Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Recherche de l'adresse d'une cellule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de l'adresse d'une cellule

n°1409493
surikat14
Posté le 19-07-2006 à 15:27:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!
 
J'ai un petit souci.
J'ai une cellule avec "tr/min" dedans et je recherche son adresse. Je débute m'en voulez pas mais j'avais pensé à ça :
 
lignD = 0
colD = 1
        Do
            Do
                lignD = lignD + 1
            Loop Until Workbooks(NomFichierMesures).Worksheets(NomFeuilleMesures).Cells(lignD, colD).Value = "tr/min"
            ligndep = lignD
            lignD = 1
            colD = colD + 1
        Loop Until CellRech = Workbooks(NomFichierMesures).Worksheets(NomFeuilleMesures).Cells(lignD, colD).Value = "tr/min"
 
Mais bien entendu, ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi...
 
Merci de votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 15:27:20  profilanswer
 

n°1409499
DamienCYS
Posté le 19-07-2006 à 15:32:23  profilanswer
 

salut
 
utilise plutot le fonction de reherche find, soit pour récuperer l'adresse :
 
Workbooks(NomFichierMesures).Worksheets(NomFeuilleMesures).Cells.Find(What:="tr/min" ).Address

n°1409529
surikat14
Posté le 19-07-2006 à 15:56:57  profilanswer
 

DamienCYS a écrit :

salut
 
utilise plutot le fonction de reherche find, soit pour récuperer l'adresse :
 
Workbooks(NomFichierMesures).Worksheets(NomFeuilleMesures).Cells.Find(What:="tr/min" ).Address


 
Merci ça marche bien mais ça me donne une adresse de type $B$3 or j'ai besoin de me reservir de cette adresse par la suite avec cells(x, y) par exemple.
 

n°1409535
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-07-2006 à 15:58:27  profilanswer
 

surikat14 a écrit :

Merci ça marche bien mais ça me donne une adresse de type $B$3 or j'ai besoin de me reservir de cette adresse par la suite avec cells(x, y) par exemple.


tu peux très bien récuperer cette adresse et lui appliquer la fonction .column et .row pour connaiter les valeurs en mode cells(x,y)

n°1409551
surikat14
Posté le 19-07-2006 à 16:08:04  profilanswer
 

Impeccable jpcheck !!
 
Merci les gens

n°1409555
DamienCYS
Posté le 19-07-2006 à 16:10:24  profilanswer
 

je ne sait pas ce que tu veux faire avec mais comme le dit jpcheck tu peux recuperer les ref ou faire un select et utiliser ensuite utiliser Activecell


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Recherche de l'adresse d'une cellule

 

Sujets relatifs
[resolu] [batch] recherche chaine avec findstrtrouver l'adresse de UPLOAD_TMP_DIR via PHP
moteur de recherchepremier caractère d'une cellule
copier une plage de cellule résolu[C# .net] Faire une recherche dans une page web
Vos avis pour un moteur de recherche.Design patterns - recherche documentaire
recherche dans un document xml avec xslrecherche programme d'ouverture/fermeture pour pc
Plus de sujets relatifs à : Recherche de l'adresse d'une cellule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR