Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Reconstituer un mot qui a été mélanger

n°366943
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-04-2003 à 23:45:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BJOne a écrit :

enfin revenons en à nos moutons :D


 
qui lui claque le code en visual basic qu'on en finisse?  :whistle:  


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 23:45:53  profilanswer
 

n°366944
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2003 à 23:47:30  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
Pour un vrai moteur de recherche d'annagramme dans un gros dicco, ta soluce et aussi très mauvaise au niveau de la complexité...  
 
Mais bon initialement ce n'était pas le sujet il me semble :sarcastic:  


 
Je ne trouve pas, mais bon... Faudrait faire des tests dans des cas réels et concrets... Il me semble bcp plus rapide de comparer des totaux plutôt que de lancer un algo sur TOUS les mots du dico. L'algo, je le réserverai uniquement aux mots concernés.

n°366945
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2003 à 23:49:13  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
qui lui claque le code en visual basic qu'on en finisse?  :whistle:    


 
Pas le droit de toutes manières, j'ai entendu un modo récemment qui disait qu'il TT tout ceux qui résolvaient des exos pour les cours ou autres devoirs (ceci pour décourager encore plus les demandes).  
 
Inutile de dire que je soutiens cette initiative... Tiens d'ailleurs, il me semble que MaggicBuzz était pas loin quand on avait dit ça...  :D

n°366946
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-04-2003 à 23:49:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je ne trouve pas, mais bon... Faudrait faire des tests dans des cas réels et concrets... Il me semble bcp plus rapide de comparer des totaux plutôt que de lancer un algo sur TOUS les mots du dico. L'algo, je le réserverai uniquement aux mots concernés.
 


 
bon d'accord encore un obtu du cerveau  [:tinostar]  
 
ma "soluce" (entre grosse quotes hein [:zebra33] ) et la tienne sont toutes deux très mauvauses pour faire de la recherche d'anagrammes dans un vrai gros dico, but it was not the fuccking purpose of the topic bourdel!
 


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°366947
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2003 à 23:51:20  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
bon d'accord encore un obtu du cerveau  [:tinostar]  
 
ma "soluce" (entre grosse quotes hein [:zebra33] ) et la tienne sont toutes deux très mauvauses pour faire de la recherche d'anagrammes dans un vrai gros dico, but it was not the fuccking purpose of the topic bourdel!
 
 


 
1) Je ne te permet pas  :lol:  [:yaisse2]  
 
2) Mauvais joueur : ok, nos deux soluces sont sans doute mauvaises, mais je crois qu'il y en a une un peu meilleure que l'autre.

n°366949
Spi X iT
Posté le 18-04-2003 à 23:53:32  profilanswer
 

Schnaps jtai pas obligé a participer a ce sujet, miantenant Magic buzz m'a expliquer jcrois avec compris mais j'aimerais just savoir comment génér la list du dictionnaire reconstitué

n°366950
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-04-2003 à 23:54:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
1) Je ne te permet pas  :lol:  [:yaisse2]  
 
2) Mauvais joueur : ok, nos deux soluces sont sans doute mauvaises, mais je crois qu'il y en a une un peu meilleure que l'autre.
 


 
je suis heureux que tu me comprennes :jap: , merci à toi, preuve humaine que tout n'est pas perdu pour ce forum


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°366951
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-04-2003 à 23:54:33  profilanswer
 

Spi X iT a écrit :

Schnaps jtai pas obligé a participer a ce sujet, miantenant Magic buzz m'a expliquer jcrois avec compris mais j'aimerais just savoir comment génér la list du dictionnaire reconstitué


 
okay merci  :lol:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°366952
MagicBuzz
Posté le 18-04-2003 à 23:54:40  profilanswer
 

BJOne a écrit :

bah de toutes façon à priori, pour la vitesse le parcours de table est une horreur, la dichotomie est une meilleure approche.


Moi je vois un truc du genre (mais après ça dépends de l'utilisation, si le dico est utilisé une seule fois, où à ce moment la vitesse de chargement est très importante, ou si c'est un service qui est très solicité) :
 
http://www.manga-torii.com/files/recherche.jpg
 
Un arbre dont le premier niveau défini la longueur du mot, puis les autres niveaux chacune des lettres dans l'ordre trié.
 
Ca permet d'aller très vite (même nombre de noeuds visités que de lettres dans le mot recherché) et on sait si le mot existe si la recherche a abouti ou si on est resté bloqué à un noeud.
 
Y'a juste la création de l'arbre qui doit pas être très rapide (et encore, ça doit pas trop être la galère si on trie convenablement le dictionnaire avant)

n°366953
MagicBuzz
Posté le 18-04-2003 à 23:55:29  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
qui lui claque le code en visual basic qu'on en finisse?  :whistle:    


Pas moi j'ai la flème d'ouvrir VB :D
 
Je peux lui dessinner dans PhotoShop, ma tablette graphique remarche :D

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 23:55:29  profilanswer
 

n°366961
Spi X iT
Posté le 19-04-2003 à 00:00:23  profilanswer
 

hm.. c pa pour critiquer mais tu dessine pas tres bien  :pt1cable: , pour précision jsuis en 3eme et c'est pas un TP. maintenant magic buzz a commencé a m'aidé ca m'aide pas mal  mé jcomrpends toujours pas comment trouver un mot dans une list qui contient les caracteres du mot mélangé  :ouch:

n°366964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2003 à 00:02:14  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Pas moi j'ai la flème d'ouvrir VB :D
 
Je peux lui dessinner dans PhotoShop, ma tablette graphique remarche :D


 
Ta solution fonctionne c'est un fait, mais je trouve que c'est de la triche, trop facile quoi... [:totozzz]  
 
Le sujet c'est pas de modifier le dico, ni de faire un double du dico avec les lettres dans l'ordre alphab. , mais de comparer un mot à une liste de mots. Bon, maintenant, c'est vrai que ta soluce marche.  :)

n°366967
Spi X iT
Posté le 19-04-2003 à 00:05:25  profilanswer
 

euh .. si vous pouvez m'expliquer votre truc qui marche ca m'arrangerais  :D

n°366972
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2003 à 00:07:08  profilanswer
 

Spi X iT a écrit :

hm.. c pa pour critiquer mais tu dessine pas tres bien  :pt1cable: , pour précision jsuis en 3eme et c'est pas un TP. maintenant magic buzz a commencé a m'aidé ca m'aide pas mal  mé jcomrpends toujours pas comment trouver un mot dans une list qui contient les caracteres du mot mélangé  :ouch:  


 
nein, en fait il te faut une fonction qui t'organise les caractères de chaque mot dans quelque chose de constant, par exemple dans l'ardre de l'alphabet.
 
arbre > aberr
brear > aberr
rearb > aberr
 
dans le dico tu as le couple mot normal, mot préparé
 
le mot saisi tu le prépares, et tu recherche le mot saisi préparé dans le dico en comparant avec les mots préparés.
une fois que tu as trouvé une correspondance tu affiches le mot normal issu du dico.
 
edit: très fatigué moi ce soir  :ouch:


Message édité par bjone le 19-04-2003 à 00:07:34
n°366976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2003 à 00:10:54  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
nein, en fait il te faut une fonction qui t'organise les caractères de chaque mot dans quelque chose de constant, par exemple dans l'ardre de l'alphabet.
 
arbre > aberr
brear > aberr
rearb > aberr
 
dans le dico tu as le couple mot normal, mot préparé
 
le mot saisi tu le prépares, et tu recherche le mot saisi préparé dans le dico en comparant avec les mots préparés.
une fois que tu as trouvé une correspondance tu affiches le mot normal issu du dico.
 
edit: très fatigué moi ce soir  :ouch:  


 
le ou les...  :whistle:

n°366978
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-04-2003 à 00:11:38  profilanswer
 


http://mapage.noos.fr/schnapsmann/img/100_0074_r.jpg


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°366980
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2003 à 00:12:13  profilanswer
 

enfin voila, et si tu veux un dico avec mot préparé, tu peux très bien préparer chaque mot du dico quand tu fais la recherches.
 
en fait l'idée générale c'est:
 
 
mot_saisi_pre <- crée_clef(mot_saisi)
 
pour chaque entrée du dico
    si mot_saisi_pre == crée_clef(entrée_dico)
        alors c'est le bon, on se casse avec entrée_dico
    fin si
fin pour
 
enfin y'a une autre approche aussi...

n°366981
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2003 à 00:13:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
le ou les...  :whistle:  

 
 
:jap:  
 
enfin c'est l'idaye hein  :wahoo:

n°366982
MagicBuzz
Posté le 19-04-2003 à 00:14:45  profilanswer
 

bon, on va se la faire en pseudocode... parceque sinon demain il y est encore...
 
C'est monstrueusement mal optimisée, à toi de réfléchir pour l'améliorer
 
fonction tierLettres(chaine)
    déclaration d'une chaine temporaire
 
    pour chaque lettre de chaine
       si la plus petite du mot et différente de "*"
           ajouter cette lettre à la fin de la chaîne temporaire
           la remplacer par un caractère à la con, genre "*"
       fin si
    fin pour chaque
 
    retourner la chaîne temporaire
fin fonction trierLettres
 
fonction principale
    récupération de motARechercher
 
    pour chaque mot du dictionnaire
        si trierLettres(motARechercher) = trierLettres(motDuDictionnaire)
            afficher "Trouvé : " et MotDuDictionnaire
            quitter
        fin si
    fin pour
 
    afficher "Le mot est inconnu !"
fin fonction principale

n°366984
MagicBuzz
Posté le 19-04-2003 à 00:16:11  profilanswer
 


 
Et pourtant, c'est fait sous PhotoShop avec une tablette graphique. Imgaine ce que ça aurait donné à la souris sous Paint :D

n°366987
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-04-2003 à 00:19:22  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


 
Et pourtant, c'est fait sous PhotoShop avec une tablette graphique. Imgaine ce que ça aurait donné à la souris sous Paint :D


 
merci de faire avancer le topic, c'est gentil de ta part  :jap:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°366999
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2003 à 00:38:49  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
merci de faire avancer le topic, c'est gentil de ta part  :jap:  


 
en y repensant, on devrait pouvoir trouver un algo un peu plus complexe que l'addition que j'ai proposé tout à l'heure et qui nous offritait la certitude de pas pouvoir avoir des cas comme ceux évoqués.
 
Genre, un exp(lettre) + etc...
 

n°367000
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-04-2003 à 00:41:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
en y repensant, on devrait pouvoir trouver un algo un peu plus complexe que l'addition que j'ai proposé tout à l'heure et qui nous offritait la certitude de pas pouvoir avoir des cas comme ceux évoqués.
 
Genre, un exp(lettre) + etc...
 
 


 
un chksum quoi [:boidleau] , tiens donc...
quelqu'un n'avait pas parlé de cette idée déjà  :??:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°367002
MagicBuzz
Posté le 19-04-2003 à 00:56:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
en y repensant, on devrait pouvoir trouver un algo un peu plus complexe que l'addition que j'ai proposé tout à l'heure et qui nous offritait la certitude de pas pouvoir avoir des cas comme ceux évoqués.
 
Genre, un exp(lettre) + etc...
 
 


bah à priori, ton système marchera pas.
 
puisque ton exp va être en fonction de la position de la lettre dans le mot.
nan, le seul truc un peu plus fiable que je vois, c'est de faire deux fois ton système, un coup sur les lettres de positions paires, puis euh... non, marche pas non plus :D
 
chais pas trop en fait...
 
quoique... non, en relisant, je pense que j'ai compris ce que tu veux faire. Ca doit en effet pouvoir donner un truc potable avec exp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PHP GD, melanger 2 IMAGES, un PNG semi transparent et un PNG "normal"reconstituer un fichier à partir de son contenu ascii ?
Mélanger XHTML et XSL[Direct3D] Mélanger les effets DotProduct3 et Texture
[DirectX] mélanger 2D et 3D[vc++] Melanger macros dans un Add-ins
Plus de sujets relatifs à : Reconstituer un mot qui a été mélanger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR