Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récuperer sous Excel les mails Lotus Notes (.NSF) (expédit/sujet/date)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer sous Excel les mails Lotus Notes (.NSF) (expédit/sujet/date)

n°1811759
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-11-2008 à 17:43:36  profilanswer
 

Voilà.
 
J'ai besoin de faire des statistiques sur une BAL Lotus Notes... et le plus simple pour moi, ça serait de récupérer tous les mails de cette BAL vers un fichier Excel à plat (sans pour autant récupérer le contenu a priori... l'objet, l'expéditeur, la date, le dossier dans lequel se trouve le mail, etc... devraient me suffire dans un premier temps).
 
Est-ce que qq'un sait comment faire ça ?
 
J'ai du code qui récupère des choses dans une base .NSF, mais bon, je connaissais les en-têtes de colonne et tout, donc j'arrivais à adapter un peu ces macros VBA pour adapter à mon besoin que j'avais... là j'avoue que ça se complique un peu vu que je ne connais pas du tout la "structure" de cette BAL.
 
Ce que je veux, ce n'est pas faire un export une fois pour toute... c'est venir compléter cet export étant donné que je continue à utiliser cette BAL (ouaip, pas le choix bien entendu...)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 17:43:36  profilanswer
 

n°1812139
drasche
Posté le 14-11-2008 à 16:54:40  profilanswer
 

Sais-tu que Notes publie une interface pour VB? Tu pourrais regarder là, voir si tu trouves quelque chose qui te serait utile.

 

J'ai Notes au boulot mais je découvre.


Message édité par drasche le 14-11-2008 à 16:55:15

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1812150
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-11-2008 à 17:07:48  profilanswer
 

Non, je ne savais pas... faudrait que je me penche sur la question alors !
Tu aurais un lien ou qq chose du genre sur des "spécif" ?

n°1812196
drasche
Posté le 14-11-2008 à 17:37:29  profilanswer
 

Comme je disais, je découvre à peine. Mais si tu fais une recherche sur "vb lotus notes", tu trouveras.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Récuperer sous Excel les mails Lotus Notes (.NSF) (expédit/sujet/date)

 

Sujets relatifs
fermer navigateur depuis macro excelafficher page accueil depuis excel
Petite routine [Excel]faire un timestamp en js a partir d'une date format jj/mm/aaaa
activation de macros dans excel 2007Concatenation de fichiers excel de même format dans une base access
Récupérer extérieur noeudRecuperer variable d'un select multiple via javascript
Récupérer variable php d'un select multiple[VB.Net2003-2005+SQL-Access] Commandes et Syntaxes pour travail de BDD
Plus de sujets relatifs à : Récuperer sous Excel les mails Lotus Notes (.NSF) (expédit/sujet/date)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR