Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Récupérer TOUT les fichiers contenus dans TOUT les dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer TOUT les fichiers contenus dans TOUT les dossiers

n°2240712
molk
Posté le 19-10-2014 à 11:54:10  profilanswer
 

Bonjour
J'ai des dossiers contenant plusieurs fichiers avec des extension différentes. Dans des dossiers je peux avoir des sous dossiers. Je voudrais pouvoir copier dans tous ces dossiers les fichiers ayant la même extension pour les coller ailleurs. pour cela j'ai utilisé 2 solutions :
un fichier bat  
CD /D "dossier source"
For /r %%i in (*.epub) do copy "%%i" "dossier destination"
 
Une recherche *.ext dans l'explorateur
 
Les 2 solutions n'ont pas trouvés le même nombre de fichiers et lorsque j'ai fait une comparaison sur quelques dossiers j'ai constaté que les 2 solutions avaient "oublié" des fichiers. :??:  
 
Comment faire pour récupérer TOUT les fichiers contenus dans TOUT les dossiers
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 11:54:10  profilanswer
 

n°2240748
billgatesa​nonym
Posté le 19-10-2014 à 22:28:01  profilanswer
 

La commande xcopy est peu connue, mais elle est standard depuis longtemps. Elle est peut-être plus pertinente dans votre cas. Avec elle, il n'y a pas besoin de faire une boucle, car elle a une option /S pour cela, et elle a beaucoup d'autres options, voir xcopy /?.

n°2240792
molk
Posté le 20-10-2014 à 16:15:32  profilanswer
 

Est ce que cette commande vous semble correcte
 
xcopy "dossier source"\*.mp3 "dossier destination"  /S /I /
 

n°2240987
billgatesa​nonym
Posté le 22-10-2014 à 17:26:12  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça marche. Il faut tester.
A priori, le slash (barre oblique) à la fin ne me parait pas génial.
 
Personnellement, j'utilise ceci pour faire une copie de sauvegarde sur mon disque d :

c:
cd \dossierA
xcopy *.txt d:\dossierB /D /Y /S


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Récupérer TOUT les fichiers contenus dans TOUT les dossiers

 

Sujets relatifs
Recuperer des fichiers txt d'un ftp sur access 2013Récupérer un texte entre HTML et PHP
fichier bat pour copie de fichiers anterieur a une dateRenommer fichiers avec le nom de leurs dossier
Récupérer une liste de ville avec PHP/CurlRécupérer une variable PHP dans une shadowbox JS
Comment recuperer la programation de mon siteRécupèrer des informations sur un page web
Impression automatiser avec différents type de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer TOUT les fichiers contenus dans TOUT les dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR