Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Reconstituer un mot qui a été mélanger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Reconstituer un mot qui a été mélanger

n°366766
Spi X iT
Posté le 18-04-2003 à 19:10:58  profilanswer
 

Salut tlm  :hello: , jvoudrais savoir si c'etait possible de reconstituer un mot dont les lettres ont été mélangé auparavant en utilisant si besoin est une list de mot a coté exemple :
 
Le mot est Orange Le mélange donne : nagOre en utilisant a coté une list qui contient ce mot
 
ou alors si vous avez d'autres idées et soltion ca m'aiderais car je cherche depuis pa mal de temps  :cry:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 19:10:58  profilanswer
 

n°366855
MagicBuzz
Posté le 18-04-2003 à 21:49:46  profilanswer
 

C'est assez simple à faire, mais ça sent trop le TP pour que je te file la réponse.
Réfléchit un peu, la solution est enfantine.

n°366877
Spi X iT
Posté le 18-04-2003 à 22:43:44  profilanswer
 

bah les mots et le nombre de lettres sont aléatoire alors je vois pas bien comment faire... jsuis désolé aide moi stp :sweat:  :cry:

n°366878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2003 à 22:49:09  profilanswer
 

Spi X iT a écrit :

bah les mots et le nombre de lettres sont aléatoire alors je vois pas bien comment faire... jsuis désolé aide moi stp :sweat:  :cry:  


 
c'est un troll ou quoi cette question ?
 
Je fais pas de VB, et je programme pour mon plaisir, mais la solution est tellement simple que je me pose certaines questions...
 
Edit : date d'arrivée sur le forum : 18-04-2003  
 
BAN !


Message édité par Hermes le Messager le 18-04-2003 à 22:51:18
n°366880
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2003 à 22:53:57  profilanswer
 

Spi X iT a écrit :

bah les mots et le nombre de lettres sont aléatoire alors je vois pas bien comment faire... jsuis désolé aide moi stp :sweat:  :cry:  


 
pose-toi la question:
 
quel test me permetterai de savoir si le mot saisi est un mot dont les lettres sont dans le désordre ?
 
normalement j'ai essayé de mettre la réponse dans la question alors après :/

n°366889
Spi X iT
Posté le 18-04-2003 à 23:08:38  profilanswer
 

Je suis venu ici parce que j'ai réfléchis longtemps mais je n'ai trouvé aucune réponse. Jsuis pas tres fort en vb j'ai commencé réellement le vb a fond il y a quelques jours et j'ai besoin d'aide alors si vous voulez pas bah jcomprends pas trop le but de votre forum :(

n°366890
MagicBuzz
Posté le 18-04-2003 à 23:10:01  profilanswer
 

ça n'a rien à voir avec VB, c'est de l'algo, ça serait pareil en C ou en ASM

n°366891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2003 à 23:10:33  profilanswer
 

C'est pas qu'on veut pas, mais franchement c'est quand même très très simple.  
 
Aller, un indice :
 
les codes ASCII des caractères... + une addition... suivi d'une vérif (ya vraiment peu de chance mais bon...) par rapport à une liste de mots donnés...
 
C'est bon comme ça ?
 :heink:

n°366897
Spi X iT
Posté le 18-04-2003 à 23:15:07  profilanswer
 

franchement j'ai aucune idée, j'avais fait des test pour vérifier si dans ma list de mot les caractere du mot mélangé se trouvait dans un mot de la list mais j'ai pas trouvé . J'aimerais just savoir comment reconstituer le mot , soit savoir le reconstituer avec une list de mots ou il se trouve

n°366898
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2003 à 23:15:21  profilanswer
 

alors un peu plus d'aide:
 
"quel test me permetterai de savoir si le mot saisi est un mot connu dont les lettres sont présentes mais dans le désordre ?"

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 23:15:21  profilanswer
 

n°366900
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2003 à 23:16:32  profilanswer
 

il ne faut pas chercher à reconstituer le mot, ça donnerai trop de possiblitées à vérifier.

n°366902
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2003 à 23:19:30  profilanswer
 

BJOne a écrit :

il ne faut pas chercher à reconstituer le mot, ça donnerai trop de possiblitées à vérifier.


 
Non mais ça suffit là  :fou:  
 
Je lui ai donné la solution, si en plus, il sait pas lire, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
 
ADDITIONNER LES CODES ASCII DES CARACTERES DU MOT ET COMPARER LE RESULTAT A UNE ADDITION DES CODES ASCII D'UNE LISTE DE MOT, c'est TROP DUR ??????

n°366904
MagicBuzz
Posté le 18-04-2003 à 23:22:16  profilanswer
 

Hermes le Messager > mmm... c moyen ton truc, on risque de pas faire la différence entre certains mots si je comprends ce que tu veux faire...
 
genre entre :
 
bac
baba
 
(si on compte que "baba" est un mot :D)
 
Mais c dur de trouver un exemple :D


Message édité par MagicBuzz le 18-04-2003 à 23:22:40
n°366906
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-04-2003 à 23:24:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais ça suffit là  :fou:  
 
Je lui ai donné la solution, si en plus, il sait pas lire, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
 
ADDITIONNER LES CODES ASCII DES CARACTERES DU MOT ET COMPARER LE RESULTAT A UNE ADDITION DES CODES ASCII D'UNE LISTE DE MOT, c'est TROP DUR ??????


 
foutaise  [:tinostar]  
 
ton test c'est de la merde en boite [:boidleau]  
 
il faut plutot trier les lettres de l'anagramme et de tous les mots dans l'ordre lexicographique, et de vérifier ensuite quels sont ceux qui correspondent.


Message édité par schnapsmann le 18-04-2003 à 23:25:03

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°366907
MagicBuzz
Posté le 18-04-2003 à 23:24:08  profilanswer
 

PS: mon contre exemple est mauvais, car je ne compte pas l'offset des aractères dans la table ascii, mais le problème peut réellement se présenter

n°366908
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2003 à 23:24:09  profilanswer
 

vi il veux faire un checksum mé bon :D
 
un mot dont les codes ASCII seront 25 30 29 passera pour un 25 15 29 15 par exemple ;)

n°366909
MagicBuzz
Posté le 18-04-2003 à 23:25:01  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
foutaise  [:tinostar]  
 
ton test c'est de la merde en boite [:boidleau]  
 
il faut plutot trier les lettres des mots de l'anagramme et de tous les mots dans l'ordre lexicographique, et de vérifier ensuite s'il quels sont ceux qui correspondent dans le dico .


C'est aussi ce à quoi je pensais.
J'avais fait un programme qui permettait de remplir automatiquement une grille de mots flèchés comme ça :D

n°366911
Spi X iT
Posté le 18-04-2003 à 23:25:13  profilanswer
 

bah je ferais : If InStr(list1, LesLettresMélangésDuMot) Then on selectionne le mot nan ? :??:

n°366913
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2003 à 23:26:19  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Hermes le Messager > mmm... c moyen ton truc, on risque de pas faire la différence entre certains mots si je comprends ce que tu veux faire...
 
genre entre :
 
bac
baba
 
(si on compte que "baba" est un mot :D)
 
Mais c dur de trouver un exemple :D


 
Non, c'est pas moyen. Il faut si jamais le total des code ASCII du mot est égal au total des caractères ASCII d'un des mots de la liste, vérifier que les mêmes lettres sont bien présentes. Mais on gagne quand même un temps précieux je trouve, car on s'intéresse UNIQUEMENT aux mots qui ont une probabilité maximum de correspondre.
 :D

n°366914
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-04-2003 à 23:26:45  profilanswer
 

Spi X iT a écrit :

bah je ferais : If InStr(list1, LesLettresMélangésDuMot) Then on selectionne le mot nan ? :??:  


 
nan toi il va falloir qu'on te détaille plus apparement vu ton skill [:fear], mais pas moi parce que  :sleep:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°366915
MagicBuzz
Posté le 18-04-2003 à 23:27:06  profilanswer
 

mouais :D

n°366916
Spi X iT
Posté le 18-04-2003 à 23:27:58  profilanswer
 

mais mon truc marchera pa vu que mon mot mélangé existe pas dans ma list jsui bete  :ouch:

n°366918
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2003 à 23:28:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, c'est pas moyen. Il faut si jamais le total des code ASCII du mot est égal au total des caractères ASCII d'un des mots de la liste, vérifier que les mêmes lettres sont bien présentes. Mais on gagne quand même un temps précieux je trouve, car on s'intéresse UNIQUEMENT aux mots qui ont une probabilité maximum de correspondre.
 :D  


 
à ce moment là d'accord.
 
donc le dico tu associes un checksum à chaque mot :D

n°366919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2003 à 23:28:47  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
foutaise  [:tinostar]  
 
ton test c'est de la merde en boite [:boidleau]  
 
il faut plutot trier les lettres de l'anagramme et de tous les mots dans l'ordre lexicographique, et de vérifier ensuite quels sont ceux qui correspondent.


 
tss tss... Relis ma dernière réponse. SI tu as un dictionnaire de plusieurs milliers, voir millions de mots, ma solution est bcp bcp plus rapide et optimisée...  :whistle:
 
Je vous signale quand même que les probas de tomber sur des mots différents sont faibles...  :ange:


Message édité par Hermes le Messager le 18-04-2003 à 23:30:34
n°366920
MagicBuzz
Posté le 18-04-2003 à 23:29:51  profilanswer
 

Spi X iT a écrit :

bah je ferais : If InStr(list1, LesLettresMélangésDuMot) Then on selectionne le mot nan ? :??:  


Chais pas où tu as vu que InStr faisait ça :heink:
 
Définition de la fonction InStr en VBS :
 
http://www.manga-torii.com/files/instr.htm
 
(article de la documentation MSDN Library Avril 2001)

n°366922
Spi X iT
Posté le 18-04-2003 à 23:30:48  profilanswer
 

youhou  :hello:  jveux pa m'imisser dans vos débat de programmeur vu mon niveau mais j'aimerais quelque chose qui marche tres rapidement si possible. jsuis nul je sais en vb mé bon on commence tous comme ca  :jap:

n°366925
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-04-2003 à 23:32:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
tss tss... Relis ma dernière réponse. SI tu as un dictionnaire de plusieurs milliers, voir millions de mots, ma solution est bcp bcp plus rapide et optimisée...  :whistle:  


 
et elle marche pas justement sur un vrai dico:
ex "ad" et "bc" on clairement la même "somme des asciis", pas besoin d'aller sur un vrai dico.
 
NB: en anglais ad et bc sont des vrais mots du dictionnaire  [:power600]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°366926
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2003 à 23:32:53  profilanswer
 

Spi X iT a écrit :

youhou  :hello:  jveux pa m'imisser dans vos débat de programmeur vu mon niveau mais j'aimerais quelque chose qui marche tres rapidement si possible. jsuis nul je sais en vb mé bon on commence tous comme ca  :jap:  


 
Pour le programme, désolé, mais c'est toi qui devras le faire. Ici, on débat, on aide, on conseille, mais on donne rien de terminé. Faudra t'y faire mon vieux c'est comme ça...  [:totozzz]

n°366927
MagicBuzz
Posté le 18-04-2003 à 23:33:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
tss tss... Relis ma dernière réponse. SI tu as un dictionnaire de plusieurs milliers, voir millions de mots, ma solution est bcp bcp plus rapide et optimisée...  :whistle:
 
Je vous signale quand même que les probas de tomber sur des mots différents sont faibles...  :ange:  


Bah moi le dico le lui met une deuxième colonne avec les lettres triées, c'est plus simple :D
 
Et si tu fait ça intelligement, tu peux même faire autant de fichiers que de première lettre possible dans la liste des lettres triées :)


Message édité par MagicBuzz le 18-04-2003 à 23:33:25
n°366929
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2003 à 23:34:16  profilanswer
 

spa une question de VB.
 
mais bon en gros il faudra que tu extraies chaque lettre du mot saisi.

n°366930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2003 à 23:34:35  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
et elle marche pas justement sur un vrai dico:
ex "ad" et "bc" on clairement la même "somme des asciis", pas besoin d'aller sur un vrai dico.
 
NB: en anglais ad et bc sont des vrais mots du dictionnaire  [:power600]  


 
T'as pas lu mon dernier message :
 
SI la sommes ASCII du mot dans le désordre est égale à la somme d'un des mots du dico alors on teste pour voir si on a les même lettres, MAIS UNIQUEMENT dans ce cas.
 
Imagines ta soluce rapportée à des millions de mots, et la mienne...  :whistle:

n°366932
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2003 à 23:35:26  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Bah moi le dico le lui met une deuxième colonne avec les lettres triées, c'est plus simple :D
 
Et si tu fait ça intelligement, tu peux même faire autant de fichiers que de première lettre possible dans la liste des lettres triées :)


 
Oui, mais c'est pas du jeu ça...  :non:

n°366933
MagicBuzz
Posté le 18-04-2003 à 23:35:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
T'as pas lu mon dernier message :
 
SI la sommes ASCII du mot dans le désordre est égale à la somme d'un des mots du dico alors on teste pour voir si on a les même lettres, MAIS UNIQUEMENT dans ce cas.
 
Imagines ta soluce rapportée à des millions de mots, et la mienne...  :whistle:  


Moi c plus simple, nananère :p (y'a juste que le dico est deux fois plus gros :D)

n°366934
Spi X iT
Posté le 18-04-2003 à 23:35:50  profilanswer
 

j'ai pas dit ke je voulait que vous me fassiez le programe.. j'aimerais just qu'on me donne une technique clair et pas trop difficile svp :sarcastic:

n°366935
MagicBuzz
Posté le 18-04-2003 à 23:39:39  profilanswer
 

hé ben...
 
c'est pas compliqué...
 
Mot : nagOre
 
Liste de mots :
 
Pomme
Orange
Prune
 
mot recherché :
 
aegnOr
 
dictionnaire reconstitué :
 
emmoP
aegnOr
enPru
 
Avec ça, tu retrouve immédiatement que c'est la seconde ligne, donc le mot "Orange".
 
Ca marchera évidement pas avec des mots comme :
 
"cas" et "sac", mais à ce moment, la résolution est de toute façon impossible.
 
Essaie de faire un effort quand même... Je n'ai fait que traduire ce qu'on a dit, mot pour mot.
 
Hermes le Messager préconnise que tu additionnes les codes ascii de chaque lettre des mots du dictionnaire pour faire un test préliminaire, afin de gagner en rapidité.


Message édité par MagicBuzz le 18-04-2003 à 23:41:14
n°366936
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-04-2003 à 23:41:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
T'as pas lu mon dernier message :
 
SI la sommes ASCII du mot dans le désordre est égale à la somme d'un des mots du dico alors on teste pour voir si on a les même lettres, MAIS UNIQUEMENT dans ce cas.
 
Imagines ta soluce rapportée à des millions de mots, et la mienne...  :whistle:  


 
Pour un vrai moteur de recherche d'annagramme dans un gros dicco, ta soluce et aussi très mauvaise au niveau de la complexité...  
 
Mais bon initialement ce n'était pas le sujet il me semble :sarcastic:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°366940
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2003 à 23:44:27  profilanswer
 

bah de toutes façon à priori, pour la vitesse le parcours de table est une horreur, la dichotomie est une meilleure approche.

n°366941
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2003 à 23:44:54  profilanswer
 

enfin revenons en à nos moutons :D

n°366942
Spi X iT
Posté le 18-04-2003 à 23:45:41  profilanswer
 

oui magic buzz mais comment crée cette liste du dictionaire reconstitué ??? :??:

n°366943
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-04-2003 à 23:45:53  profilanswer
 

BJOne a écrit :

enfin revenons en à nos moutons :D


 
qui lui claque le code en visual basic qu'on en finisse?  :whistle:  


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Reconstituer un mot qui a été mélanger

 

Sujets relatifs
PHP GD, melanger 2 IMAGES, un PNG semi transparent et un PNG "normal"reconstituer un fichier à partir de son contenu ascii ?
Mélanger XHTML et XSL[Direct3D] Mélanger les effets DotProduct3 et Texture
[DirectX] mélanger 2D et 3D[vc++] Melanger macros dans un Add-ins
Plus de sujets relatifs à : Reconstituer un mot qui a été mélanger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR