Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Recherche nom cellule VS nom onglet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche nom cellule VS nom onglet

n°2276146
russkof
Posté le 24-02-2016 à 08:30:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Etant un bleu en VBA je galère un peu sur une macro.  
 
Voici donc mon souci.
 
J'ai créé un fichier excel avec un onglet "charge". Dans cet onglet on retrouve un ensemble de sujets avec leurs état (valider, en cours, ....) et chaque sujet porte un nom de référence choisi par l'utilisateur(valeur aléatoire du coup). Lors de la création d'une nouvelle ligne, un onglet portant le nom de cette charge est créé.
J'aimerais que lorsque je change l'état de la ligne dans l'onglet "charge", cela me change également l'état dans l'onglet correspondant à cette charge.
 
Je ne trouve pas la fonction recherche qui me permet de faire le lien entre le nom de la cellule et le nom de l'onglet correspondant. Pourriez vous m'aider s'il vous plait :D??
 
Merci d'avance.
 
Russkof


Message édité par russkof le 24-02-2016 à 08:31:43
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 08:30:55  profilanswer
 

n°2276148
Chelmi18
Posté le 24-02-2016 à 08:50:42  profilanswer
 

Il faut raisonner dans l'autre sens : dans ton nouvel onglet correspondant à la charge, cellule "état", tu mets une formule qui va lire la valeur de l'onglet "charge".

n°2276152
russkof
Posté le 24-02-2016 à 09:15:01  profilanswer
 

il est impossible de faire l'inverse, si je comprend bien?

n°2276155
Marc L
Posté le 24-02-2016 à 10:14:06  profilanswer
 

 
           Bonjour, bonjour !
 
           Une recherche est inutile vu que le nom de l'onglet correspond au nom de la charge !
 

n°2276157
russkof
Posté le 24-02-2016 à 11:15:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si je veux automatisé la modification, une recherche est forcement nécessaire nécessaire, non?  
 
exemple :  
 
Dans l'onglet charge j'ai 3 lignes :  
charge1 => validé
charge2 => en cours
charge3 => en cours  
....
 
Vu que j'ai 3 charges, je vais donc avec 3 onglets nommé charge1, ...
 
Maintenant je désire changer l'état de la charge2 pour la passer en valider.  
 
je modifie donc l'état de la charge dans l'onglet regroupant la liste des charges. A ce niveau j'aimerais que l'état de la charge soit également modifier automatiquement dans l'onglet correspondant à la charge.
 
Pour moi une recherche est donc nécessaire pour faire le lien entre les deux, je me trompe?

n°2276163
Chelmi18
Posté le 24-02-2016 à 13:46:58  profilanswer
 

Non, tu te trompes justement, tu raisonnes à l'envers !
 
Dans ton onglet "Charge1", la où tu veux afficher ton état tu mets une formule du style ="Charge!Cellule_Charge1"
 
De même dans l'onglet "Charge2", tu mets ="Charge!Cellule_Charge2"
Etc...
 
A chaque fois que tu modifies ta feuille "charge", ca va impacter l'onglet correspondant... Tu n'as pas besoin de recherche, puisque tu es dans chaque onglet Cible.

n°2276167
russkof
Posté le 24-02-2016 à 14:18:38  profilanswer
 

Ok ok,  Merci beaucoup pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Recherche nom cellule VS nom onglet

 

Sujets relatifs
[RECHERCHE/DISCUSSION] Développeurs juniors Symfony2[ACESS] : Listes déroulantes de recherche liées
recherche de script "téléchargement"[recherche]Modif d'un logiciel de démonstration d'un périphérique usb
Recherche aide pour classe arbre des suffixe :)Eviter toutes cellules pattern (rayures diagonales fines)
Recherche de données excel sur 2 tableaux à la foisMoteur de recherche sur une table
Aide programmation scripts / recherche FAITextBox alimentant cellules dans deux feuille différentes
Plus de sujets relatifs à : Recherche nom cellule VS nom onglet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR