Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Je cherche un script d'explorateur de FTP à la JBC Explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche un script d'explorateur de FTP à la JBC Explorer

n°1603776
rexet
Posté le 24-08-2007 à 17:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise en ce moment JBC Explorer pour partager le contenu de mon FTP avec des amis.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, une fois installé sur le FTP il génère une page HTML sous forme de browser de fichier et ça permet de montrer le contenu d'un FTP avec des liens vers chaque fichier.
 
Seulement voilà si ce script est vraiment bien foutu il ne permet pas de downloader un dossier dans son intégralité et du coup les utilisateurs sont obligés de télécharger les fichiers un par un ce qui n'est franchement pas pratique. Un développeur à fait un pluggin qui permet ça mais ça utilise du JAVA que j'aimerais éviter.
 
Bref je suis à la recherche d'une alternative gratuite qui permettrait soit de télécharger directement un dossier ou alors de sélectionner plusieurs fichiers (case à cocher) pour lancer le download d'un package. Je ne suis pas du tout développeur donc j'aimerais un script tout prêt :) !
 
Merci pour l'aide éventuelle :jap:
 
:hello:


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 17:49:55  profilanswer
 

n°1603942
rexet
Posté le 25-08-2007 à 13:21:46  profilanswer
 

:)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1603946
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 25-08-2007 à 13:43:16  profilanswer
 

J'avais écrit ça en 2004 : http://tmp.maxg.info/webftp-2.11.tar.gz
Ca date un peu, mais avec un peu de chance ça pourrait marcher.
Faut avoir les extensions FTP et ZLIB pour faire ce que tu veux.
 
Mode d'emploi : extraction dans un dossier (ex: webftp)
Donner les droits d'écriture sur config.php et créer un dossier temp accéssible en écriture.
Exécuter http://tonsite.com/webftp/admin.php
 
DISCLAMER:
Je ne suis en aucun cas responsable de dommages directs ou indirects liés à l'utilisation de ce script codé en terminale au lieu de réviser le bac.

n°1603947
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 25-08-2007 à 13:45:10  profilanswer
 

PS : tu peux le tester sur http://webftp.maxg.info/

n°1603965
rexet
Posté le 25-08-2007 à 15:03:26  profilanswer
 

Hello,
 
C'est marrant je crois que je suis déjà tombé sur ton script en cherchant un peu google :) ! En tout cas ta page de test me rappelle quelque chose...
 
Sinon le problème est que c'est un accès FTP via le web mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche car ça sous entend que je partage mon login/pass ce que je ne veux pas :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1603967
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 25-08-2007 à 15:19:28  profilanswer
 

Faut bien que le script ait ton login/pass pour se connecter...
Si tu veux pas les partager, tu peux les mettre dans le fichier de configuration pour pas que le script les demande, mais c'est risqué (sauf si tu partages un compte anonyme ou que tu n'as pas d'accès en écriture sur le serv). Eventuellement tu peux aussi désactiver l'upload dans la configuration du script.

n°1603972
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 25-08-2007 à 16:01:01  profilanswer
 

Bon déjà pour la recherche de script c'est pas la bonne cat'
Ensuite du téléchargement groupé par http, je ne vois qu'une seule solution : c'est zipper un groupe de fichier et lancer le dl. Il me semble que les navigateurs ne font pas dans le dl groupé, et que ça ne doit pas être prévu en http.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1603977
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 25-08-2007 à 16:15:36  profilanswer
 

Exact, le script PHP download les fichiers et dossiers sur le FTP et en fait une archive TAR qu'il envoie au client.

n°1603982
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 25-08-2007 à 16:55:23  profilanswer
 

Ca confirme ce que je pensais. Le problème c'est qu'on risque de se taper de timeout de PHP avec cette méthode. Et là le traitement par lot ça devient compliqué.
 
La meilleur solution c'est quand même de proposer du FTP anonyme sans droit d'écriture. Après faut voir si son hébergeur le permet.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1604033
rexet
Posté le 25-08-2007 à 22:46:25  profilanswer
 

bouchon2 > En fait pour être plus clair j'ai un dossier sur mon FTP perso Free que je partage. Pour que ça reste privé j'ai juste mis un htaccess avec un login/pass. Une fois qu'ils y sont ils peuvent downloader le contenu de ce dossier sans pour autant que j'ai filé mon compte Free.
 
dwogsi > Désolé pour la catégorie, j'avoue que je ne savais pas trop où aller :) ! Si un script me permet de lancer le zippage d'une selection de fichier ça me va parfaitement :) !
 
Prenons maintenant un exemple concret, je mets sur ce FTP un dossier avec 20 vidéos de vacances dessus. J'aimerais qu'ils aient la possibilité de télécharger le dossier complet sans les faire une par une. Mais j'aimerais AUSSI laisser la possibilité que certains ne prennent que certaines vidéo à l'unité. Ca serait encore mieux s'ils pouvaient choisir 5 vidéos parmi les 20 et lancer le téléchargement de ce package de 5.
 
Un site comme sub-way propose ce service pour le téléchargement de sous-titres de film & série et ça marche super bien. J'aimerais juste trouver l'équivalent à installer sur mon serveur :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 22:46:25  profilanswer
 

n°1604039
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 25-08-2007 à 23:14:38  profilanswer
 

Pour des sous-titres, la solution ci-dessus marche sans problème.
Pour des vidées, qu'on peut supposer être de l'ordre de plusieurs dizaines de mégaoctets, c'est totalement fantaisiste d'espérer les regrouper en une archive. Comme HTTP ne permet pas de télécharger des dossiers, la seule alternative est probablement d'utiliser un applet java.

n°1604040
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 25-08-2007 à 23:22:20  profilanswer
 

... ou de les proposer déjà zippées !

n°1604043
rexet
Posté le 25-08-2007 à 23:41:50  profilanswer
 

En effet je vois souvent que le java est utilisé pour ce genre d'application (sur les sites de développement photo par exemple). Bon dommage et merci à tous pour votre aide.
 
NewsletTux > comme je le disais plus haut je veux aussi qu'ils aient la possibilité de prendre les fichiers à l'unité ;) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1604062
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 26-08-2007 à 03:41:18  profilanswer
 

Ba j'aurai tendance à dire aussi : Java.
 
Ensuite, faut pas toujours prendre ce qu'on voit comme référence. Parce que ce que tu vois peux être basé sur du serveur dédié, donc sur quelque chose de totalement libre (libre=faire ce que l'on veut, entendons nous bien sur les termes).


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Je cherche un script d'explorateur de FTP à la JBC Explorer

 

Sujets relatifs
Cherche gallerie AJAXscript php GD
[C#.net] Tester l'existence d'un répertoire sur un serveur FTPcherche codeur .
Script de rotation d'élements htmlCherche Programmeur débutant pour team
Erreur dans le script ?Qlq peut m'aider à modifier ce script?
Cherche Asso en Bretagnecherche une fonction qui me donnera un tracé précis
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un script d'explorateur de FTP à la JBC Explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR