souvent, on peut en supprimer pas mal qui se lance au démarrage de la machine de manière inutile...


Message édité par rufo le 02-08-2010 à 17:57:21

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Tuer explorer.exe et le relancer

 

Sujets relatifs
Récupération du message d´erreur d´Internet Explorer avec Navigate2outil pour émuler Internet explorer 7
Non execution du php dans internet explorerSite visible partout sauf sur explorer
[ok] Site visible avec Firefox mais invisible avec Internet ExplorerJe cherche un script d'explorateur de FTP à la JBC Explorer
[HTML/CSS] LI:hover sous Internet Explorer[HTML] Internet explorer problème
CSS dans Internet ExplorerInternet Explorer et designMode: bug?
Plus de sujets relatifs à : Tuer explorer.exe et le relancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR